Although evidence of meat consumption's negative impact on the planet and on human health continue stacking up as animal welfare is on the decline, humanity's love affair with hamburgers, steaks, nuggets and chops just doesn't end. In The End of Meat, filmmaker Marc Pierschel embarks on a journey to discover what effect a post-meat world would have on the environment, the animals and ourselves. He meets Esther the Wonder Pig, who became an internet phenomenon; talks to pioneers leading the vegan movement in Germany; visits the first fully vegetarian city in India; witnesses rescued farm animals enjoying their newly found freedom; observes the future food innovators making meat and dairy without the animals, even harvesting "bacon" from the ocean and much more. The End of Meat reveals the hidden impact of meat consumption; explores the opportunities and benefits of a shift to a more compassionate diet; and raises critical questions about the future role of animals in our society.
Cowspiracy est un documentaire d'importance majeure. Controversé, il se penche sur l'impact de l'élevage sur l'environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network en plus de statistiques alarmantes sur les impacts que génèrent la consommation de viande.
Le cinéaste Kip Andersen découvre le secret pour prévenir et même inverser les maladies chroniques, et il enquête sur les raisons pour lesquelles les principales organisations de santé du pays ne veulent pas que les gens le sachent.
Aux côtés de chercheurs visionnaires et d'athlètes d'élite, un combattant de MMA découvre l'alimentation optimale pour la santé et les performances humaines.
Ce documentaire examine nos relations avec les animaux et les raisons éthiques, environnementales et liées à la santé qui conduisent les gens à devenir vegan.
Food, Inc. décortique les rouages d'une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l'enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de "produits fermiers", il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d'élevage et d'abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires... Éleveurs désespérés, experts indépendants, entrepreneurs intègres et défenseurs du droit des consommateurs esquissent, chacun à leur manière, le portrait d'une industrie qui sacrifie la qualité des produits et la santé de ses clients sur l'autel du rendement.
Produit et narré par l’actrice Natalie Portman, ce documentaire questionne l’origine des produits que nous consommons. Dans la lignée d’un débat qui fait rage, il dénonce la montée d’une industrie nocive guidée par la surexploitation et insensible à la souffrance animale, qui cultive un obscurantisme questionnable. À travers des entretiens avec des fermiers locaux, le film prône un retour à un système agricole viable et un élevage davantage humain.