Healing a broken heart isn't easy. Sometimes it takes a lifetime...or two.
Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait, inachevé et humain.
Récemment divorcée, Jackie, la quarantaine approchante, décide de laisser ses deux enfants pour deux semaines et de s'offrir des vacances à Hawaii pour se changer les idées. Là, elle fait la rencontre de Kyle, un jeune moniteur de surf, dont elle tombe immédiatement amoureuse.
Isabelle est artiste peintre. Quinquagénaire à fleur de peau, divorcée, elle aimerait trouver enfin l'amour, le vrai. Mais pour le moment, la vie lui offre autre chose : un amant banquier uniquement intéressé par la bagatelle, un jeune acteur qui teste son pouvoir de séduction… Seule et en quête de sens, Isabelle continue à rêver d'amour.
Un homme et une femme vivant en parfaite harmonie voient leur bonheur décimé par un ex-copain qui remonte le temps pour les séparer. Ils doivent décider ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour sauver leur amour.
A la mort de son père, Cécile 20 ans, quelque peu désemparée, cherche un réconfort auprès de ses amies. Ses amours, au hasard de rencontres, ont parfois un goût amer. Alice, incomprise par sa mère, rêve d’une grande histoire d’amour. Mais Matt, le garçon qu’elle voit en cachette, est plutôt volage. Virginie aime profondément son mari mais sa vie intime semble perturbée. 3 histoires et 3 destins qui ne devaient pas se rejoindre...
À Londres, durant l'automne 2003. Lisa, une étudiante américaine, rencontre l'anglais Matt lors d'un concert de Black Rebel Motorcycle Club à la Brixton Academy. C'est le coup de foudre immédiat, le point de départ d'une histoire d'amour sensuelle, charnelle. Une histoire passionnée qui durera un an et se conclura pourtant par une rupture sans appel.
Au Maroc, pendant la Deuxième Guerre mondiale, Max, membre des services secrets canadiens, rencontre Marianne, une résistante française, bien intégrée à Casablanca. Leur collaboration comme militants pour la même cause donne lieu à une attraction mutuelle qui ne tarde pas à devenir un sentiment amoureux. Après le succès de leur opération et l’élimination d’un diplomate nazi, les deux se retrouvent à Londres. Leur mariage dans la capitale britannique est suivi par la naissance de leur fille. Malgré les bombardements et le conflit militaire dévastateur, le couple nage dans le bonheur. Une enquête interne sort Max de son existence idyllique : Marianne est accusée de fournir de l’information à l’ennemi.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Veronika attend le retour de son fiancé Boris, parti sur le front. Sans nouvelle, elle cède aux avances du cousin de celui-ci, un planqué peu glorieux, égoïste et distant. Délaissée, Veronika s’implique à sa manière dans le conflit en investissant son énergie pour l’aide et le réconfort des soldats blessés rapatriés au pays. Elle prend conscience de l’horreur de la guerre.
Dans un quartier apparemment banal, de nombreuses histoires s'entrecroisent. Une femme qui voudrait exaucer des fantasmes particulièrement osés et son compagnon qui lutte pour les assouvir. Un homme qui débute une liaison secrète avec sa propre femme, sans que celle-ci ne se doute de la véritable identité de son amant. Un couple qui tente de se reconstruire après une expérience sexuelle qui a dérapé. Une femme qui n'éprouve du plaisir que dans la souffrance de son époux. Une téléopératrice prise au milieu d'un appel sulfureux et chaotique. Et le nouveau voisin, incroyablement charmant, qui se retrouve au centre de toutes les attentions.
Johan et Marianne forment un couple heureux qui étale son bonheur conjugal dans les pages d’un magazine à la mode. Une soirée en compagnie d’un couple d’amis, Peter et Katarina, tourne au pugilat entre leurs deux invités. Marqués, Johan et Marianne commencent à se poser des questions sur un bonheur qui est peut-être factice. Les tensions montent jusqu’à ce que Johan annonce à Marianne qu’il la quitte pour Paula son amante.
Un couple de cinéastes s'installe pour écrire, le temps d'un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…
Le jeune Nicholas a un accident de voiture et est obligé de vivre dans un fauteuil roulant. Sa belle kinésithérapeute Lucia devient pour lui une obsession érotique. Une nuit, elle lui révèle qu’elle est sur le point de se marier. Franco et Manuela sont incapables de concevoir un enfant naturellement et se rendent à Barcelone pour recourir à la procréation médicalement assistée. Malgré quelques moments difficiles, ils parviendront à avoir une fille. Fosco et Filippo sont un couple gay du Salento. Le père de Fosco, cependant, n’a jamais accepté l’homosexualité de son fils et la relation amoureuse qui en a résulté avec Philip. Ils ont décidé, principalement à la demande de Philippe, d’aller se marier en Espagne. Ernesto, cinquante ans, mène une vie monotone, marié à une Milanaise oisive et à une fille forcée. Il retrouve sa véritable passion grâce à la jeune Espagnole Cecilia, qui est à Rome pour rencontrer le père qu’il n’a jamais connu. Les deux forment une relation.