Gabriela Cámara, la star des chefs restaurateurs de Mexico, ouvre l'annexe Cala à San Francisco, avec une carte similaire et une ambiance exceptionnellement accueillante.
Similar movies to Chroniques de deux restaurants - A Tale of Two Kitchens (2019)
If you like Chroniques de deux restaurants - A Tale of Two Kitchens (2019), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Quand vous découvrez que vos héros ont tous brisé les règles, vous suivez les règles ou vos héros ? C’est la question qu’on est amené à se poser en voyant le film de Christopher Bell « Bigger, Stronger, Faster ». Ce documentaire poignant au style de Michael Moore, nous plonge dans cette folie des stéroïdes qui touche la famille Bell et plus globalement la nation Américaine tout entière, adepte du “toujours plus”, quel qu’en soit le prix.
Quatre jeunes garçons originaires du Soudan embarquent pour un voyage aux États-Unis après des années de dérive en Afrique sub-saharienne à la recherche de sécurité.
Quarante ans après la mort d’Elvis Presley, le nouveau film de Eugene Jarecki, deux fois vainqueur du Grand Jury de Sundance, emmène la King's Rolls-Royce de 1963 faire un voyage musical en Amérique. De Memphis à New York, Las Vegas et au-delà, le voyage retrace l’ascension et la chute d’Elvis en tant que métaphore du pays qu’il a laissé. Dans ce film novateur, Jarecki dresse un portrait visionnaire de l'état du rêve américain et un regard pénétrant sur l'enfer que nous avons eu ici. Un groupe diversifié d'Américains, célèbres et non, se joignent au voyage.
Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l'école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île. Car il n'est pas sur une île comme les autres. Cette île s'appelle Lampedusa et c'est une frontière hautement symbolique de l'Europe, traversée ces 20 dernières années par des milliers de migrants en quête de liberté.
Ce documentaire capture la joie et le chagrin de familles séparées par la frontière entre le Mexique et les États-Unis lors de brèves retrouvailles en 2018.
Fernand Melgar porte son regard vers la fin du parcours migratoire. Au centre de détention administrative de Frambois, des hommes sont emprisonnés dans l’attente d’un renvoi du territoire helvétique. Leur demande d’asile a échoué, ils sont sommés de repartir après, pour certains, avoir passé plusieurs années en Suisse, travaillé, payé des impôts, fondé une famille.
La capitale mexicaine ne dispose que d'une cinquantaine d'ambulances publiques pour neuf millions d'habitants, alors que les crimes et les accidents y sont monnaie courante. Afin de pallier ce manque, de nombreuses petites entreprises ont émergé pour proposer leurs services aux blessés. Sans avoir suivi de formation médicale, ni bénéficier d'une autorisation officielle, la famille Ochoa s'est elle aussi engouffrée dans la brèche. Branchés à toute heure du jour ou de la nuit sur les fréquences radio des urgences, ses membres sillonnent la ville à toute allure au volant d'une vieille ambulance des années 1990, espérant arriver les premiers sur les lieux des accidents.
Ce documentaire qui navigue entre réalité et fiction se penche sur la corruption qui gangrène la police mexicaine grâce aux témoignages de deux agents.
Aux côtés de chercheurs visionnaires et d'athlètes d'élite, un combattant de MMA découvre l'alimentation optimale pour la santé et les performances humaines.