Victime de torture dans son enfance, une jeune femme tente de refaire sa vie après quinze ans d'internement. Persuadée d'avoir retrouvé ses tortionnaires, elle les abat. Une amie venue à son secours est séquestrée et soumise à d'atroces souffrances.
Angleterre 1648. Un petit groupe de déserteurs fuit une violente bataille à travers champs, mais se fait arrêter par deux hommes : O'Neil et Cutler. O'Neil, un alchimiste, oblige le groupe à l'aider dans sa recherche afin de trouver un trésor qu'il croit enterré sur le champ de bataille. Mais le groupe de déserteurs s'enfonce rapidement dans le chaos : dispute, bagarre, paranoïa. Il devient alors clair que le trésor n'est surement pas de l'or ? Les déserteurs deviennent petit à petit prisonnier des effroyables énergies qui émane de ce lieu...
Pour se rapprocher de la clinique où leur fils malade d'un cancer est hospitalisé, les Campbell décident d'emménager dans le Connecticut. Ils ne savent pas que la charmante maison victorienne dans laquelle ils vont loger est un ancien dépôt mortuaire. Jonah, le fils du propriétaire, va bientôt les mettre en contact avec des morces maléfiques...
Kit, une jeune fille perturbée, est envoyée au mystérieux pensionnat de Blackwood, géré par l'excentrique directrice Madame Duret. Elle y rencontre les seules autres élèves, quatre jeunes femmes en difficulté. Kit et ses camarades de classe découvrent que le manoir Blackwood cache un secret ancestral ancré dans le paranormal...
Mary Katherine Blackwood a dix-huit ans et vit au « château » avec sa sœur Constance. Elle déteste le bruit, les chiens et les êtres humains. Même les membres de sa famille. Mais, en réalité, ceux-ci sont morts. Mystérieusement. On dit qu'ils ont été tous empoisonnés. On dit que Mary Katherine pourrait être la meurtrière. On dit même qu'elle se change parfois en loup-garou. On dit tant de choses. On dit que l'horreur a toujours habité le « château ».
Bob, tueur en série arpentant les rues de la ville, traque sa proie depuis son taxi, en compagnie de Tim, son protégé. Ce dernier, réticent, est face à un choix crucial : marcher dans les pas de son ravisseur, ou s'en émanciper...
Lors d'un anniversaire surprise, un groupe d’amis se lance dans le jeu bien connu : "Action ou Vérité". L’enchaînement des événements de la soirée va alors prendre une tournure terrifiante. Les amis se retrouvent piégés par un des leurs… Jusqu’où ce jeu les mènera-t-il ? La vérité ira-t-elle jusqu’à les tuer ?
À des kilomètres de la civilisation, un garçon aveugle et le chasseur avec qui il se lie d'amitié sont traqués par une créature ténébreuse qui se cache dans les bois.