Dans la tradition de Walt Disney Pictures, une histoire de courage, d'aventure et d'amitié.
Confiés aux bons soins de Kate pendant les vacances de la famille, Shadow, un golden retriever, Chance, un jeune bouledogue américain et Sassy, une chatte himalayenne, n'ont de cesse de s'enfuir pour rejoindre leurs maîtres.
G
(All ages admitted. There is no content that would be objectionable to most parents. This is one of only two ratings dating back to 1968 that still exists today.)
Similar movies to Retour au bercail: L'incroyable randonnée - Homeward Bound: The Incredible Journey (1993)
If you like Retour au bercail: L'incroyable randonnée - Homeward Bound: The Incredible Journey (1993), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Au début des années 1960, le jeune Ethan adopte un chiot qu’il nomme Bailey. Au fil des ans, il développe une véritable complicité avec la bête qui lui voue loyauté et obéissance. Devenu adulte, Ethan quitte la maison familiale pour poursuivre ses études dans une ville voisine. Resté sans son fidèle compagnon, Bailey, vieillissant, rend l’âme pour se réincarner et tenir compagnie à un nouveau maître. Au gré de ses existences, le chien, toujours hanté par ses vies antérieures, cherche à retrouver son premier propriétaire.
M. Brody travaille à l'élaboration d'un vaccin qui éradiquerait toute allergie humaine aux chiens. Une découverte très attendue par la race canine mais fort redoutée par les félins. Car au cas où un tel vaccin verrait le jour, les chiens deviendraient les animaux de compagnie favoris des humains. Les chats, qui complotent au renversement de la suprématie des hommes pour ainsi devenir l'espèce dominante, n'auraient alors plus aucune chance de voir leur plan se concrétiser.M. Tinkles, un persan mégalo qui rêve de devenir le maître du monde, appelle donc à la solidarité de ses confrères et consœurs afin de mettre un terme aux recherches du professeur Brody. La victoire n'est toutefois pas acquise : Lou, le jeune chiot des Brody, est assigné à la protection de son maître et du vaccin en expérimentation.
Il n'y a que le travail pour Tom Brand, un homme d'affaires influent de New York qui possède un ego surdimensionné. Son premier mariage n'a pas tenu le coup et son second est chancelant. Sa fille qui fêtera bientôt son onzième anniversaire a toujours voulu avoir un chat en cadeau, ce que lui refuse systématiquement son père qui déteste les félins. Tom lui en achète un afin de faire pardonner ses absences et après un terrible accident, sa conscience est projetée dans le corps de l'animal. S'habituer à cette nouvelle réalité ne sera pas évident, et encore moins sauver son entreprise et se montrer plus attentif à sa famille.
Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent à Londres avec leurs maitres respectifs; Roger, concepteur de jeux vidéo et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d'Enfer. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maitres. Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux évènement. Mais Cruella, obsedée par la fourrure, enlève Pongo et Perdy.
Sal et Ray sont deux jeunes sœurs qui vivent dans un orphelinat. Alors que Sal, 10 ans, aime les chiens et rêve d'en avoir un pour elle, sa petite sœur Ray ne voudrait rien d'autre qu'une maison où elle se sentirait chez elle. Un jours, alors que Sal découvre un chiot abandonné qu'elle surnomme Noisette, les deux sœurs apprennent qu'elles viennent d'être adoptées : elles pensent alors que leurs rêves sont devenues réalités
Jenny et John viennent tout juste de se marier et décident de partir s'installer sous le soleil de Floride. Alors que l'envie d'avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l'échéance en lui offrant un adorable chiot. C'est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l'envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley sera le témoin d'une famille qui se construit et s'agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d'énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.
Les deux enfants de la famille Ubriacco ont grandi et parlent normalement, suffisamment pour réclamer un chien pour Noël. Ils en auront deux : Rocks, un corniaud sauvé de la fourrière et Daphné, une caniche raffinée appartenant à Samantha, l'entreprenante patronne de James. Opposés en tout, Rocks et Daphné nous livrent leurs commentaires à chaud.
À New York, une fillette orpheline et un magicien s’emploient à placer dans de nouveaux foyers d’accueil tous les amis imaginaires abandonnés par les enfants au fil des ans.
Pour échapper à ses ennemis, le petit Sonic est projeté dans notre monde. Il mène une existence paisible, mais solitaire pendant dix longues années jusqu'à ce que sa vie soit à nouveau menacée. Pour ne pas être capturé par le vilain docteur Robotnik, Sonic devra se rendre à San Francisco afin de récupérer les anneaux qui lui permettront de se sauver dans une nouvelle dimension. L'agent de police Tom Wachowski, que Sonic observe dans l'ombre depuis des années, l'accompagnera dans son périple. Les deux nouveaux amis vivront bien des aventures sur la route les menant jusqu'en Californie.
Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s'ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s'installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s'amuser...