Au plus fort de la Guerre Froide, un soldat américain posté en Corée du Sud déserte son unité, traverse la frontière la mieux surveillée du monde, entre en Corée du Nord et s’y installe. Le “Camarade Joe“ obtient le statut de star en incarnant dans des films l’archétype du méchant Américain et devient ainsi un véritable outil de propagande pour le régime communiste.
Similar movies to Camarade Joe : Un américain en Corée du Nord - Crossing the Line (2006)
If you like Camarade Joe : Un américain en Corée du Nord - Crossing the Line (2006), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Une petite fille se prépare à intégrer l’union des enfants pour faire partie de la société idéale de la Corée du Nord, qui vit sous les rayons éternels du soleil, symbole du grand dirigeant du peuple, Kim II-sung.
Soumise à de dures sanctions, la Corée du Nord doit pourtant trouver les moyens d'acquérir des marchandises et des devises. Grâce à "L’association d’amitié avec la Corée du Nord" que La Taupe va infiltrer pendant 10 ans, et avec la complicité d'un faux homme d’affaires norvégien, ce documentaire dévoile un scandale énorme: vente d’usines d’armes ou d’amphétamines contre monnaie trébuchante pour la dictature.
Un récit des deux femmes condamnées pour le meurtre de Kim Jong-nam, le demi-frère de Kim Jong-un. Le film suit les deux femmes en tentant de comprendre si elles sont des tueuses entraînées ou de simples pions.
Il est le Dieu vivant de la 9e puissance nucléaire du monde. Un jeune homme élevé en secret pour prendre la relève de la dictature nord-coréenne, entreprise familiale de père en fils. On ne connait de lui que les images amusantes, absurdes, et parfois terrifiantes, que la propagande de Pyongyang diffuse de lui. Nous avons enquêté pour découvrir les réseaux du dictateur : en Suisse, pour rencontrer les camarades et les professeurs de son enfance ; au Japon, avec le cuisinier de la famille ; en France, auprès de ses proches qui… s'y soignent ou s'y réfugient ; aux États-Unis, avec la CIA qui déploie des trésors d'imagination pour l'espionner ; en Corée du Sud auprès de réfugiés qui l'ont côtoyé ; en Corée du Nord enfin, pour découvrir l'incroyable machine à son service. « Le Dernier Prince rouge » cache des secrets surprenants et qui éclairent l'avenir de la Corée du Nord.
Des Nord-Coréens, victimes ou bourreaux, qui ont fui leur pays après des années en camp de travail, témoignent des crimes perpétrés par cet Etat totalitaire.
Entre 1950 et 1953, les Américains larguent plus de bombes sur la Corée que durant la Seconde Guerre mondiale. La guerre de Corée coûtera la vie à 36 000 GI et plus de 2 millions de Coréens. Ce bouleversant documentaire restitue la cruauté et l’absurdité de cette guerre qui a déchiré une nation en deux, et laissé une péninsule dans le chaos.