Bienvenue au club ! Wim Wenders nous offre là un véritable bain de jouvence musical et cinématographique en nous entraînant à La Havane, à la découverte de ces fameux musiciens cubains légendaires, les "Super Abuelos" d'environ 90 ans. L'initiateur du projet, c'est le guitariste Ry Cooder (compositeur de Paris Texas, du même Wenders) parti en 1996 à la recherche des vieilles gloires de la musique cubaine. Enthousiasmé par l'aventure, le réalisateur l'accompagne lors d'un second voyage.
Le système de santé américain est en plein marasme.Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.
Réalisateur primé aux Emmys, Jon Alpert évoque le sort de trois familles cubaines tout au long de quatre décennies tumultueuses dans l'histoire de cette nation.
Documentaire sur Fidel Castro, couvrant 40 ans de révolution cubaine. Rare enregistrement de Fidel Castro : il apparaît nageant avec un garde du corps, visite la maison et l’école de son enfance, joue avec son ami Nelson Mandela, rencontre le gamin Elián Gonzalez et célèbre son anniversaire avec le groupe Buena Vista Social Club.
Pendant un an, la documentariste Jeanie Finlay a suivi le tournage de la dernière saison du TRÔNE DE FER. Elle a capté les hauts et les bas de la conception d'une série d'une telle envergure.
Les Dames Eileen Atkins, Judi Dench, Joan Plowright et Maggie Smith ont laissé entrer les caméras dans leur amitié qui remonte à plus d'un demi-siècle. Les quatre grandes artistes discutent de leur carrière et se souviennent de leurs humbles débuts dans le théâtre.
Poussé dans ses derniers retranchements, un maître soudeur dans une petite ville au pied des Montagnes Rocheuses décide de fortifier un bulldozer avec 30 tonnes de béton et d'acier et cherche à détruire ceux qui, selon lui, lui ont fait du tort.
On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.
"Halloween" : The Inside Story" jette un regard sur l'une des franchises cinématographiques les plus réussies de tous les temps en allant dans les coulisses de "Halloween" de John Carpenter, le "frightfest" qui a redéfini le genre de l'horreur à la fin des années 1970. Les téléspectateurs apprendront comment le scénariste et réalisateur John Carpenter a fait de la magie cinématographique avec un budget très restreint et comment le département des costumes a créé l'un des méchants les plus emblématiques de l'histoire du cinéma en peignant à la bombe un masque du capitaine Kirk. C'est un regard intérieur sur Michael Myers et sur la terreur d'Halloween qu'il déchaîne sur les pauvres adolescents de Haddonfield, Illinois.
De "L’exorciste" à "Bug" en passant par "French Connection" et "Police fédérale, Los Angeles", le réalisateur de légende du Nouvel Hollywood revisite sa filmographie controversée. Un passionnant portrait de William Friedkin, entre triomphes et déboires.