In this tense and immersive tour de force, audiences are taken directly into the line of fire between powerful, opposing Peruvian leaders who will stop at nothing to keep their respective goals intact. On the one side is President Alan Garcia, who, eager to enter the world stage, begins aggressively extracting oil, minerals, and gas from untouched indigenous Amazonian land. He is quickly met with fierce opposition from indigenous leader Alberto Pizango, whose impassioned speeches against Garcia’s destructive actions prove a powerful rallying cry to throngs of his supporters. When Garcia continues to ignore their pleas, a tense war of words erupts into deadly violence.
En mai 1985, dans la Cordillère des Andes, au Pérou, Joe Simpson et Simon Yates, deux talentueux alpinistes britanniques, tentent l'ascension de la face ouest du Siula Grande. Ils atteignent le sommet, mais c'est à la descente que se produit le drame. Dans la tempête, Joe tombe et se casse la jambe. A plus de 6 000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, il n'a aucune chance de s'en sortir. Et Simon sait que s'il vient en aide à son ami, lui aussi est perdu. Ce dernier va devoir prendre une terrible décision : couper la corde qui le relie à Joe...
Sans dialogue, «Baraka» est une réflexion sur l'histoire du monde à partir du seul langage universel existant: image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre.
Le bouton de nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.
Dans ce récit honnête et profondément personnel de la vie avec la dépendance, un jeune homme parle des réalités et des défis de la vie dans la communauté anishinaabe de Kitcisakik et de l’espoir qu’il nourrit encore pour lui-même et son peuple.
Ce documentaire met en lumière la lutte des communautés minoritaires de la Nouvelle-Écosse contre les autorités au sujet des effets mortels des déchets industriels.