'God, Sex and Truth' delves into the world of sex where it digs out and projects the deepest dignity, divinity of the act and a women's true purpose of her sexuality.
Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson, lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.
Frankie, un adolescent sans but qui vit aux abords de Brooklyn, passe un été épouvantable. Entre son père mourant et sa mère qui veut qu'il se trouve une petite amie, il tente d'échapper à la désolation de la vie de famille en sévissant avec ses délinquants d'amis et en flirtant avec des hommes plus âgés sur internet. Lorsque ses conversations et ses sessions de webcaméra en ligne s'intensifient, il s'acoquine finalement avec des types d'une plage de drague des environs tout en entamant une prudente relation avec une jeune femme. Alors que Frankie lutte pour concilier ses désirs antagonistes, ses décisions vont le faire dégringoler vers d'irréversibles conséquences.
Hector débarque de son village à Mexico dans l'espoir de poser pour un photographe de renom. Bien décidé à vivre ses désirs, il arpente les rues et les lieux gay de la capitale.