Blank City est le récit de la vie d’un groupe disparate de réalisateurs rebelles, dans un New York au bord de la faillite, à la croisée des chemins. De la fin des années 1970 au milieu des années 1980, alors que la ville n’était qu’un terrain vague de locations et de drogues douteuses, ces réalisateurs ont façonné des œuvres osées, ayant eu une profonde influence sur le développement du cinéma indépendant tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Avant Bad Brains, avant les Sex Pistols, avant les Ramones, avant même le punk, il y avait les proto punk rockers black de Death. Un trio composé de Bobby, David et Dannis Hackney. Les trois frangins ont enregistré en 1976 un single, Politicians in my eyes, avant de tomber dans l’oubli. La faute à l’intransigeance du groupe qui n’a pas voulu changé de nom pour signer avec une maison de disques… La faute à cette infection du dance floor qui relégua le rock aux oubliettes : le disco.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les Hackney Brothers ont déménagé dans le Vermont, l’aîné, David, a succombé à un cancer du poumon en 2000, Bobby et Dannis ont formé un groupe de reggae (Lamsbread)…
A travers images d'archives et témoignages des protagonistes, ce film revient sur l'émergence de la scène punk américaine dans les années 80, avec des groupes tels que Black Flag, Bad Brains ou Fugazi.
L’épopée des Stooges présente le contexte dans lequel l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.
Max S. raconte comment il a bâti un empire de la drogue à partir de sa chambre : la véritable histoire derrière « Comment vendre de la drogue en ligne ».
Matthew McConaughey raconte avec un regard fascinant sur le film Interstellar de Christopher Nolan, y compris les fondements scientifiques, le travail du scientifique consultant Kip Thorne, les thèmes de base du film, la science derrière la recherche de planètes capables d'héberger la vie, l'espace-temps et la théorie de la relativité, la science des trous de ver et des trous noirs, la création des visuels du film sur la base d'observations scientifiques réelles, la naissance de l'univers, l'évolution de la poussière en tant que toxine, la probabilité de futures tempêtes de poussière, les perspectives d'échapper à un planète mourante ou condamnée et les possibilités de colonisation de Mars.
Pendant un an, la documentariste Jeanie Finlay a suivi le tournage de la dernière saison du TRÔNE DE FER. Elle a capté les hauts et les bas de la conception d'une série d'une telle envergure.
Au milieu des années 70, le producteur Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky d'adapter « Dune », de Frank Herbert. L'entreprise devient titanesque.