Quand il devient évident que la nouvelle génération de Vikings ne se souvient plus du lien entre dragon et humain, Hiccup définit un plan pour célébrer les dragons avec un grand spectacle de vacances de Snoggletog et obtient une visite surprise réconfortante de Toothless pour une autre aventure.
Midland : un royaume pris, depuis un siècle, dans l'étau d'une guerre sans merci.
Sur les champs de bataille, Guts, un jeune mercenaire, lutte pour survivre au quotidien. Malgré son jeune âge, il se bat avec la rage d'un chien fou, déploie une effroyable dextérité et traîne derrière lui une épée au gabarit impressionnant.
Alors qu'il sort d'une énième bataille, il est pris à parti par une bande de mercenaires qui s'imaginent pourvoir le détrousser. Le choc est rude, et leur chef est obligé d’intervenir pour éviter que ses lieutenants ne se fassent massacrer en quelques instants.
Après ce combat singulier, Guts se retrouve embrigadé et découvre qu'il a affaire à la Troupe des Faucons, des mercenaires aguerris dirigés par Griffith, un jeune homme charismatique et mystérieux, qui semble promis à une ascension fulgurante...
Doldrey : une forteresse imprenable, aux mains des Chuder. Située aux confins de Midland, auquel elle appartenait autrefois, elle est gardée par les unités d’élite de la cavalerie du légendaire général Boscogn. Rien ni personne ne semble en mesure de la faire vaciller. Pourtant, sa chute mettrait un terme à la Guerre des Cent Ans.
Alors que les armées de Midland ont échoué maintes et maintes fois dans sa reconquête, Griffith propose au Roi de laisser la Troupe du Faucon prendre la tête du prochain assaut contre la forteresse. Il s’apprête ainsi à lancer 5 000 Faucons contre 30 000 Chuder.
L’ambition dévorante de Griffith ne semble connaître aucune limite. À ses côtés, ses fidèles lieutenants, Guts et Casca. Parviendront-ils à faire plier le destin ?
« Ce jeu est impossible à terminer. La seule chose qui nous différencie, c’est le lieu et la façon dont nous mourrons. » Un mois s’est écoulé depuis que le jeu de la mort Sword Art Online a ouvert ses portes et emprisonné dix mille âmes. Kirito, un joueur solo qui s’est juré de ne se fier qu'à lui-même pour progresser, va faire la rencontre d’une figure rare sur les lignes de front : une joueuse. Cette fille qui enchaînait les combats contre de redoutables monstres à la seule force de sa rapière, avait tout d’une étoile filante transperçant le ciel nocturne.
Le banquet est arrivé. La grande nuit du Banquet, qui ne vient qu'une fois tous les 216 ans.
Dans l'ombre de l'éclipse, quatre anges se rassemblent, sous les yeux horrifiés de Guts et des hommes de la Troupe du Faucon, transportés aux confins des dimensions.
Les mots terrifiants de Void résonnent sans fin dans l'esprit vacillant de Griffith. « Tu as été choisi par la causalité. Tu as été choisi par la Main de Dieu, en ce lieu, et en ce temps. As-tu peur de ton futur ? Regarde : les ailes du Faucon sont venues à ton secours. Ils sont ce qui te reste, à la fin de ton itinéraire sanglant. Vas-tu poursuivre ton chemin, ou te laisser enterrer par les ruines de ton rêve ? »
En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition... Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir...
Kasuga Arata et Lilith Asami enquêtent dans des ruines quand tout à coup, une lumière blanche laisse apparaître un homme qui ressemble à Arata. Il s'avère être un seigneur démon et tandis qu'il vient de retrouver tous ses pouvoirs, il n'a qu'un seul but : détruire le monde. Mais il fait également une surprenante révélation à Arata : Lilith est la fille du plus puissante des seigneurs démons ! Arata va devoir faire face au plus grand danger de toute l'histoire des Trinity Seven…
Il y a très longtemps, les dragons et les humains vivaient en harmonie dans le royaume de Kumandra. Puis, quand une force maléfique est apparue, transformant les humains en pierre sur son passage, les dragons se sont sacrifiés pour les sauver. Aujourd'hui, 500 ans plus tard, la même menace plane sur la cité. La jeune guerrière Raya se lancera alors dans un long périple afin de retrouver le dragon Sisu, qui pourrait l'aider à ressusciter ses proches et rétablir la paix entre les différents peuples de Kumandra.
Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.
Film en images de synthèse réalisé par Square Enix, Kingsglaive fait partie d'un arc narratif autour de Final Fantasy XV, qui inclu également une série animée du nom de Brotherhood. Les événements décrits dans le film "Kingsglaive" se déroulent avant ceux du jeux Final Fantasy XV.
Il y a mille ans, un jeune garçon, qui caressait le rêve de devenir un grand guerrier, a été enlevé avec sa sœur et emmené dans un pays loin de chez lui. Jeté dans un monde où la cupidité et l’injustice régnaient en maîtres, Bilal a puisé en lui la force et le courage d’élever la voix et d’appeler au changement. Inspiré de faits réels, cette histoire est celle d’un véritable héros dont le souvenir impérissable a marqué l’histoire.