La ville de New Rome doit absolument changer, ce qui crée un conflit majeur entre César Catilina, artiste de génie ayant le pouvoir d’arrêter le temps, et le maire archi-conservateur Franklyn Cicero. Le premier rêve d’un avenir utopique idéal alors que le second reste très attaché à un statu quo régressif protecteur de la cupidité, des privilèges et des milices privées. La fille du maire et jet-setteuse Julia Cicero, amoureuse de César Catilina, est tiraillée entre les deux hommes et devra découvrir ce qui lui semble le meilleur pour l’avenir de l’humanité.
En 2026, une métropole à l’architecture fantastique vit sous le joug d’un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent et se divertissent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins, tandis que la grande masse de la population travaille, dort et survit durement dans les profondeurs de la terre. Le fils du maître de la ville découvre avec effarement l’existence du monde souterrain, où se rencontrent en secret les ouvriers, peu enclins à supporter pour toujours leur situation. Pendant ce temps, un savant invente une femme‐robot qui doit détourner les opprimés de leur révolte…
En 2080, deux espèces se partagent désormais le monde : l'homme et des créatures artificielles à son image, les cyborgs. Un commando d'une unité d'élite chargée de retirer de la circulation les cyborgs défectueux ou rebelles, R tombe pourtant amoureux de celle qu'il aurait dû éliminer, la belle Ria. Si, sous trois jours, R ne peut greffer la puce mémoire de Ria dans un nouveau corps, celle-ci mourra. Une seule solution pour éviter l'inéluctable : faire appel à Croy, un inquiétant scientifique qui prétend connaître le moyen de prolonger la vie au-delà de ses limites. Mais, dans son ombre, se profile la silhouette de Cyper, un cyborg de combat en quête d'immortalité...
Un homme et une femme vivant en parfaite harmonie voient leur bonheur décimé par un ex-copain qui remonte le temps pour les séparer. Ils doivent décider ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour sauver leur amour.
Sur la planète Terre dans le futur, une guerre atomique a décimé la vaste majorité des êtres humains. Les quelques survivants se sont regroupés dans une zone hautement contrôlée, mais sans risques, appelée la péninsule. Là-bas, placés sous une constante surveillance, ils ne sont plus en proie aux émotions humaines. De jour en jour, Silas, employé dans une grande corporation impersonnelle, constate des changements dans son comportement. Jadis impassible comme les autres personnes de son entourage, il est désormais intrigué par Nia, une jeune femme qui œuvre non loin de lui dans la pièce. Serait-ce les premiers symptômes d’une grave maladie neurologique? Dans un univers entretenu de surveillance et de délation, toute tentative de nouer des liens se révèle follement risquée…