Le jeu le plus dangereux du monde est de retour en ligne.
Quand un chasseur de primes échoue à capturer le chef d'un réseau de jeu, il devient la proie dans un jeu télévisé meurtrier. Mais son père se jette dans la bataille.
Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l'une de ces courses. Celle-ci est une course à la mort ! Il devient alors l'un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein...
Un agent spécial infiltré affronte Frankenstein, le roi et maître d’une prison à sécurité maximale, dans une course illégale de voitures modifiées où les règles sont abolies.
Une douzaine d'inconnus ayant été drogués se réveillent, abandonnés au milieu d'une vaste clairière. Rapidement, ils réalisent qu'on les a rassemblés pour servir de gibier à une chasse sans pitié, organisée pour le plaisir d'une poignée de millionnaires. Mais très vite, une des victimes désignées, plus débrouillarde que les autres, se met en tête de battre les chasseurs à leur propre jeu. Et découvre que ce divertissement cruel cache une conspiration plus vaste et complexe, où rien de ce qui entoure les participants n'est ce qu'il semble être.
Le condamné Carl Lucas, alias Frankeinstein, est un pilote superstar dans une prison brutale connue sous le nom de Death Race. Lucas est plongé dans une compétition toute nouvelle pour lui et terrible par rapport à tout ce qu’il avait vécu auparavant, mais il ne lui reste plus qu’une seule course à remporter pour recouvrer sa liberté. Bien qu’il ait des adversaires redoutables et impitoyables, Lucas se bat pour que son équipe reste en vie et pour lui-même, dans une course en Afrique, dans le désert infernal du Kalahari.
Los Angeles, 2019 : les USA sont sous la coupe d'une dictature qui a réduit les libertés publiques à néant et qui, grâce à des programmes télévisés bassement démagogiques, parvient à conditionner le comportement populaire. Le jeu-vedette, suivi avec passion par le pays entier, s'appelle « The Running Man ».
Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.
Dans une Amérique dictatoriale et décadente, soumise au culte de la violence, une grande course automobile organisée chaque année sert de nouveaux jeux du cirque pour une population abreuvée de discours présidentiels lénifiants. En cette année 2000, la cinquième édition de la "Transcontinental Road Race" oppose une nouvelle fois Frankenstein, héros national et créature du régime, à de redoutables pilotes, dont son principal opposant Machine Gun Joe Viterbo. La course n’obéit à quasiment aucune règle, sinon celle de s’entre-tuer en marquant le plus de points possibles, dont le comptage dépend du nombre et du type de passants écrasés. Pendant ce temps, une résistance s’affaire à saboter la course afin de mettre un terme au régime politique en place.
Ken Castle est à la tête de la téléréalité Slayers, dans laquelle des prisonniers condamnés à mort s’entretuent pour gagner leur liberté. L’originalité de cette télé réalité est que les protagonistes ne sont pas libres de leurs mouvements, ils sont contrôlés à distance par des joueurs en ligne à l’instar d’un simple jeu vidéo. Kable, l’avatar de Simon, est le héros de ce divertissement. Cependant, celui-ci apprend très vite qu’il fait l’objet d’un coup monté et qu’il va devoir s’évader de ce jeu.
Cinq chasseurs d'élite paient pour traquer un homme sur une île déserte. Les uns après les autres, ils commencent à disparaître à cause de l'ingéniosité et de l'instinct de survie de leur proie…
L'histoire se déroule un an après le premier film. On y suit les deux survivants rentrer chez eux et tenter d'alerter l'opinion publique sur ce qui s'est passé sur l'île. Leurs déclarations provoquent un chaos sur tout le pays, violemment réprimé par le pouvoir militaire. Ce dernier décide alors de faire participer les deux opposants à la deuxième session de Battle Royale en compagnie d'une classe beaucoup moins tendre que la précédente.
Dans un futur proche, l’Amérique est contrôlée par un conglomérat d’entreprises tout-puissant. L’évènement majeur de l’année est une course de voitures où tous les coups sont permis ! Le champion en titre est un demi-homme, à la fois humain et machine répondant au nom de Frankenstein. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que cette fois son co-pilote est un espion rebelle qui souhaite renverser le pouvoir.