Marcus Burnett est un père de famille à picorer. Mike Lowry est un homme à femmes libre et fantaisiste. Tous deux sont des policiers de Miami, et tous deux ont 72 heures pour récupérer un lot de drogue volé sous le nez de leur station. Pour compliquer les choses, afin d'obtenir l'aide du seul témoin d'un meurtre, ils doivent se faire passer pour l'autre.
Marcus Burnett et Mike Lowrey, des copains flics incontrôlables et bavards, du groupe de travail sur les stupéfiants de Miami, se réunissent, et des balles volent, des voitures s'écrasent et des rires éclatent alors qu'ils poursuivent un baron de la drogue détraqué des rues de Miami aux barrios de Cuba. Mais le véritable feu d'artifice se produit lorsque Marcus découvre que le playboy Mike courtise secrètement la sœur sexy de Marcus.
Lorsque David, un dealer de drogue, est dérobé de sa réserve et de tout son argent, son fournisseur lui propose d'effacer sa dette à condition qu'il parvienne à faire passer une importante quantité de marijuana à la frontière mexicaine. Pour arriver à ses fins, David a l'idée de s'entourer d'une stripteaseuse, d'une jeune fille en fugue et d'un adolescent coincé pour incarner la famille idéale qui n'éveillera jamais les soupçons des douaniers. L'escapade prend toutefois une tournure inattendue lorsque David réalise qu'il a en sa possession la marchandise d'un dangereux trafiquant, et que ces individus qui n'avaient pourtant rien en commun au départ commencent à agir comme une vraie famille.
Rick a réussi l'exploit de coincer un agent fédéral pour trafic de drogue. Pour toute récompense, le FBI lui a donné une nouvelle identité sous laquelle il vit des jours heureux depuis 15 ans. Malheureusement, sa tranquillité prend fin lorsque son exubérante ex-fiancée le reconnaît et ne le lâche plus d'une semelle. À cause de cette charmante enquiquineuse, les trafiquants et un flic corrompu remettent la main sur Rick. Le voilà à nouveau plongé dans les ennuis ; et une folle course poursuite commence...
Un acteur de télévision déchu et son cascadeur s'efforcent de se faire connaître et de réussir dans l'industrie cinématographique au cours des dernières années de l'âge d'or de Hollywood en 1969 à Los Angeles.
Suite à une gaffe monumentale, deux jeunes policiers sont assignés à l'unité « 21 Jump Street », qui est chargée d'infiltrer une école secondaire où sévit un réseau de trafiquants d'une nouvelle drogue particulièrement dangereuse. Pour Schmidt et Jenko, ce sera l'occasion de recommencer différemment une étape importante de leur vie d'adolescents et de réparer certaines erreurs. Mais leur nonchalance risque de compromettre leur mission, d'autant que Schmidt s'est lié d'amitié avec une étudiante qui s'avère être la petite amie du dealer de l'école. L'amitié entre les deux hommes, qui doivent passer pour frères, sera également mise à l'épreuve.
Bobby et Ricky ont des caractères diamétralement opposés : Bobby est du genre sérieux et très organisé tandis que Ricky est plutôt imprévisible et vit au jour le jour, mais ces personnalités différentes ne les empêchent pas d'être les meilleurs amis du monde. Faute d'avoir faire carrière dans la boxe, ces deux lascars pratiquent ce sport en amateur. Ils gagnent leur vie comme ouvriers de chantier et arrondissent leurs fins de mois en exerçant quelques activités illégales. Mais voilà que leur misérable existence est sur le point de prendre un nouveau tournant : leur "employeur" a besoin de leurs services pour aller blanchir de l'argent à l'autre bout du continent.
Ayant involontairement empoisonné le cheval d'un agent de la police montée, Kenny se retrouve en prison. Pour rassembler l'argent de sa caution, ses trois meilleurs potes décident de créer un service de livraison à domicile de marijuana. Ils vont pour cela, puiser dans les stocks d'échantillons de l'Office du contrôle pharmaceutique.
L'ascension et la chute de Michael Alig, une personnalité des nuits new-yorkaises, au début des années quatre-vingt dix. Celui-ci assassina son fournisseur de drogue et pensa pouvoir échapper aux forces de l'ordre.
Darren Silverman, Wayne et J.D. sont les meilleurs amis du monde depuis leur plus tendre enfance. Ils ont en commun beaucoup de souvenirs, un humour que le campus n'a pas pu oublier et une passion immodérée pour Neil Diamond. Leur vie s'écoule paisiblement entre soirées foot et chansons de leur idole. Lorsque la sublime et frigorifique Judith débarque dans la vie de Darren, elle est bien décidée à en faire son serviteur dévoué. C'est l'alerte rouge ! Finies les chansons, finies les soirées. Darren devient progressivement l'esclave de cette glaciale séductrice qui l'éloigne de ses amis.
Fred Manzoni a longtemps été un membre de la mafia de Brooklyn. Maintenant, il est un informateur recherché de tous qui passe sa vie à se cacher. L'agent Stansfield du FBI l'a aidé plusieurs fois à changer d'identité. Mais peu importe les lieux où il était envoyé, son passé trouble finissait par le rattraper. Cette fois, c'est différent. Fred, son épouse Maggie et leurs deux enfants adolescents ont trouvé refuge dans un petit village paisible de la Normandie où ils cherchent à vivre aussi normalement que possible. Pourtant, les ennuis ne tardent pas à survenir, obligeant la famille à se défendre avec force.
Une policière un peu coincée et particulièrement attachée à la procédure tente de protéger la veuve sexy d'un trafiquant de drogues. Les deux femmes se lancent dans une cavale à travers le Texas, avec des policiers corrompus et de redoutables tueurs à leurs trousses.