Lorsqu'un producteur de renom est retrouvé mort dans le Tibre, les premiers suspects sont trois jeunes aspirants scénaristes. Au cours d'une nuit au commissariat, ceux-ci se remémorent leur aventure tumultueuse dans les derniers éclats des années glorieuses du cinéma italien.
Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard - blasé et revenu de tout - et l’agent Stalker - une jeune recrue du genre zélée - se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. A leurs risques et périls, ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux...
Au cours d'un séjour dans la capitale française avec sa fiancée, un scénariste hollywoodien se retrouve transporté la nuit tombée dans le Paris des années 1920.
Bobby est un quadragénaire new-yorkais qui jouit pleinement de son statut de célibataire. Podcasteur spécialisé dans l'histoire et la culture gays, il est nommé à la tête d'un musée consacré à ces thèmes, dont l’ouverture prochaine l’occupe à temps plein. Sans compter ses aventures d’un soir qui, à ses yeux, comble amplement sa vie intime. Mais quand il rencontre Aaron, un avocat macho, Bobby commence à ressentir quelque chose de nouveau. Serait-ce de l'amour? Difficile à dire. D'autant plus que les deux hommes se voient comme des célibataires endurcis, incapables d’engagement.
Un scénariste de film qui travaille sur le script d'une comédie romantique peine à y arriver alors qu'il ne peut lui-même entretenir une relation amoureuse. Il finit cependant par rencontrer la fille parfaite, jusqu'à ce qu'il réalise qu'elle est déjà fiancée.
New York 1941. Barton Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood s'intéresse à lui et Wallace Beery le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...
Scénariste en manque d'inspiration, Marty rêve d'écrire un film sur de dangereux psychopathes. Il a plusieurs idées de personnages et de situations, mais aucun fil conducteur. Pendant qu'il boit pour trouver l'illumination, deux de ses amis l'aident bien malgré eux. Bill et Hans ont l'habitude de kidnapper des animaux de compagnie pour toucher les récompenses de leurs propriétaires. Ils n'auraient toutefois pas dû dérober le chien de Charlie. Ce dernier est un fou furieux qui est prêt à tuer pour le retrouver. En cavale dans le désert, Marty, Bill et Hans élaborent un scénario de film qui mélange réalité et fiction.
Un chef d'orchestre à la retraite est en vacances dans les Alpes avec sa fille et son meilleur ami, réalisateur, lorsqu'il reçoit une invitation de la Reine Elizabeth II pour jouer lors de l'anniversaire du Prince Philip.
Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint‐Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut‐être de réconcilier le travail, l’amour et l’écriture.
Ce documentaire-canular retrace la vie de M. Night Shyamalan à travers plusieurs interview de ses amis, et de la famille du réalisateur, tourné sur le plateau de tournage du Village.
Le jour de ses 40 ans, Anna décide que sa vie doit changer ! Jet-setteuse excentrique et artiste iconoclaste, elle vit aujourd’hui dans le garage d’une amie à Los Angeles. Sa carrière de cinéaste est en panne sèche et sa vie sentimentale inexistante. Quelque chose doit changer … Maintenant ! C’est la rencontre avec la belle Katia qui va pousser Anna à réaliser ses rêves les plus fous : Trouver l’amour, perdre 20kg et réaliser un remake underground de « Qui a peur Virginia Woolf ? »