1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Irak, de la dictature au chaos - No End in Sight (2007)

Irak, de la dictature au chaos (2007)

No End in Sight
NR 102 minutes EN Documentaire
The American Occupation of Iraq. The Inside Story From the Ultimate Insiders.
Un nouveau regard - percutant et désespérant - sur la guerre en Irak, où comment le président américain George W. Bush et son administration, en l'occurrence la CIA, manipulèrent les masses.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list
Production companies: Representational Pictures
Production countries: United States of America
Budget: $2,000,000
Revenue: $1,431,623

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

NR (No rating information.)

Similar movies to Irak, de la dictature au chaos - No End in Sight (2007)

If you like Irak, de la dictature au chaos - No End in Sight (2007), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
The Final Year (2018)
2018
Les coulisses de la dernière année de présidence de Barack Obama.
Fahrenheit 9/11 (2004)
4.0
2004
Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, Michael Moore retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden. Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
Standard Operating Procedure (2008)
2008
Début 2004, le monde entier découvre avec stupéfaction les photos qui prouvent les mauvais traitements et les infamies dont ont été victimes des prisonniers iraquiens détenus à la prison américaine d'Abu Ghraib. Pendant deux ans, Errol Morris a enquêté pour découvrir ce qui s'est vraiment passé là-bas durant l'automne 2003. Grâce aux photos prises par les soldats, aux témoignages de plusieurs spécialistes et de personnes parfois directement impliquées dans cette affaire, Errol Morris a reconstitué la chronologie des faits et étudié le contexte qui a conduit à ces extrémités. Interview après interview, photo après photo, l'affaire des tortures d'Abu Ghraib prend une dimension bien plus vaste et beaucoup plus dérangeante que celle brossée par les médias. Même si les soldats pris en photo en train d'humilier et de torturer les prisonniers iraquiens ont été condamnés, étaient-ils les seuls coupables ? Pourquoi aucun gradé n'a-t-il jamais été mis en cause ? Qui est vraiment responsable ?