1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Le dernier jour des dinosaures - Dinosaurs: The Final Day with David Attenborough (2022)

Le dernier jour des dinosaures (2022)

Dinosaurs: The Final Day with David Attenborough
87 minutes EN Documentaire , Histoire
Comment une seule météorite a-t-elle pu mettre fin au règne des dinosaures ? Le paléontologue Robert DePalma a vraisemblablement découvert un site permettant une avancée sans précédent dans la compréhension de l'extinction des dinosaures il y a 66 millions d'année. La géologie de Hell Creek - rebaptisé Tanis -, dans le Dakota du Nord, a en effet conservé un nombre exceptionnel de créatures fossilisées. Fouillant dans la roche friable depuis dix ans, Robert DePalma et son équipe sont sur la piste de découvertes majeures. Grâce aux fossiles déterrés, il est désormais possible de reconstruire une image précise de ce qu'était la vie sur ce site, juste avant la fin de l'ère des dinosaures.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

David Attenborough
Self - Presenter

Production crew

Producer
Executive Producer
Production companies: BBC Studios Science Unit, NOVA, GBH, BBC Studios Productions
Production countries: United Kingdom, United States of America

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to Le dernier jour des dinosaures - Dinosaurs: The Final Day with David Attenborough (2022)

If you like Le dernier jour des dinosaures - Dinosaurs: The Final Day with David Attenborough (2022), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
La Tombe de la chamane : Une énigme du mésolithique - Unearthed - The Mystery of the Shaman Woman (2024)
2024
En 1934, la découverte d’une sépulture de la période préhistorique dans un parc de Bad Dürrenberg, dans le Land de Saxe-Anhalt, permet opportunément à l’archéologue Friedrich-Karl Bicker et à l’anthropologue Gerhard Heberer d’accréditer les thèses nazies, qui présentent l’Allemagne comme le berceau de la race aryenne. Car l’occupant de la tombe, assurent-ils, est un « aryen originel ». Dans les années 1950, un nouvel examen révèle pourtant qu'il s’agit en réalité du squelette d’une femme. Mais nul ne souhaite alors prolonger l’étude de ces vestiges dont les nazis ont entaché l’image