Dans un pays où les moutons et les chiens vivent en harmonie, le chien Bodi souhaite plus que tout devenir musicien. Mais son père l’en empêche. Le jour où une radio tombe du ciel Bodi y voit un signe et décide de partir en ville afin de vivre son rêve et devenir une star.
Lorsque Bodi et son groupe 'True Blue' quittent Snow Mountain pour partir en tournée avec la sensation pop, Lil' Foxy, ils apprennent que la célébrité a un prix.
Le diabolique Kai s'est échappé du royaume des esprits et il cherche à voler la puissance de tous les maîtres afin de conquérir le monde. Seul le panda Po peut l'arrêter. Il devra avant tout maîtriser une technique spéciale et être capable d'enseigner le kung-fu. Pendant que les « Cinq cyclones » et Maître Shifu tentent de résister aux attaques de Kai, Po suit son père biologique dans la vallée des pandas où il pourra reconnecter avec les siens. L'apprentissage ne se déroule toutefois pas comme prévu et le temps commence à manquer.
Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage. A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande d'appréhender le monstre.
Cléopâtre fait le pari de construire un palais en un temps record, afin de montrer à César la grandeur du peuple égyptien. L'architecte Numérobis est chargé des travaux. Celui-ci fait appel à Panoramix le druide, qui arrive en Égypte pour lui prêter main forte, accompagné de sa célèbre potion et de...Astérix et Obélix!
Mickey, Donald et Dingo sont de modestes palefreniers. S'ils poursuivent le doux rêve de devenir mousquetaire de la Reine, ils accumulent en fait, jours après jours, les avatars et se retrouvent quotidiennement dans des situations plus cocasses les unes que les autres...Mais leur vie, somme toute parfaitement rangée, se trouve bien vite tournée-boulée quand Pat Hibulaire, Chef des Mousquetaires, les nomme subitement Mousquetaires, directement attachés à la sécurité personnelle de la Reine, Minnie. Mais que peut bien donc cacher cette nomination inespérée ?
Poppie et Branche découvrent qu’ils font partie de l’une des six tribus de Trolls qui sont éparpillées sur six territoires différents et consacrées à six différents style de musique : Funk, Country, Techno, Classique, Pop et Rock. Leur monde est sur le point de s’agrandir et de devenir bien plus bruyant.
Alors qu'il rentre chez lui après une audition qui lui permettra d'échapper à son destin d'enseignant, le pianiste de jazz Joe Gardner tombe accidentellement dans une bouche d'égout. Ayant repris conscience sous la forme d'un ectoplasme, dans un étrange lieu éthéré, Joe comprend qu'il est une âme au seuil de la mort. Échappant de justesse à son transport définitif vers l'au-delà, il se retrouve dans un étrange endroit où les âmes apprenties, avec l'aide de sages mentors, doivent choisir le trait de personnalité propre au bébé qui leur sera attribué. Pris à tort pour un de ces mentors, Joe doit faire équipe avec 22, une entité sarcastique qui rejette l'expérience humaine. Or, sur le point de réintégrer son corps dans le coma à l'hôpital, l'âme de Joe entraîne accidentellement celle de 22, encore toute neuve. Avec des conséquences pour le moins inattendues.
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
Pour prouver à tout Rome que ces Gaulois prétendument invincibles ne sont que des hommes vulnérables, César en personne propose à Abraracourcix, le chef du village, une série d'épreuves, les « 12 travaux » que seuls les Dieux pourraient réussir...
Le neveu d'Abraracourcix, le mal-nommé Goudurix, débarque au village. Fier de lui, Abraracourcix le confie à Astérix et Obélix pour l’endurcir, et en faire un homme. Or, Goudurix n’a rien d’un Gaulois courageux, loin s’en faut, et rien ne paraît y changer… C’est alors que les Vikings débarquent en Gaule. Menés par leur chef, Grossebaf, ils sont à la recherche d’un « vrai homme », un peureux, qui pourra leur apprendre à voler.