Durant la Préhistoire, Dug et ses compagnons habitent une vallée qui les protège des dangers extérieurs. Ils passent leur temps à chasser les lapins et à célébrer leurs exploits. Un jour, des soldats dirigés par un vil lord s'emparent du territoire pour exploiter ses ressources. Exproprié, Dug arrive à faire un pari avec l'ennemi. Le sol de la vallée - et l'avenir de sa tribu - sera joué lors d'une partie de soccer. Le seul hic est que l'équipe de Dug n'a jamais essayé ce jeu. Quelle chance qu'elle puisse compter sur les enseignements d'une femme du clan adverse qui rêve de participer à ce match historique!
Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Âge de Glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n'en fait qu'à sa tête, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur. Ce dernier l'oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.
Les Croods est une famille qui vit au temps de la préhistoire. Selon les directives de papa, il est pratiquement interdit de quitter la caverne. Tout le monde accepte de se cacher pour survivre, hormis leur fille adolescente. Eep veut voir le monde qui l'entoure et connaître ses secrets. Une nuit, elle se hisse hors de chez elle et rencontre Guy, un nomade qui maîtrise le feu et qui lui annonce la destruction de la planète. Lorsque sa prophétie se réalise et que la caverne est détruite, les Croods n'ont aucun autre choix que d'explorer les environs, au péril de leur vie.
Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage. A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande d'appréhender le monstre.
En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un « coq-boy libre et solitaire », Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.
Pour payer ses factures, Wallace, l'inventeur, décide de louer une chambre de sa maison. Le nouveau locataire, un étrange pingouin, va rapidement troubler sa vie et celle de son fidèle chien, Gromit.
Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s'est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C'est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu'il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d'un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région... Shaun, le mouton qui s'était réfugié chez Wallace et Gromit, disparaît. Alors que Gromit part à sa recherche, il est pris pour un voleur de moutons et condamné à la prison à vie. Tout le monde se lance dans une course poursuite pour le délivrer et arrêter le vrai coupable.
Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie ! Mais, après l'ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace étant tombé sous le charme de l'égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite, Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul.
Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville. Mais comment un mouton peut‐il survivre en ville ?
Shaun et la bande aident une extraterrestre adorable à rentrer au bercail après que l'écrasement de son vaisseau près de la ferme a déclenché une fièvre des ovnis.
Wallace et Gromit testent leurs dernières inventions qui fonctionnent rarement comme prévues. Le film comprend dix épisodes d'environ 10 minutes : Shopper 13, The Autochef, A Christmas Cardomatic, The Tellyscope, The Snowmanotron, The Bully Proof Vest, The 525 Crackervac, The Turbo Diner, The Snoozatron, The Soccamatic.
La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.
Champion sur les circuits de course automobile depuis très longtemps, le légendaire Flash McQueen est un jour évincé de son sport par la nouvelle génération de voitures de course ultrarapides. Refusant d'abandonner, il décide de s'associer avec la jeune entraineuse Cruz Ramirez, qui utilise les nouvelles technologies pour former ses poulains. Flash McQueen comprend bien vite qu'il n'y a aucune machine qui pourra être aussi efficace pour s'exercer qu'une vraie piste de course. Il prendra donc la route avec son entraineuse pour se perfectionner et tenter de vaincre son plus grand adversaire, le jeune et arrogant Jackson Storm.
Flash, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Mater la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Écartelé entre son désir d’assister Flash dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Mater se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Mater trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…
Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
Lorsque son jeune fils Dom et lui sont retenus prisonniers d’un monde numérique par une intelligence artificielle rebelle, LeBron James tentera par tous les moyens de le ramener sain et sauf à la maison. Les Looney affrontent les mal intentionnés dans le plus grand défi de la vie de LeBron, un défi qui redéfinira le lien qu’il partage avec son fils et qui démontrera l’importance de rester soi-même.
Les blagues fusent et on s'amuse sans temps morts quand Bugs et ses amis doivent affronter des extraterrestres au basket. Si Bugs et sa bande perdent, ils deviendront l'attrait principal d'un parc d'attractions intergalactique. La partie ne sera pas facile car les extraterrestres, après avoir subtilisé les talents des meilleurs joueurs de la NBA tels Charles Barkley et Patrick Ewing, se transforment en monstres invincibles. Mais Bugs et ses amis ont une arme secrète : le grand Michael Jordan, le meilleur joueur de toutes les galaxies.
Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, Dusty n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, il fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de "cars", avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…
Lorsqu'un méchant scientifique vole le talent de leurs idoles, quatre jeunes amateurs de soccer font équipe pour les aider à retrouver leurs capacités.
Max prend la route du collège en quête de liberté et de sports extrêmes, mais Dingo s'ennuie tellement de lui qu'il n'a plus le coeur au boulot. Les blagues fusent de toutes parts lorsqu'il décide de rejoindre Max et ses amis pour décrocher son propre diplôme. Quand Dingo rencontre la bibliothécaire, ils organisent une fête disco qui casse littéralement la baraque. Mais lorsque Dingo tente d'approfondir sa relation avec Max, tous deux doivent faire des pieds et des mains pour apprendre à vivre leur propre existence... ensemble!
Ippo, jeune prodige de la boxe, a afin atteint son but : le titre de champion de boxe du Japon ! Mais ce n'est pas pour autant que notre jeune héros doit s'endormir sur ses lauriers : il se doit de défendre le symbole de son titre, la ceinture du champion, contre les challengers qui désirent la lui ravir. Et voici que son premier match de défense de titre est planifié, contre un certain Sanada, lui aussi prodige de la boxe mais aussi futur médecin. Face au stress occasionné par son premier match en tant que champion, par le fait que son adversaire pratique une boxe « scientifique », par les facéties intrépides du trio Takamura-Aoki-Kimura, mais aussi parce qu'il semble avoir perdu toute chance de relation avec Kumi, qui l'a quitté en mauvais termes, Ippo réussira-t-il malgré tout à conserver cette ceinture si durement gagnée ?
Le pingouin Cody Maverick, sacré meilleur surfeur lors d'une compétition dans les îles chaudes, a besoin d'un nouveau défi. Il convainc une équipe d'infâmes fous de grosses vagues, connus sous le nom des Hang 5, de le laisser les accompagner, pour un voyage en direction d'un mystérieux lieu idéal pour surfer : les Tranchées. Les plus grandes vagues du monde les y attendraient... Mais Cody va découvrir que la vie calme qu'il quitte est en fait bien plus héroïque que n'importe quelle démonstration de surf...
Ce film adapte le roman qui a inspiré la série Free!. L'histoire se passe 4 ans avant les événements de la saison 1. Haruka Nanase, surnommé Haru par ses amis, a toujours aimé la natation et est très doué dans ce domaine. Mais avant de rencontrer Rin Matsuoka, il n'était pas vraiment intéressé par la compétition.
Par la suite, il s'entrainera avec sérieux et, une fois au collège, il s'inscrira au club de natation en compagnie de Makoto Tachibana.
C'est là qu'il fera la connaissance de Asahi Shiina et Ikuya Kirishima.
Alors qu'ils sont poursuivis par un monstre, Sammy et Scooby Doo font irruption aux qualifications d'athlétisme pour les jeux olympiques de Londres. Stimulés par la peur, ils battent facilement tous les coureurs de 100 mètres. Leur performance ne passe pas inaperçue et Diane, qui est en charge de l'organisation des jeux, demande à Sammy d'y participer...
En faisant la chronique du voyage de Mary de l’adolescence à l’âge adulte et du passage de Max de la maturité à la vieillesse, Mary et Max explore un lien qui surmonte bien plus d’aléas qu’une amitié classique. Comme Harvie Krumpet, des mêmes auteurs, Oscar du meilleur court métrage d’animation, Mary et Max est un parcours à la fois hilarant et poignant à travers l’amitié, l’autisme, la taxidermie, la psychiatrie, l’alcoolisme, l’origine des bébés, l’obésité, la cleptomanie, les différences sexuelles, la confiance, l’accouplement des chiens, les différences religieuses, l’agoraphobie et bien d’autres surprises de la vie.
Victor Frankenstein est un jeune garçon solitaire qui vit avec sa famille et son chien Sparky. Introverti à l'école, Victor n'a que peu d'amis et, pour mieux être avec les autres, se fait inscrire à un tournoi de baseball. Mais, pendant le match en allant chercher la balle, Sparky meurt écrasé par une voiture. Victor est totalement désespéré. Néanmoins il retrouve espoir en classe, lorsque M. Rzykruski, son professeur de science apprend à ses élèves que même mort, un animal réagit au contact de l'électricité et leur demande de réaliser une expérience sur ce sujet. Le soir même, Victor part déterrer son chien, et lui redonne vie grâce à l'électricité.
Une petite ville est prise d'assaut par une armée de zombies. Qui peut-on appeler à la rescousse ? Le seul garçon du coin capable de parler avec les morts : Norman. Pour sauver ses congénères d'une malédiction vieille de plusieurs siècles, Norman va devoir combattre zombies, fantômes, sorcières et, les plus effrayants de tous, une tribu d'adultes demeurés. Mais ce garçon marginal aux penchants morbides va voir ses pouvoirs paranormaux poussés dans leurs derniers retranchements.
Marcel est un adorable coquillage qui vit seul avec sa grand-mère Connie, depuis sa séparation avec le reste de leur communauté. Lorsqu'un réalisateur de documentaires les découvre dans son Airbnb, la vidéo qu'il met en ligne devient virale et offre à Marcel un nouvel espoir de retrouver sa famille.
Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l'époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Trolls en boîte, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C'est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru.
Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…
En raison d'une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l'Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l'île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.
Une famille pauvre, un promoteur anxieux et une propriétaire exaspérée se trouvent tous liés à diverses époques à la même demeure dans cette sombre comédie d'animation.
Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l'Année. Pour le Capitaine et son drôle d'équipage, c'est le début d'une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu'aux rues embrumées de Londres, va les conduire d'épreuves en rencontres. S'ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates... En avant pour l'aventure !
Deux frères démons demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants. Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort, le tout raconté grâce à la créativité manuelle du stop-motion.
L’aventure rocambolesque et hilarante d’une créature mythique adorable, Monsieur Chaînon, qui sollicite l’aide du « plus grand explorateur du monde », Sir Lionel Frost, dans le but de retrouver ses légendaires cousins les yétis. Accompagnés de l’astucieuse aventurière Adelina Fortnight, ils se lancent ensemble dans un voyage incroyable qui les conduira aux quatre coins monde.
Le dessinateur Stu Miley est le créateur d'un nouveau personnage de BD à la popularité grandissante : Monkeybone, un petit singe impertinent. Celui-ci est tout le contraire de son auteur : malin, obscène, cupide et immoral. Ce sont ces défauts qui assurent le succès de Monkeybone. Stu connaît la gloire et s'apprête à épouser Julie McElroy, la femme de ses rêves. Cependant, il est victime d'un accident de voiture et tombe dans un coma profond. Il dérive dans son imaginaire et pénètre à Downtown, un monde étrange peuplé de créatures bizarres. C'est l'endroit où aboutissent toutes les personnes se situant entre la vie et la mort. Celles-ci doivent prendre une décision, à savoir retrouver le chemin de la conscience ou sombrer dans un sommeil éternel. Stu a 12 heures pour quitter ce monde hostile avant que La Mort ne réclame son dû. Il trouve alors de l'aide auprès de Monkeybone.
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
L'étrange biographie de Harvie Krumpet, un homme atteint du syndrome de Tourette, de malchance chronique, de petits boulots, de tendances nudistes et d'un livre de "fakts" accroché autour de son cou - mais qui vit toujours avec optimisme à sa manière et apprécie les petites choses que la vie doit offrir.
Lorsque des extraterrestres cherchent à voler la pesanteur de la Terre, seuls l'esprit généreux de Noël et un petit alien appelé X peuvent sauver le monde.
À la recherche d'un habitat plus sûr, les Crood, une famille préhistorique, découvrent un paradis idyllique qui répond à tous leurs besoins. Ils doivent malheureusement le partager avec les Betterman, une famille un peu plus avancée qu'eux sur l'échelle de l'évolution. De plus, une menace les lance bientôt tous dans une aventure épique.
Manny, Diego et Sid se lancent dans leur plus grand périple après qu'un cataclysme a donné naissance à un continent en pleine dérive. Séparé de leurs amis, ils utilisent un iceberg comme navire de fortune et s'embarquent pour une quête maritime. S'ils veulent devenir des héros, Manny et sa bande vont devoir surmonter l'impossible, tout en rencontrant des créatures aquatiques, en explorant un nouveau monde et en combattant des pirates impitoyables. De son côté, Scrat a toujours affaire à son maudit gland et se retrouve catapulté dans un endroit où aucun écureuil préhistorique n'est jamais allé.
Une maladresse de Sid le paresseux va propulser les héros de l'Age de Glace au coeur d'un monde peuplé de dinosaures ! Ils vont devoir faire face à des habitants hostiles et farfelus, en même temps qu'à leurs propres problèmes : Manny, hyper stressé, et Ellie attendent leur premier enfant mammouth ; Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur ; Sid est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de Tyranosaure.
Scrat, Manny, Sid, Diego et tous vos copains préhistoriques de L'Âge de Glace sont de retour pour de nouvelles aventures hilarantes ! Sid a créé son entreprise de nounou pour oeuf, et ça marche ! Mais lorsque Squint le pirate vole les oeufs, Manny, Diego et le reste du gang se mettent en route pour une mission de sauvetage périlleuse qui devient la première chasse à l'oeuf de l'Histoire.
Venue du fin fond de l'espace, une vache intergalactique invite BoOzy’ OS à participer au plus grand festival du film d'animation de l'univers. Celui-ci se voit déjà en tête d'affiches et décide de partir à la recherche du Cristal, le célèbre prix d'Annecy, aidé par OSmic le Hériss’ OS et d'autres mecs cools. Mais Mari’ OS, sombre moustachu bedonnant, est bien décidé à récupérer le magot avant lui.
Le fermier et Bitzer se rendent à une foire agricole. Shaun se retrouve embarqué dans l'aventure un peu par hasard. Il croise la route de Fernando, Hector et Raul, des lamas aussi exotiques que rusés. Après un embrouillamini provoqué par le mouton, le fermier se voit contraint d'acquérir les trois animaux. L'arrivée des lamas, qui devait égayer le quotidien de la ferme, tourne au cauchemar...