Mi-drame, mi-documentaire, ce film montre l'impact humain néfaste des réseaux sociaux. Des experts en technologie tirent la sonnette d'alarme sur leurs propres créations.
Sur une musique de Philip Glass se succèdent des images de nature, de vies sociales, d'individus, de paysages somptueux arrachés à la paix de la Création par des bulldozers, des brouillards de pollution...
Ce documentaire enquête sur les biais algorithmiques dévoilés par la découverte de failles dans la reconnaissance faciale par Joy Buolamwini, chercheuse au MIT Media Lab.
Apple, Intel, Genentech, Atari, Google, Cisco. Des succès stratosphériques avec des enjeux importants tout autour. Derrière certaines des entreprises les plus révolutionnaires du monde se cachent une poignée d'hommes qui (par le temps, la prévoyance, la capacité d'évaluer les autres et beaucoup de chance) ont vu des opportunités là où d'autres ne l'ont pas vu : ce sont les premiers investisseurs de capital-risque. Toutes étaient des entreprises de soutien et de construction avant que le terme "capital-risque" n'ait été inventé : des entreprises qui ont conduit à la naissance de la biotechnologie et à la croissance spectaculaire des microprocesseurs, des ordinateurs personnels et du web. SOMETHING VENTURED révèle les hauts et les bas de la construction de certaines des plus grandes entreprises du XXe siècle, et les drames cachés derrière certains des noms les plus célèbres dans les affaires.
Kaleil Isaza Tuzman et Tom Herman ont un rêve depuis qu'ils sont devenus amis à l'âge de quinze ans : s'enrichir en développant leur propre société dot com, dans un aspect de l'interface informatique. Aujourd'hui, à la fin de la vingtaine, ils ont eu l'idée qu'ils pensaient faire leur fortune, à savoir, comme Tom l'appelle, des " contraventions de stationnement " : l'entreprise sera l'interface en ligne de perception des recettes pour les administrations municipales. GovWorks.com a vu le jour en mai 1999 avec seulement une idée. Le processus de construction de l'entreprise se concentre sur l'obtention de capital-risque basé uniquement sur l'idée, avec la mécanique réelle du site Web apparemment presque une pensée après coup...
Documentaire dédié aux jeux vidéo "indépendants". Autrement dit, des jeux vidéo réalisés par des créateurs, solitaires ou en petit groupe, qui jouissent d'une liberté de création totale car ils ne sont pas soumis à des contraintes de rentabilité économique. Le film suit le quotidien des artistes à l'origine de ces jeux.