1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
American Chaos (2018)

American Chaos (2018)

R 90 minutes EN Documentaire
"Something felt very wrong, and I needed to find out why."
A documentary focused on the 2016 United States presidential election and then-candidate Donald Trump's supporters.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list
Production companies: Endgame Entertainment
Production countries: United States of America

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

R (Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)

Similar movies to American Chaos (2018)

If you like American Chaos (2018), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Hillary's America: The Secret History of the Democratic Party (2016)
2016
Documentaire consacré à Hillary Clinton.
2000 Mules (2022)
2022
Documentaire sur la fraude électorale et le bourrage des urnes lors de l'élection présidentielle américaine de 2020, qui a possiblement changé le résultat de l'élection.
Mitt (2014)
2014
Ce documentaire nous plonge dans la campagne présidentielle de 2012 de Mitt Romney et dévoile un aspect à la fois intimiste et inconnu du candidat républicain.
Hacking Democracy (2006)
2006
Relatant une enquête longue de 3 ans réalisé par des citoyens américains, le film traite des anomalies et irrégularitées des systèmes de vote électronique (e-voting) qui ont eu lieu pendant l'élection présidentielle de 2004 aux États-Unis, et plus particulièrement dans le comté de Volusia en Floride. Le film enquête sur les problèmes d'intégrité des machines de vote électronique, en particulier celle du fabricant Diebold.
1974, une partie de campagne (2002)
2002
1974, la veille du second tour des élections présidentielles. Le candidat Valéry Giscard d'Estaing vole de meeting en meeting dans un petit avion qui lui fait faire le tour de France. « Giscard à la barre ! » entend-on dans la bouche des jeunes giscardiens venus applaudir leur héros sur le passage. Mais Raymond Depardon montre aussi de façon cavalière les mœurs politiques, les rapports de VGE avec ses collaborateurs et ses alliés. Mouvements d'humeur du candidat, réflexions acides, autosatisfaction donnent un visage inédit à la politique. Des scènes cocasses émaillent ce document que le candidat a financé de ses propres fonds et dont il a bloqué la diffusion pendant 28 ans...
Service public (2022)
2022
Salhia Brakhlia a posé sa caméra pendant un an sur le plateau et dans les coulisses de la matinale de Franceinfo. Comment informer à l’heure des réseaux sociaux et des fake news ? Quelles précautions prennent les journalistes ? Quelles relations avec les politiques en coulisses en pleine élection présidentielle ? Cette plongée unique dans l’envers du décor de l’information apporte des éléments de réponse.
JFK : l'enquête - JFK Revisited: Through the Looking Glass (2021)
2021
Trente ans après la sortie de son film « JFK » (1991), le cinéaste Oliver Stone passe en revue les preuves récemment déclassifiées de l'assassinat du président John F. Kennedy, qui a eu lieu à Dallas le 22 novembre 1963.
The Corporation (2003)
2003
Ce documentaire montre l'évolution des "Sociétés Anonymes" (appelées Corporations en anglais) aux USA, reprenant leur histoire depuis leur apparition avec la Révolution industrielle, où elles étaient conçues pour répondre au bien public mais furent détournées de cet objectif par la recherche du profit.
HyperNormalisation (2016)
2016
Dans le film, Adam Curtis avance que depuis les années 1970, les gouvernements, la finance et les utopistes technologiques ont abandonné la complexité du "monde réel" et ont construit un simple "monde factice" qui est géré par les entreprises et maintenu stable par les politiciens.