Le frôlement de pattes d’araignées sur une peau nue…
Des bruits inexplicables que l’on entend la nuit, enfant, dans une chambre close…
Une grande maison vide dans laquelle on devine une présence…
L’aiguille d’une seringue qui se rapproche inexorablement…
Une chose morte emprisonnée dans un bocal de formol…
Le regard fixe d’un grand chien qui montre les dents…
Autant de frissons que nous avons éprouvés, un jour ou l’autre, comme les auteurs de ce voyage qui nous mène d’un trait au pays de l’angoisse.
Six grands auteurs graphiques et créateurs de bande dessinée ont animé leurs cauchemars, griffant le papier de leurs crayons affûtés comme des scalpels, gommant les couleurs pour ne garder que l’âpreté de la lumière et le noir d’encre de l’ombre.
Leurs récits entrelacés composent une fresque unique, où phobies, répulsions et rêves prennent vie, montrant la Peur sous son visage le plus noir…
Peurs blanches et humour noir pour les salles obscures….
Trois histoires, à trois époques différentes (1890, 1967, 2012), illustrent la guerre entre vampires et lycans, et mettent en lumière des événements restés cachés de la mythologie de la série "Underworld".
L'agent spécial américain Léon S. Kennedy se faufile dans un pays de l'Est européen afin de vérifier les rumeurs selon lesquelles les armes biologiques (Bio B.O.W.s) sont utilisées en temps de guerre. Juste après son infiltration, le gouvernement américain lui ordonne de partir immédiatement. Déterminé à découvrir la vérité, Léon ignore l'ordre et entre dans le champ de bataille afin d'arrêter la tragédie provoquée par B.O.W.s
Sept ans après Racoon City, alors que Claire Redfield est de passage dans l'aéroport d'Harvardville, ce dernier est contaminé par le Virus-T. Elle parvient à se réfugier avec quelques survivants dans une pièce isolée, Leon S. Kennedy est envoyé avec deux agents du gouvernement, Angela Miller et Greg Glenn, afin de les sauver...
Né d'une mère humaine et d'un père vampire, D vit entre lumière et ténèbres dans un monde au bord de l'abîme. C'est le pire qu'il tente d'empêcher en se lançant sur la trace de Charlotte Elbourne, une jeune femme kidnappée par Meier Link, un puissant vampire que traque également le clan Markus. Mais, autant D que les Markus s'engagent au-delà de Meier Link, à affronter un adversaire nettement plus redoutable encore, la comtesse Carmilla qui, depuis son tombeau, attend que le sang d'une vierge la ramène à la vie.
Une plongée dans les bas-fonds d’un monde en ruines où l’on suit L’Assassin. Ses sombres desseins se perdent dans un labyrinthe de paysages étranges, repaire d’une faune inquiétante et féérique.
Afin de sauver ses frères et soeurs, une jeune femme affronte son père et la puissante entité connue sous le nom de Gamemaster, qui piège les humains dans des intrigues diaboliques pendant que son espèce subit les conséquences.
Dans un futur proche, empreint de surnaturel, D est un chasseur de vampire. Il est envoyé sur les terres d'un comte vieux de 10 000 ans qui attaque les habitants d'un village.
En 2059, la Terre a perdu contact aussi bien avec l'USG Ishimura qu'avec le bâtiment venu à son secours, le O'Bannon.Seuls quatre membres de ce vaisseau sont encore en vie. Qu'est-il arrivé au reste de l'équipage...
Lorsqu'une station d'exploitation spatiale découvre une énorme empreinte d'alien sur une planète distante, la colonie pense avoir trouvé la preuve de l'existence de Dieu. Mais bientôt, plusieurs membres de la colonie sont victimes de symptômes de la depression extrême - le seul remède, c'est de rapprocher de la Marque.Une ferveur religieuse s'empare alors de la population et aboutit à un suicide collectif. La sécurité de la planète décide alors de supprimer la Marque, et demande au vaisseau USG Ishimura de l'emmener pour l'étudier.
En ces contrées reculées, Oursons et Licornes sont en guerre depuis toujours. Le soldat Célestin a soif du sang des Licornes, gage d’une beauté éternelle, selon le Grand Livre Sacré. Son frère Dodu, lui, n’aime pas la guerre, il préfère les myrtilles et les câlins. Mais la bataille finale approche : une unité d’oursons inexpérimentés quitte le camp d’entrainement pour une mission commando dans la Forêt Magique. Seront-ils à la hauteur ?