Excellente série jusqu'à la fin de la saison 3, j'ai peur qu'elle tombe dans la facilité à partir de la dernière saison (4).
A la base le concept de héros bel et bien humains - en bien comme en mal - est juste excellent, comment ne pas y avoir pensé plus tôt? Sans renier le superman gominé et propre sur lui de la bonne époque, un héro ridiculement puissant et psychopathe c'est une infini de possibilités scénaristiquement parlant.
Pour la glissade sensible qui a lieu au cours de la saison 4, je pense déjà à l'usage excessif du gore : Il fait certes partie intégrante de l'identité de la série, mais c'est la première fois que je me dis à moi même que trop c'est trop par moments.
Attention aussi aux situations absurdes et à ne pas trop insulter l'intelligence des spectateurs, je pense par exemple à l'épisode "on ice". Quel est l'intérêt de cette frénésie de décès à base de patins à glace?? ça n'a aucun sens ni aucun intérêt, et ça décrédibilise simplement la série.
Je crois que je me serai également bien passé de ce sempiternel débat américain woke/antiwoke, fascisme (de l'extrême droite) etc. Ça va encore à ce stade, mais comme précédemment, la série est sur une pente très glissante.