1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Salvador Allende (2004)

Salvador Allende (2004)

PG 100 minutes ES Documentaire
A leftist revolutionary or a reformist democrat?
Salvador Allende a donné sa vie pour le Chili, son pays. Fondateur du Parti Socialiste Chilien, marxiste convaincu sans être un théoricien, il est avant tout un humaniste, un "gentilhomme" en politique. Candidat à l'élection présidentielle à trois reprises, en 52, en 58 où il frôle la victoire, en 64 enfin, il est à chaque fois battu. Il reprend la lutte, enraciné dans le jeu démocratique. Le 4 novembre 1970, il est élu président de la République et s'engage à corps perdu dans la transformation socialiste de son pays, obsédé par le respect pointilleux de la démocratie et de ses institutions. Cet amour pour le respect de la loi, pour la démocratie, va lui coûter la vie et plonger le Chili dans la longue nuit du fascisme durant plus de 17 ans.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Patricio Guzmán
Self - Narrator (voice)
Salvador Allende
Self (archive footage)
Fidel Castro
Self (archive footage)
José Balmes
Self - Painter

Production crew

Director of Photography
Director of Photography
Original Music Composer
Producer
Production companies: JBA Production, Les Films de la Passerelle, CV Films, Mediapro, Universidad de Guadalajara
Production countries: Belgium, Chile, France, Germany, Mexico, Spain

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

PG (Some material may not be suitable for children under 10. These films may contain some mild language, crude/suggestive humor, scary moments and/or violence. No drug content is present. There are a few exceptions to this rule. A few racial insults may also be heard.)

Similar movies to Salvador Allende (2004)

If you like Salvador Allende (2004), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Fahrenheit 9/11 (2004)
4.0
2004
Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, Michael Moore retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden. Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.