Neil Bogart a fondé Casablanca Records afin d’offrir aux talents émergents une vitrine unique. En prenant des risques et misant tout sur chaque artiste, Casablanca a subi d’énormes pertes et revers, mais grâce à l’amour de la musique, à l’ingéniosité du marketing et à la persévérance, elle est devenue la maison de disques indépendante la plus influente de tous les temps, lançant les carrières des icônes musicales Donna Summer, Parliament et KISS.
Production companies: Hero Entertainment Group, The Boardwalk Entertainment Company, Blue Rider Pictures, Atlantic Films, Bay Point Media, Capstone Pictures, Hero Partners, Howling Wolf Productions
R
(Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)
Similar movies to Rouler sur l'or - Spinning Gold (2023)
If you like Rouler sur l'or - Spinning Gold (2023), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Peu de temps avant de participer au mythique concert Live Aid où les plus grands noms de la musique sont réunis afin de ramasser de l'argent pour combattre la famine en Afrique, Freddie Mercury se replonge dans son passé. Tout a commencé en 1970, à Londres, alors que le jeune homme issu d'une famille traditionnelle rencontre les trois membres qui allaient devenir le groupe culte Queen. Du premier enregistrement de la formation aux succès planétaires, en passant par son union avec Mary et de ses relations homosexuelles, Freddie n'hésite pas à prendre des risques et affirmer sa forte personnalité, marquant irrémédiablement son art.
New York, 1945. L'Amérique tout entière fête la fin de la guerre. A cette époque-là, Jimmy Doyle, un saxophoniste, fait la connaissance de Francine, une chanteuse. Ils tombent amoureux, non sans que Jimmy ait dû multiplier les tentatives de séduction. Le jeune musicien obtient un job auprès de sa conquête, dans l'orchestre, et ils partent en tournée ensemble. Le talent de Jimmy lui vaut une rapide promotion. Bientôt, Jimmy et Francine se marient et ont un enfant. Mais la vie les sépare de plus en plus. Si Jimmy tient à rester le saxophoniste bohème de ses débuts, qui se produit dans des sous-sols de boîtes enfumées, Francine entame une carrière brillante qui la pousse vers Hollywood...
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…
Mia rêve de devenir actrice. Elle travaille dans un café installé sur un studio très connu d'Hollywood et enchaîne les auditions infructueuses. Un jour, elle rencontre Sebastian, un pianiste de jazz dévoué à son art qui doit accepter des contrats humiliants afin de joindre les deux bouts. Les deux artistes s'éprennent l'un de l'autre et s'évertuent à trouver leur place dans ce monde artificiel où le bonheur et l'amour éternel sont les plus grandes supercheries.
Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels.
Dans les années trente, Emmet Ray est le deuxième meilleur guitariste de jazz au monde, seulement devancé par Django Reinhardt, qu'il ne peut pas écouter sans pleurer, voire sans s'évanouir. Comme lui, il est fantasque, joueur de billard, inconstant, ce qui lui vaut l'ire des directeurs de club qui l'emploient. Il fait la connaissance d'une jeune muette, jouée par Samantha Morton, qui tombe amoureuse de lui... Incapable de s'engager, il finira par la quitter, puis par rencontrer une journaliste mondaine, qui l'épouse. Ce mariage est condamné d'avance, et il va se terminer à la suite d'un épisode légendaire dont chaque spécialiste a sa propre version...
Fin des années 1970. À l'apogée de sa carrière, Miles Davis, précurseur du jazz moderne, disparaît du devant de la scène pendant cinq ans. Seul et reclus, il souffre d'une douleur chronique à la hanche, son talent est mis à mal par les drogues et les analgésiques, et les fantômes du passé ne tardent pas à venir le hanter. Lorsque Dave Braden, un journaliste musical particulièrement rusé, réussit à faire le forcing pour entrer chez l'artiste, une complicité s'installe entre les deux hommes : ils vont tenter ensemble de récupérer un enregistrement volé des dernières compositions du musicien. Le comportement imprévisible de Miles Davis est aggravé par les souvenirs de son mariage raté avec la belle et talentueuse danseuse Frances Taylor qui fut aussi sa muse…
Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont nous voulons rire et pleurer à la fois. C'est tout simplement une comédie tragique ou une tragédie comique à notre sujet.