Dans Taken 3, on retrouve Brian Mills, toujours en mode super-héros comme dans les deux premiers opus.
Cependant, la film est plus mou que ces prédécesseurs, les scènes de bastons/fusillades sont plus courtes et plus espacés, laissant un peu plus de place à l'histoire.
L'Enquêteur (interprété par Forest Whitaker) essaye de tout faire pour le rattraper avec les forces de police qui sont encore une fois tournés en ridicule. On notera la prestation de l'acteur qui est très convaincante.
Mon avis pourrait certainement être différent si je n'avais pas adoré le premier et apprécié le second volet de cette trilogie. Un guerrier implacable qui avance inexorablement vers son objectif. Des scènes de combat "naturelles" (je ne sais pas comment l'exprimer mais ceux qui ont vu les films me comprendront), des méchants bien sales...
Ici, que neni. Nous avons là un dégueuli de film d'action. Des scènes de combat courtes et trop chorégraphiées, trop de longueurs dans le scénario, des actions improbables et une tentative d'intrigue plus poussée mais raté. Nous ne voulions pas regarder un thriller raté mais un super film d'action.
Doux jésus, comme je suis déçu!