Entre les événements de Décadence et Décadence II, John Kramer, malade et désespéré, se rend au Mexique pour une procédure médicale risquée et expérimentale dans l'espoir d'un remède miracle pour son cancer - pour finalement découvrir que toute l'opération n'est qu'une arnaque. Armé d'un nouvel objectif, le tristement célèbre tueur en série reprend du service, à la manière qu'on lui connait bien.
Art le Clown est ressuscité à la morgue par une entité mystérieuse et sinistre. Un an plus tard, le soir d'Halloween, le psychopathe déguisé revient dans le comté de Miles. Une fois sur place il décide d'attaquer Sienna Shaw, une adolescente, et Jonathan, son jeune frère. Le défunt père des deux cibles leur avait en effet légué un livre de croquis plein d'images prémonitoires sur l'avenir d'Art le Clown.
Les retrouvailles de deux sœurs sont sabotées par la présence de démons qui s’emparent des corps, ce qui les entraîne dans une lutte brutale pour leur survie face à la forme de famille la plus cauchemardesque qui puisse s’imaginer.
Trois adolescentes sont enlevées par un homme qui les anesthésie et les enferme dans une chambre sans fenêtre. Leur geôlier, qui se présente à elles tantôt sous les traits affables de Barry, tantôt sous ceux plus autoritaires de Dennis, ou encore dans des vêtements féminins en tant que Patricia ou ceux, enfantins, du petit Hedwig, leur brandit la menace de l'arrivée prochaine d’une bête qui les tuera.
Une petite ville de Virginie-Occidentale accueille le Festival des Montagnards pour Halloween, où des foules de fêtards costumés se réunissent pour une folle nuit de musique et de méfaits. Mais une famille consanguine de cannibales tue pour le plaisir et rencontre un groupe d'étudiants en visite.
Olivia se laisse convaincre par ses amis de se rendre au Mexique pendant la relâche scolaire. Après une soirée bien arrosée, les comparses acceptent de suivre un inconnu jusqu'à une vieille église abandonnée afin de jouer à Vérité ou conséquence. De retour chez eux aux États-Unis, ils sont hantés par ce jeu qui n'est pas terminé. À tour de rôle, chaque personne subit de la pression afin de reprendre la partie. Ne pas accepter ou enfreindre les règles équivaut à une punition mortelle. Qu'ils choisissent vérité ou conséquence, Olivia et ses camarades ne peuvent s'échapper de cet engrenage qui risque de les séparer à jamais.
Quatre adolescentes décident d’explorer en plongée sous-marine les ruines d’une ville longtemps submergée. Alors qu’elles plongent plus profondément dans le labyrinthe confiné des grottes, leur excursion se transforme en véritable enfer lorsqu’elles réalisent qu’elles nagent dans le territoire de la plus meurtrière race de requins.
Le Docteur Holander, emmène sa nièce Miranda à Mexico afin d'attendre que les effets de sa mutation s'inversent. Mais le traitement ne réussit pas et des envies de meurtres s'emparent de Miranda.
Alors que Nancy fait du surf sur une plage isolée, elle se retrouve au milieu de l’aire de festin d’un grand requin blanc. Bien qu’elle ne soit qu’à 200 mètres du rivage, la survie deviendra une épreuve extrême où elle devra faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de courage et de témérité.
Un dangereux criminel, nommé Madrid, qui devait être pendu, réussi à s'échapper en protégeant la fille du bourreau. Il rejoint sa bande de hors-la-loi et se réfugie dans un gigantesque bar où malheureusement toutes les personnes s'y trouvant sont des vampires. Les créatures s'en prennent à tout. Toute la nuit ils devront lutter pour survivre quand, la moindre morsure, lorsque l'on est vivant, nous transforme en vampire...
En vacances au Mexique, Ed, Henry et Phil, trois étudiants venus passer du bon temps avant d'entrer dans la vie active, tombent sur un groupe de dealers adeptes de cultes sataniques...
Quatre étrangers sont appelés le 21 décembre 2012 vers un temple antique situé au coeur du Mexique. Pour les Mayas, il correspond au dernier jour. Pour les scientifiques de la NASA il s'agit d'un changement cataclysmique polaire. Pour le reste d'entre nous, c'est un jour sombre...