Jess, Pippa, Alice, Blair et Frankie formaient un groupe tissé serré lorsqu’elles fréquentaient l’université. Dix ans après la fin de leurs études, les cinq amies se réunissent à Miami pour célébrer l’enterrement de vie de fille de Jess. Après une folle virée dans une discothèque, elles rentrent à la villa en bordure de mer qu’elles ont louée pour la fin de semaine afin de poursuivre les festivités. Jess reçoit alors en cadeau la visite d’un effeuilleur. Malheureusement, la fête vire au cauchemar lorsque celui-ci meurt accidentellement. Paniquée, la bande de fêtardes tente de faire disparaître le cadavre.
Sur Inisherin - une île de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Pádraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Déboussolé et dévasté, Pádraic tente de raviver leur relation avec le soutien de sa sœur Siobhán alors qu’elle-même - tout comme Dominic, le fils du policier local - est en proie à ses propres doutes vis-à-vis de la petite communauté insulaire. Mais lorsqu’en retour Colm pose un horrible ultimatum afin de bien faire comprendre ses intentions, les événements commencent à s'envenimer.
Dans le Lancashire, en Angleterre, une bande d'amis déjantés tente de trouver de l'argent facile et se retrouve toujours dans des situations périlleuses.
À travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux États-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.
L'ascension et la chute de Michael Alig, une personnalité des nuits new-yorkaises, au début des années quatre-vingt dix. Celui-ci assassina son fournisseur de drogue et pensa pouvoir échapper aux forces de l'ordre.
Quand elle décroche le boulot de ses rêves à Paris, Emily, jeune cadre ambitieuse de Chicago, adopte une nouvelle vie tout en jonglant entre marketing, amis et amours.
Alors qu'il attend l'autobus, Forrest Gump raconte aux passants les moments marquants de sa vie, depuis sa jeunesse dans les années 50 jusqu'à sa participation à la Guerre du Viet-Nâm. Victime d'intimidation puis, grâce à son talent pour la course, joueur étoile de football à l'université, Forrest a toujours dû surpasser ses limites physiques et mentales. Il y est parvenu grâce aux conseils et aux soins de sa mère. Soldat décoré, capitaine d'un crevettier, joueur de ping-pong et coureur de fond, Forrest a vécu sa vie dans l'attente de son amour de jeunesse, Jenny.
Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche Parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune Noir venu des banlieues, pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il a besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il refuse de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation se transforme rapidement en amitié. Philippe peut enfin s'amuser un peu et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme...
Otto Anderson, un veuf grincheux, est très attaché à ses manières. Lorsqu'une jeune famille pleine de vie s'installe à côté de chez lui, il fait la rencontre de Marisol, une femme enceinte à l'esprit vif, avec qui il liera une amitié improbable qui va bouleverser son monde. Vivez une histoire drôle et réconfortante sur la façon dont certaines familles viennent des endroits les plus inattendus.
À tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve, bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu'il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s'écroule. Pire, dans le monde des célibataires d'aujourd'hui, Cal, qui n'a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d'anti-séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l'infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d'un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l'aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s'offrent à lui : femmes en quête d'aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Christine McPherson, une adolescente originale et enjouée qui exige qu’on l’appelle en tout temps « Lady Bird », entame sa dernière année dans une école secondaire catholique de Sacramento. Lassée de son existence dans une banlieue populaire de Californie, elle caresse le rêve de poursuivre des études dans une université de la côte Est américaine. Mais ses origines modestes la forcent à user de persuasion auprès de ses parents, et plus spécialement de sa mère avec qui elle est en conflit quasi permanent.