A 2 ans et demi, Sasha a déclaré à sa mère : “quand je serai grand, je serai une fille”. Née dans un corps de garçon, Sasha se sent fille. Ce n’était pas “juste une envie passagère d’être comme maman”, comme le pensait alors sa mère. Âgée dorénavant de 7 ans, Sasha n’a pas changé d’avis. Ses parents ont accepté la situation. Chez eux, ils la laissent s’habiller en petite fille, mais ils se posent des questions. Car ils aimeraient surtout que Sasha puisse vivre sa vie comme elle l’entend. Le réalisateur a suivi Sasha et sa famille au quotidien pendant un an.
Tourné pendant cinq ans à Kansas City, ce documentaire suit quatre enfants – à partir de 4, 9, 12 et 15 ans – alors qu'ils redéfinissent « le chemin vers l'âge adulte ». Le film est un examen nuancé de la façon dont des familles luttent, se transforment et trouvent parfois un but inattendu dans leur identité en tant que familles transgenres.
Le documentaire La Pilule Rouge suit le périple de la réalisatrice Cassie Jayes au sein du mystérieux et polarisant Mouvement pour les Droits des hommes. Le documentaire explore la Guerre des Genres actuelle et questionne : Quel futur de l'égalité des genres ?
Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. A travers un montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, COMING OUT nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.
Ce documentaire qui navigue entre réalité et fiction se penche sur la corruption qui gangrène la police mexicaine grâce aux témoignages de deux agents.