Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des dragons est menacé.
The last episode:août 04, 2024
(season 2, episode 8)
As Aemond becomes more volatile, Larys plots an escape, and Alicent grows more concerned about Helaena's safety. Flush with new power, Rhaenyra looks to press her advantage.
Westeros est à l’aube d’une guerre civile sanglante entre la Team Green et la Team Black, deux camps rivaux se disputant la légitimité de leurs souverains respectifs sur le trône de fer, le Roi Aegon et la Reine Rhaenyra. Les deux bandes-annonces présentent ces deux perspectives comme étant deux versions distinctes mais complémentaires d’une même histoire. Alors que la maison Targaryen se déchire, les téléspectateurs du monde entier sont invités à « choisir leur camp » dans cette deuxième saison.
La série débute 189 ans avant l'époque de Game of Thrones et raconte les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons (Dance of the Dragons), qui conduit à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen.