Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des dragons est menacé.
En l'absence de Rhaenyra et sans nouvelles de Daemon à Harrenhal, Rhaenys tente de maintenir la paix au Conseil noir tandis que Cole lance une campagne dans le royaume des Sept Couronnes. À Port-Réal, Aemond continue de saper l’autorité fragile d’Aegon.
Alors que les rumeurs de mauvais présages vont bon train, les Verts réfléchissent à la manière de combler un vide au sein du Conseil d'Aegon, Jacaerys part en solitaire pour conclure un accord, et Daemon fait appel à Lord Willem Blackwood pour l'aider à persuader les Fougères de se soumettre.
Alors qu’Aemond devient de plus en plus volatile, Larys prépare une évasion et Alicent s’inquiète de plus en plus de la sécurité d’Helaena. Dotée d’un nouveau pouvoir, Rhaenyra cherche à pousser son avantage.