Espagne. 1981. Quand des hommes armés volent une banque et prennent des centaines d'otages, une journaliste affronte les autorités afin de découvrir le vrai motif de leur mission.
Trois mois après un coup d'État raté, des hommes armés attaquent une banque et prennent des centaines d'otages. Une jeune journaliste est la première sur la scène du crime.
Maider défie les ordres d'Isabel et fait front à Berni. Le plan de N° 1 frappe un mur lorsque des théories conflictuelles sur les identités des voleurs émergent.
Isabel prend un risque et publie l'hypothèse de Maider. La police suit une nouvelle piste et progresse. La Guardia Civil fait pression en faveur d'une intervention armée.
Les tensions atteignent leur paroxysme dans la banque, et le passé de N° 1 passe au premier plan. Après une descente chez une suspecte, Paco donne des infos précieuses à Maider.
Le siège arrive à son point culminant. Alors que le gouvernement refuse de publier une version officielle des événements, Maider lutte pour découvrir la vérité – coûte que coûte.