Maria is a student at the university of Essen, Germany, living and working in a gray, unpleasant, and anonymous environment. While she has little problem finding someone for a one night stand, she rebuffs her lovers in such a rude way that they actually don't know what's going on. But what seems to be a negative attitude at first glance is in fact much worse: Maria is suffering from borderline syndrome, a serious psychotic disease that makes her fail to develop a continuous, reliable personality, from her own perspective as well as from the perspective of those she meets. Then one day, she bumps into Jan, a student who falls in love with her without delay. He's awaiting a hard time when he has to learn how hard it is to stay loyal and faithful to a person who, in her own words, "has a different world inside of her head" and who feels that "there is something inside of me that eats me up."
Une actrice française qui tourne un film contre la guerre à Hiroshima a une aventure avec un architecte japonais marié au cours de laquelle ils échangent leurs points de vue différents sur la guerre.
Fin XIXème siècle, Cartagena, Colombie. Un jeune télégraphiste pauvre et poète, Florentino, tombe amoureux fou de la plus jolie des jeunes filles, Fermina. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle promet de l'épouser. Mais le père de Fermina, furieux, se promet de séparer les jeunes amants. Quelques années plus tard, celle qui est devenue une éblouissante jeune femme, irrésistible de grâce et d'intelligence, épouse Juvenal Urbino, un jeune et riche médecin, plutôt que le médiocre Florentino. L'homme qui a réussi à endiguer l'épidémie de choléra de la ville part s'installer avec son épouse à Paris. Lorsqu'ils reviennent à Cartagena plusieurs années après, Fermina a tout oublié de son premier amour... Florentino, lui, ne l'a pas oubliée. Devenu un riche armateur, il collectionne les liaisons féminines mais brûle toujours d'amour pour la belle Fermina...
Les amours de passage d'un avocat new-yorkais, heureux mari et père de famille, avec une jeune éditrice célibataire, vont déclencher chez tous les protagonistes une avalanche de drames passionnels.
Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa sœur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.
Rebelle dans l'âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean streets de Baltimore, et sait aujourd'hui qu'il ne se tirera d'affaire qu'en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don naturel pour le hip-hop, qu'il pratique d'instinct, pour son seul plaisir...Ambitieuse et douée, la belle Nora a grandi au sein d'une famille bourgeoise qui a encouragé très tôt sa vocation, et finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School.Tyler et Nora : deux mondes diamétralement opposés, deux talents, deux passions dont la rencontre explosive sera à l'origine d'un étonnant conte de fée musical...
A Vérone, au Moyen Age. Une haine ancestrale oppose la famille des Montaigu à celle des Capulet. Toutes les occasions sont bonnes pour s'affronter et les attaques se multiplient. Les Capulet organisent un bal somptueux en l'honneur de leur fille Juliette, qui doit rencontrer son fiancé, le comte de Paris. Par bravade, Roméo, l'héritier des Montaigu, s'y invite avec ses cousins. Entre deux danses, il tombe en arrêt devant Juliette, dont la beauté adolescente l'éblouit. La révélation de son identité et de l'impossibilité de leur amour ne fera pas reculer le jeune homme, pas plus qu'elle ne dissuadera la jeune femme de donner son coeur au seul homme qu'elle n'ait pas le droit d'aimer...
Dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Hank Grotowski, comme son père Buck avant lui, travaille au quartier des condamnés à mort au sein de la prison locale. Son fils Sonny y fait également ses débuts. Hank a depuis longtemps appris à être distant et froid, tandis que Sonny fait preuve d'une grande sensibilité.Tous deux sont en charge de l'exécution capitale de Lawrence Musgrove, un Noir dont le passe-temps favori est de dessiner des portraits. Sa femme Leticia et son fils Tyrell viennent régulièrement lui rendre visite.A la suite de tragiques événements, Hank et Leticia vont être amenés à faire connaissance. Cette rencontre va bouleverser leur existence.
Alice et Michael ont semble-t-il tout pour être heureux en famille, jusqu'au jour où la jeune femme sombre dans l'alcoolisme et doit se faire désintoxiquer. Son mari l'assiste mais ne pourra éviter la rupture.
Diane, Vivian, Sharon et Carol sont amies depuis de longues années. Arrivées à un âge vénérable, elles ont l'impression que leurs plus belles années sont derrière elles, jusqu'à ce qu'elles découvrent le roman « Cinquante nuances de Grey » à leur club de lecture. À travers les pages de ce livre, elles réalisent qu'il leur reste de la passion et le goût du risque en elles. Vivian retrouve un ancien amoureux, Diane se rend à un rendez-vous galant, Carol tente de pimenter sa vie de couple et Sharon s'inscrit sur un site de rencontre. Et si le meilleur restait à venir ?
En Grande-Bretagne avant la seconde guerre mondiale, Sebastian Flyte fait la rencontre de Charles Ryder à l'université d'Oxford. Mais bientôt Sebastian sombre dans l'alcool, Charles va tenter de l'aider et fait la rencontre de l'étrange famille de Flyte, en particulier de son énigmatique soeur Julia.
Helen, femme au foyer exemplaire et dévouée, mène une vie parfaite jusqu'au jour où son mari lui annonce le divorce. Elle part alors vivre chez sa chère grand-mère, Madéa, qui à sa manière va l'aider à tourner cette douleureuse page.
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»