Après avoir commencé leur carrière comme musiciens de rock, Cheech Marin et Tommy Chong, véritables stars aux Etats-Unis, font leur début au cinéma dans une “Rock and Roll comedy” complètement folle. Le délire des deux comiques en pétard va les mener tout droit au Théâtre Roxy de Los Angeles où Cheech, en tutu rose et Chong, enrobé dans une cape bleu, vont participer à un concert extrêmement mouvementé... Une scène finale d’anthologie ! Pour tous les consommateurs de comédies déjantées et totalement allumées ! Attention : être trop sérieux est nuisible à la santé !
Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.
Le paresseux drogué Dale Denton n'a qu'une seule raison pour rendre visite à son tout aussi paresseux fournisseur Saul Silver : pour acheter de l'herbe, plus particulièrement une nouvelle sorte baptisée Ananas express. Lorsque Dale devient le seul témoin d'un meurtre commis par une policière corrompue et par le trafiquant de drogue le plus dangereux de la ville, il panique et laisse tomber son joint sur les lieux du crime. Dale a maintenant une autre raison de rendre visite à Saul: pour découvrir si cette nouvelle herbe est si rare qu'on pourrait le retracer. Et elle l'est. Alors que Dale et Saul tentent de sauver leur peau, ils découvrent qu'ils ne souffrent pas de paranoïa due à la drogue; les méchants sont déjà sur leur trace et veulent les tuer.
Ayant involontairement empoisonné le cheval d'un agent de la police montée, Kenny se retrouve en prison. Pour rassembler l'argent de sa caution, ses trois meilleurs potes décident de créer un service de livraison à domicile de marijuana. Ils vont pour cela, puiser dans les stocks d'échantillons de l'Office du contrôle pharmaceutique.
Coffee and Cigarettes est une collection de onze court-métrages du réalisateur culte Jim Jarmusch. Chaque film accueille un groupe de stars qui partagent tous le plaisir de la conversation autour d'un café et de cigarettes.
Geirr est trentenaire et handicapé à la suite d'un accident. Sa femme est sur le point de le quitter, cédant devant son mauvais esprit et sa misanthropie galopante. En désespoir de cause et pour lui donner une dernière chance, elle convie chez lui un groupe d' handicapés chaperonnés par une coach pleine de foi en sa méthode positive. Il les accueille à sa manière en leur vidant un extincteur dessus. Dès lors, son entreprise de démoralisation commence. Tous les repères vont exploser, les handicapés vont prendre le contrôle et exclure les valides et leur bonne conscience, se perdant dans une nuit d'ivresse aux vertus inattendues.
Une policière un peu coincée et particulièrement attachée à la procédure tente de protéger la veuve sexy d'un trafiquant de drogues. Les deux femmes se lancent dans une cavale à travers le Texas, avec des policiers corrompus et de redoutables tueurs à leurs trousses.
Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Thévenot invite tout le monde dans une auberge transformée en salle mortuaire. Nouvelle réception, le samedi, mais cette fois les Sénéchal sont occupés… Le dîner sera ainsi sans cesse repoussé pour des raisons tout aussi absurdes les unes que les autres.
Au moment de prononcer ses voeux, Soeur Sarah est abusée, droguée et soumise par le clergé. Heureusement, avant de mourir suite à une injection mortelle de drogue, elle reçoit un message de Dieu lui demandant de se venger de ceux qui lui ont fait du mal. Avec Dieu et des armes, elle va retrouver et tuer ses tortionnaires. Seulement, ils engagent une armée de motards pour l'arrêter...