1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Ne dis rien - Speak No Evil (2024)

Ne dis rien (2024)

Speak No Evil
16 110 minutes EN Horreur , Thriller
En visite chez des amis rencontrés en vacances, un couple en crise et leur enfant subissent une série d'expériences qui les amènent à douter de la bienveillance de leurs hôtes.
CinePops rating:
7.1 /10
8 votes
My rating:
Add to list

Production crew

Still Photographer
First Assistant Editor
Costume Design
Original Music Composer
Visual Effects Editor
Assistant Editor
Editor
Music Supervisor
Rate movie
1 reviews, comments and opinions
The most positive review

Tous les cinéphiles n’ont pas besoin d’attendre Halloween pour faire la queue pour quelques bonnes frayeurs. En outre, la tension dans « Speak No Evil » est abondante et James McAvoy offre une performance qui ne manquera pas de vous effrayer. Bien qu’il ne soit pas aussi emblématique que « Get Out » qui est un hybride d’horreur et de satire sociale, il parvient néanmoins à offrir suffisamment de suspens pour que vous restiez rivé à l’écran.
Dans le rôle de Paddy, un médecin britannique en vacances dans la Toscane ensoleillée en Italie avec sa femme Ciara (Aisling Franciosi) et leur fils Ant (Dan Hough) qui est né sans langue et ne parle pas, McAvoy, le diable souriant des films « Split » et « Glass » de M. Night Shyamalan, se fait cette fois un peu plus insaisissable.
Lorsque sa famille croise la route de la jeune mère Louise Dalton (Mackenzie Davis) qui visite l’Italie avec son mari Ben (Scoot McNairy) et leur fille Agnes (Alix West Lefler), c’est au bon docteur d’user de son charme.
Ces Américains ont déménagé à Londres à la recherche d’une nouvelle vie après le licenciement brutal du dernier emploi de Ben. De plus, après avoir pris le temps de se connaître, les deux familles communiquent à merveille.
Il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit le cas. Vous risquez d’être décontenancé un court instant lorsque Louise et sa famille reçoivent une carte postale de Paddy les invitant à passer les vacances dans leur propriété isolée. L’adjectif « isolé » a ici toute son importance. Louise, naturellement prudente hésite d’abord mais Ben se demande : « Qu’est-ce qui pourrait aller de travers ? ».
Dès que Paddy commence à agir un peu trop fortement, les micro-tensions commencent immédiatement. Et McAvoy qu’il soit béni sait très bien comment un sourire peut devenir ombrageux si la caméra s’attarde sur lui pendant un temps excessif.
Il est important de noter que « Speak No Evil » est une adaptation en anglais de l’excellent thriller danois de Christian Tafdrup datant de 2022. Cette expérience terrifiante a eu le courage de défendre ses propres convictions sinistres selon lesquelles les bonnes manières peuvent être mortelles.
Le scénariste et réalisateur de cette ré-imagination hollywoodienne, James Watkins (« Eden Lake », « The Woman in Black »), fait de son mieux pour maintenir la tension dans le public. Cependant, il supprime la fin choquante du film original qui en a fait un film culte.
Le film « Speak No Evil » ré-imaginé présente un dénouement soigné et étonnamment discret à la place du final dramatique du premier film. La décision de Watkins de ne pas suivre la voie traditionnelle et d’essayer quelque chose qu’il pense être plus adapté au box-office est incroyablement différente.
Regarder McAvoy et Davis se battre, opposant le Grand Méchant Loup à la Mère Poule offre une compensation. Les enfants participent également à l’action, essayant, sans pouvoir parler d’avertir Agnès de l’imminence d’une mauvaise action de la part de ses parents.
McAvoy a une présence captivante à l’écran (voir le film « Reviens-moi » qui a été nommé aux Oscars) et il est trop doué en tant qu’acteur de théâtre de formation classique (« Macbeth », « Cyrano de Bergerac ») pour se limiter à jouer les méchants bien qu’il soit tout à fait doué dans ce domaine. Qui aurait cru que voir McAvoy se déhancher sur « Eternal Flame » des Bangles pouvait vous glacer le sang ?
Davis, qui a été remarquable dans « Tully », « Halt and Catch Fire » et dans l’épisode « San Junipero » de « Black Mirror », lauréat d’un Emmy, démontre qu’elle est tout à fait capable d’affronter McAvoy en tête-à-tête dans ce qui sera sans aucun doute le dernier combat de Louise.
Les Américains s’en sortent pratiquement indemnes jusqu’à ce qu’ils retournent à la ferme à la recherche d’un jouet pour enfant. C’est un cliché d’horreur vintage qui peut donner envie de soupirer. Je suppose que cette fête de la terreur renversera les clichés de l’invasion de domicile et vous fera vivre une expérience excessivement intense et agréable.
Si vous voulez rester éveillé toute la nuit dans un cauchemar sans fin, le « Speak No Evil » de 2022 reste la meilleure option.

Read all
Production companies: Blumhouse Productions, Universal Pictures
Production countries: United States of America
Budget: $15,000,000
Revenue: $75,711,395

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

16 (Unsuitable for children younger than 16 or forbidden in cinemas for under 16.)

Similar movies to Ne dis rien - Speak No Evil (2024)

If you like Ne dis rien - Speak No Evil (2024), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Cimetière vivant - Pet Sematary (2019)
4.6
2019
Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.
Ne dis rien - Speak No Evil (2022)
8.5
2022
En vacances en Toscane, une famille danoise se lie d’amitié avec une adorable famille néerlandaise. Des mois plus tard, les Danois reçoivent une invitation des Hollandais à venir séjourner dans leur maison isolée le temps d’un week-end. Tout ne va pas se passer comme prévu…
Hitcher - The Hitcher (2007)
2007
En s'arrêtant au bord de la route, Jim et Grace ne pouvaient imaginer qu'ils allaient prendre en stop... un tueur psychopathe. Ils réussissent à lui échapper, mais l'homme continue ses massacres en faisant accuser le jeune couple, qui se voit obligé de fuir face à la police. Leur unique espoir : tenter de capturer eux-mêmes le meurtrier pour prouver leur innocence...
You Should Have Left (2020)
2020
Au pays de Galles, un ex-banquier, sa femme et leur fille louent pour les vacances une maison où se déroulent des phénomènes étranges.
Cauchemar au Lac de l'Eden - Eden Lake (2008)
7.0
2008
Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !
Anormal - Old (2021)
5.4
2021
Une famille, en vacance aux tropiques, découvre qu’une plage isolée où ils se détendent les fait vieillir rapidement… et réduit leur vie entière à une seule journée.
Mère ! - mother! (2017)
5.0
2017
Une femme habite avec son mari plus âgé qu'elle dans une maison loin de tout. Pendant que monsieur cherche de l'inspiration pour écrire, madame redécore la demeure. Un soir, un médecin sonne à la porte. Il est admirateur de l'écrivain et demande l'hospitalité pour la nuit. Le lendemain matin, son épouse retentit, troublant la quiétude de ses occupants. La maîtresse du logis sent que quelque chose ne tourne pas rond, hallucinant allègrement. Plus les invités s'incrustent et plus la situation s'envenime. Jusqu'au moment où les hôtes reçoivent de nouvelles visites insoupçonnées...
Brightburn - L'enfant du mal - Brightburn (2019)
7.4
2019
Une météorite s'écrase dans un champ du Kansas. Un couple habitant sur une ferme y découvre un bébé et décide de l'adopter. Les années passent et Brandon est devenu un adolescent brillant. C'est à ce moment qu'il commence à entendre des voix et à développer des pouvoirs très spéciaux. Rejeté par ses camarades de classe, le garçon multiplie les crises de colère et les comportements répréhensibles. De quoi alarmer l'école et ses parents. Ces derniers font l'impossible pour le comprendre, le soutenir et le conseiller, mais ils finissent par perdre le contrôle de leur fils...
Terreur dans la savane - Prey (2007)
2007
Afrique du Sud. Une famille américaine part en safari pour découvrir le milieu sauvage africain. Mais rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent au coeur d'une réserve naturelle des plus effrayantes à la merci de lions affamés qui ne désirent qu'une chose : en faire leur repas. Un vrai calvaire dans la brousse africaine commence...
Le voyeur - Watcher (2022)
6.8
2022
Julia, une américaine qui a épousé un expatrié Roumain, arrive à Bucarest pour y refaire sa vie. Mais alors qu’un tueur de femme sévit dans la ville, elle remarque qu’un voisin l’observe constamment depuis sa fenêtre. De plus en plus angoissée, elle essaye d’en parler à son mari qui se montre très sceptique, allant jusqu’à se moquer d’elle devant leurs amis, jusqu’à ce que ce voisin s’en prenne à elle, et manque de l’égorger dans son appartement.
I See You (2019)
6.5
2019
Un policier et sa femme médecin voient leur couple battre de l'aile, et le fils rejette la faute sur la mère. En parallèle, le policier doit enquêter sur la disparition d'un enfant, qui rappelle le modus operandi d'un meurtrier incarcéré.
Jusqu’à la mort - Till Death (2021)
2021
Emma se retrouve, dans un plan de vengeance tordu, menottée à son mari décédé. Pour survivre, elle devra échapper à deux tueurs engagés pour venir terminer le boulot.