Spencer, Fridge, Bethany et Martha sont quatre élèves du secondaire qui n'ont absolument rien en commun. Un jour, ils se retrouvent ensemble en retenue et découvrent l'existence d'un étrange jeu vidéo, appelé Jumanji, auquel ils décident de jouer. Rapidement, les adolescents sont aspirés dans le jeu et deviennent l'avatar qu'ils ont précédemment sélectionné. Pour revenir dans le monde réel, ils devront franchir tous les niveaux et gagner la partie. Bien des embûches les attendent sur leur route et ils n'ont chacun que trois vies pour réussir.
Les orcs et les humains se livrent la guerre depuis la nuit des temps. Voyant leur royaume ravagé, quelques factions d'orcs franchissent un portail afin de prendre d'assaut le monde des humains. Ces derniers tentent de résister en se regroupant autour d'un noble chevalier, d'un puissant magicien et de son ancien apprenti. Lors d'un combat avec l'ennemi, ils capturent une femme orc qui leur explique que les divisions règnent dans son propre clan depuis qu'un diabolique seigneur agit en despote. Une faille à exploiter par les humains avant que l'adversaire fasse appel à des renforts.
L'agent du S.H.I.E.L.D. Phil Coulson rejoint l'agent Sitwell afin de discuter de la décision de faire d'Emil Blonsky/L'Abomination un membre du projet "Avengers" et des moyens de l'empêcher…