A 80 ans, Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d’avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu’il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu’il ne soit pas livré à lui‐même. Sur un coup de tête, Claude décide de s’envoler pour la Floride. Qu’y a‐t‐il derrière ce voyage si soudain ?
À l'époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers invitait chaque année ses étudiants à dresser ce qu'il appelait une " bucket list " - la liste de tout ce que ces jeunes rêvaient de faire, de voir ou de tenter avant de " passer l'arme à gauche ". Oubliant d'appliquer ce sage principe à lui-même, Carter laissa passer le temps. Se sentant piégé par une multitude de contraintes et d'obligations familiales, il dut se contenter pendant quatre décennies d'un obscur emploi de mécanicien. Aujourd'hui, sa " bucket list " n'est plus qu'un dérisoire exercice mental, une recension d'occasions manquées et de regrets voilés. Pendant ce temps, le multimillionnaire Edward Cole bâtissait un empire et consacrait toute son énergie à amasser encore plus d'argent, sans même s'accorder le temps de savourer ses acquis.
Alors qu'il attend l'autobus, Forrest Gump raconte aux passants les moments marquants de sa vie, depuis sa jeunesse dans les années 50 jusqu'à sa participation à la Guerre du Viet-Nâm. Victime d'intimidation puis, grâce à son talent pour la course, joueur étoile de football à l'université, Forrest a toujours dû surpasser ses limites physiques et mentales. Il y est parvenu grâce aux conseils et aux soins de sa mère. Soldat décoré, capitaine d'un crevettier, joueur de ping-pong et coureur de fond, Forrest a vécu sa vie dans l'attente de son amour de jeunesse, Jenny.
Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d’une famille d’aujourd’hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d’un cours de biologie à l’école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l’exclusion ! Romain explique que c’est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, « pour le fun ». Et lui, il s’est bêtement fait prendre.
Privé, à la suite de son divorce, de ses trois enfants qu'il adore, Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en oeuvre tous ses talents d'acteur et d'imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise. Lorsque Mme Doubtfire se presente dans la famille Hillard, elle est acceptée a l'unanimité.
Une trentenaire célibataire gaffeuse et désabusée décide de prendre sa vie personnelle et professionnelle en main. Ayant enfin trouvé l'amour. Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l'apparente dévotion de celui-ci ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme.D'abord, il y a Rebecca, cette bombe abominablement jeune et horriblement séduisante, qui rôde. Et puis, il y a également l'ancien patron de Bridget, Daniel, toujours aussi honteusement irrésistible.Ajoutez à cela sa carrière de journaliste à mener aux quatre coins du globe sans oublier les conseils douteux de ses proches et vous avez une idée de l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce. Pour sauver le bonheur qu'elle n'a même pas encore réussi à se construire, Bridget va devoir affronter le monde entier... en commençant par elle-même !
Bob McNeive et sa famille dysfontionnelle louent un véhicule récréatif pour un voyage dans les montagnes du Colorado, où ils devront affronter dans un concours un étrange groupe de campeurs.
Une jeune New-yorkaise élevée par sa mère se rend à Londres afin de connaître son père, un aristocrate. D'abord contrarié par les manières modernes de sa fille, celui-ci finit par être séduit par son authenticité.
Dans la quarantaine, Marlo, mariée et mère de deux enfants, est sur le point de mettre au monde un troisième bébé. Elle est complètement dépassée par les tâches du quotidien et ne sait pas comment s'en sortir. Son frère lui recommande alors d'engager une nounou de nuit pour prendre soin de son nouveau-né quand elle sera assoupie. D'abord réticente à l'idée, Marlo finit par se rendre à l'évidence : elle n'y arrivera pas sans aide. Elle engage donc Tully, une jeune femme frivole et dégourdie, pour prendre soin de son bébé le soir venu. Marlo et Tully développent une forte relation d'amitié qui transformera le quotidien de la maman surmenée.
Georgia Nicholson livre ses états d'âme dans un journal intime. Georgia est une adolescente qui se sent incomprise par ses parents, aime ses copines de classe et son chat, rêve d'avoir le petit ami idéal et espère organiser pour ses 15 ans la plus belle fête qu'on n'ait jamais vue.
Lors d'un concours de danse, Scott Hastings provoque un scandale en osant exécuter une chorégraphie libre qui ne respecte pas les codes dictés par la fédération nationale, La partenaire du jeune homme le quitte et sa mère, une ancienne championne devenue enseignante, s'emploie par tous les moyens à le ramener sur le droit chemin. Mais Scott persiste à vouloir danser comme il l'entend. Heureusement, il trouve une complice en la personne de Fran, une jeune danseuse timide qui devient sa nouvelle partenaire. Le couple s'entraîne en prévision de la prochaine épreuve, recevant même des leçons privées du père et de la grand-mère de Fran, qui s'y connaissent en danse latine.
Yong Gu a l’âge mental d’un enfant de 6 ans. Il vit une vie tranquille avec sa jeune fille qui l'aide dans son quotidien. Un jour, suite à sa présence sur les lieux d'un meurtre et sa condition mentale, il est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Il se retrouve dans une cellule réunissant les plus gros durs de la prison qui, au début, désarçonnés par son comportement, finissent par le protéger. Ils trouvent même un moyen pour qu'il puisse revoir sa fille, Ye Seung. À l’âge adulte, elle fera tout pour faire innocenter son père.
Un groupe d'aliens déguisés en humains reviennent sur Terre pour reprendre des cocons de leur espèce (de la planète Antarea) qu'ils avaient laissés lors d'un précédent voyage. Une fois qu'ils ont récupéré les cocons, ils les conservent dans la piscine d'une maison qu'ils ont louée dans une petite ville de Floride. Ils sont génés dans leur entreprise par quelques personnes âgées, pensionnaires d'une maison de retraite située non loin de la maison. Ces dernières se sont secrètement baignées dans la piscine et ont découvert les pouvoirs extraordinaires des cocons...
Des Britanniques d'âge mûr se retrouvent en Inde. Ils s'installent dans un hôtel dont la qualité laisse à désirer. D'abord décontenancés, ils tentent de s'adapter à la situation et s'emploient à découvrir une nouvelle culture.
Après avoir emménagé dans une résidence pour aînés, Martha se lie d'amitié avec sa voisine et crée un club de meneuses de claque pour des personnes âgées au cœur jeune.
Oran Little, agent immobilier bourru et solitaire, souhaite vendre la maison où il a longtemps vécu avec sa famille. Désormais veuf, il vit à présent dans un immeuble qui lui appartient, nommé « The Little Shangri-la ». Autour de lui gravitent divers personnages, dont Leah, une charmante chanteuse au tempérament sensible et chaleureux. Cette voisine sera d’une précieuse aide pour Oran lorsque la situation familiale de ce dernier prendra une tournure inattendue.
Oh Mal Sun est une grand-mère typique de 74 ans. Se sentant rejetée de la famille, elle se rend chez un mystérieux photographe. Mais lorsqu'elle en ressort, elle s'aperçoit qu'elle a retrouvé ses 20 ans, elle décide alors de revivre à fond cette seconde jeunesse. Tout ne se passe pas comme prévu quand elle se retrouve confrontée à sa famille, ou quand elle séduit bien malgré elle Ji Ha; son petit-fils. Elle croise enfin le chemin de Seung Wu, intrigué par ses manières d'ajumma et entame une carrière de chanteuse; le tout en essayant de protéger son secret...
Park Min-jae effectue un service civil et est transféré dans un nouveau district de Séoul. C'est un jeune homme qui a des principes et est diligent dans son travail. Dans son nouveau bureau de quartier, Park Min-jae est inondé de plaintes par Na Ok-boon, une résidente malvoyante. Il tente de l'apaiser du mieux qu'il peut. Pendant ce temps, Na Ok-boon apprend l'anglais quand elle ne travaille pas chez un tailleur ou dépose des plaintes au bureau local. Quand elle se rend compte que Park Min-jae parle anglais presque couramment, elle lui demande de lui apprendre. Elle a ses raisons de vouloir apprendre cette langue…