Eva has two dreams: leaving the psychiatric hospital in search of a “normal” life and to reunite with her son after 15 years.
Eva’s being allowed to leave the psychiatric institution she’s lived in for six years. After a long year of waiting, the news arrive: an assisted living residence is found for her. Eva takes the first steps towards the "normal" life she longs for: to find a job, earn an income of her own, visit her mother... even find love. While she’s taking stock of her past and works on her self-confidence as well as her trust in the outside world, she also fixes firmly on her main goal: to reconnect with the son she lost custody of 20 years ago and ask him to forgive her. The First Woman is a film about second chances, the search for "normality" and the borderline between lucidity and darkness.
Ce documentaire, qui explore les aspects les plus sombres de la nature humaine et de la psyché, s'intéresse à ces individus qui ont choisi de mettre fin à leurs jours en sautant du légendaire Golden Gate Bridge en 2004.
En 2021, à l'âge de 39 ans , Britney Spears, l'une des plus grandes pop-stars du monde, est restée sous le tutelle légale de son père, qui contrôle tous les aspects de sa vie.
Framing Britney Spears revient sur les débuts de sa carrière, son ascension vers la gloire, et ses problèmes personnels contre lesquels elle se bat depuis des années...
Dans ce film, la drag queen Trixie Mattel compose avec les heurs et malheurs du succès, gravit les marches de la célébrité et s’épanouit dans sa carrière musicale.
Augusto Góngora, journaliste chilien et grand chroniqueur des crimes du régime Pinochet, et Paulina Urrutia, actrice, activiste et politicienne, forment un couple amoureux et soudé depuis plus de 20 ans. Il y a 8 ans, on lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer. C’est l'histoire du dévouement chaleureux et intransigeant de Paulina et de la lutte acharnée d'Augusto pour conserver son identité et surtout un témoignage profondément émouvant de leur amour.
En 1991, Diana, princesse de Galles, a participé à une série d'entretiens secrets pour un livre sur sa vie. Le film s'en sert pour révéler les pensées de Diana sur un aspect spécifique de sa vie, montrant sa version de l'histoire avec ses propres mots. La plupart de ces enregistrements n'ont jamais été diffusés et passent la vie sentimentale de Diana au microscope sous un jour nouveau.
D'anciennes stars du porno reviennent sur leur expérience dans l'industrie du film X en évoquant leurs réussites, leurs combats, leurs souvenirs et leurs regrets.
L'ex vice-président Al Gore se consacre à ce qu'il considère comme le but de sa vie après l'échec de l'élection présidentielle américaine de 2000. Il s'implique lui-même dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans la continuité d'une présentation exposée à travers le monde dans sa tournée surnommée « the slide show », Gore met en lumière la quasi-unanimité des scientifiques s'accordant sur le réchauffement global de la Terre, débat sur la politique et l'économie du réchauffement global, et décrit les conséquences graves que le changement du climat produira si la quantité de production humaine de gaz à effet de serre n'est pas significativement réduite dans un futur très proche.
Le film suit Sibil Fox Richardson (aussi appelée Fox Rich), une entrepreneure, abolitionniste, auteure, mère de six enfants dans sa lutte pour la libération de son mari, Rob, condamné à 60 ans de prison dans le centre pénitentier de Louisiana State pour un braquage de banque. Le film est un mélange de séquences vhs du camescope de Rich et des prises de vue originales.
Dans le film, Adam Curtis avance que depuis les années 1970, les gouvernements, la finance et les utopistes technologiques ont abandonné la complexité du "monde réel" et ont construit un simple "monde factice" qui est géré par les entreprises et maintenu stable par les politiciens.
Peut-on imaginer un film qui changerait le regard des hommes sur l’océan? Peut-on raconter simplement et à tous le plus grand mystère naturel de notre planète? Peut-on enfin aider nos enfants à croire à un monde de demain meilleur et durable? C’est le triple défi de cette nouvelle aventure cinématographique signée Yann Arthus-Bertrand dont le rédacteur en chef est Michael Pitiot, qui entraîne dans son sillage les missions scientifiques de TARA, un pool unique de chercheurs, océanographes et biologistes de plusieurs pays. Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète. Ce film raconte les plus merveilleuses comme les plus terrifiantes expériences humaines de notre temps. Tourné aux quatre coins d’une géographie extrême, il raconte l’odyssée moderne des hommes à la découverte de leur planète bleue.
Le documentaire retrace l'histoire de la représentation de la nudité au cinéma, depuis les débuts des films muets jusqu'à nos jours. Par ce prisme, le réalisateur examine les changements de moralité qui ont conduit à l'utilisation de la nudité au cinéma tout en mettant l'accent sur les changements politiques, sociologiques et artistiques au cours du dernier siècle. Ce reportage étudie également l'inégalité des sexes dans la présentation d'images nues dans les films et montre la révolution qui a mené à l'égalité des sexes dans les longs métrages actuels.
Sous la poussée de forces invisibles, la banquise se brise. Les bœufs musqués courbent l'échine sous le blizzard. Les caribous galopent par milliers dans la toundra. Les ours blancs se défient. Les baleines boréales défoncent la banquise. Le narval dresse hors de l'eau son incroyable dent torsadée. Du cœur de l'hiver au retour triomphal du soleil, un grand opéra sauvage sur le toit du monde, dans une nature immense et vierge où l'homme n'a pas sa place... La planète blanche ! Théâtre de luttes sans merci pour survivre.
De la révolution industrielle à aujourd’hui, un décryptage minutieux de la course au développement qui a marqué le point de départ de l’ère de l'anthropocène (ou l'ère de l'Homme) et de la détérioration continue de la planète.
Une vision atypique des pyramides et des mystères qu'elles soulèvent. Depuis toujours, les pyramides ne cessent d'interroger hommes et scientifiques. La révélation des pyramides explore l'architecture développée à Gizeh en prenant comme point de départ les particularités propres aux pyramides. Ainsi, en partant d'éléments concrets et mathématiques, ce documentaire met à jour de troublantes évidences.
A Tear in the Sky ("Une Larme dans le Ciel" en français) vous emmène dans un voyage sans précédent sur le phénomène UAP/OVNI en suivant une équipe d'experts, de scientifiques et de militaires de renommée mondiale qui tenteront de percer les mystères UAP/OVNI à l'aide d'équipements et de technologies de pointe, de niveau militaire. Bien que le phénomène OVNI existe depuis l'aube de l'histoire, très peu de recherches scientifiques sont accessibles au public. La plupart des recherches sérieuses sont menées par divers gouvernements et armées à travers la planète. Ce film est un documentaire sur la façon dont une équipe de vétérans de l'armée, de scientifiques et de chercheurs se réunissent et lancent une enquête sur ce monde fascinant de l'inconnu tout en fournissant les données et les résultats au public.
Manipuler la recherche pour retarder le progrès des connaissances sur certains sujets fait partie de la stratégie d'un nombre croissant d'industriels. Des chercheurs entreprennent de démonter les mécanismes de ce phénomène qui gagne du terrain.
35 ans après le pire accident nucléaire jamais connu, Ben Fogle, ancien réserviste de la Navy devenu journaliste pour la BBC, s'est immergé pendant une semaine dans la zone d'exclusion de Tchernobyl. À la découverte des secrets de la centrale, il a accédé à la salle de contrôle du réservoir n°4 ainsi qu'au cœur même du sarcophage, lieu où le drame s'est déroulé. Ben Fogle est aussi parti à la rencontre des habitants qui ont refusé de quitter la zone après l'évacuation et des squatteurs qui depuis rentrent illégalement dans les villes fantômes et campent dans les immeubles abandonnés de la zone, malgré les risques.
Une équipe de tournage retrace le parcours de Cantacronache, un collectif de sept jeunes ethnomusicologues et activistes italiens, qui, en pleine dictature franquiste, parcoururent clandestinement différents lieux du nord de l’Espagne pour y collecter des chants populaires de résistance. Cette quête périlleuse aboutit en 1961 à la publication d’un livre mythique et bientôt dénoncé par le gouvernement espagnol.
Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.