Les chemins de deux fixeurs rivaux se croisent quand ils sont chargés de couvrir le faux pas d'une haute fonctionnaire new-yorkaise. Au cours d'une nuit explosive, ils doivent mettre de côté leurs griefs (et leur ego) pour accomplir leur mission.
D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’a jamais eu de partenaire… ni vraiment d’ami. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.
Lorsque Jay Baruchel débarque chez son ami Seth Rogen à Los Angeles, ils ont l'intention de fumer du pot et de jouer à des jeux vidéos. Mais le soir venu, Seth convainc Jay de se rendre chez James Franco, qui a organisé une petite fête avec d'autres de ses amis, dont Jonah Hill, Craig Robinson et Danny McBride. Soudain, un tremblement de terre secoue la maison, et des dizaines d'invités tombent dans un trou de flammes qui semble sans fin. Les seuls survivants se barricadent dans la maison, rationnent l'eau et la nourriture en attendant les secours. Mais Jay, lui, est convaincu qu'il s'agit de l'Apocalypse.
La CIA fonde, au Laos en 1969, une compagnie secrète appelée Air America. Celle-ci est chargée d’engager des mercenaires qui doivent ravitailler en armes et en nourriture les soldats anti-comunistes. Parmi eux, Gene Ryack, qui pense effectuer là tranquillement sa dernière mission, quand on lui adjuge comme coéquipier un “Bleu”...
Un spécialiste des arts-martiaux va travailler comme collecteur de dettes pour la mafia. Le travail est assez facile, jusqu’à ce qu’un client l’entraine dans une situation plus difficile que prévue.
Rock Keats et Archie Moses sont les meilleurs amis du monde et se livrent à de petits délits. Mais, lorsqu'ils se retrouvent mêler à une affaire de drogue de grande envergure, Rock Keats s'avère ne pas être celui qu'il prétend.
Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui la pelote, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer une fois de plus dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture, dit au revoir à son ami Chopper qui lui offre son revolver. Tel le petit Chaperon rouge, elle part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres de là. Elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychologue et psychopathe.
Stanley Locke, directeur adjoint du FBI, envoie ses meilleurs agents, Richard Messner et Donald Carruthers, à Lake Tahoe. Ils ont pour mission de retrouver Buddy "Aces" Israel, un magicien louche de Las Vegas, et de le protéger de Primo Sparazza, un gros bonnet de la Mafia dont on dit qu'il a fait assassiner plus de 130 personnes. Buddy a en effet promis de donner à la justice des preuves contre Sparazza afin de sauver sa propre peau, et la Mafia offre un million de dollars pour le faire disparaître. Peu importe qui fait le boulot, du moment qu'il est abattu rapidement. Attirés par l'argent, mercenaires, assassins et tueurs à gages de tous horizons débarquent à Lake Tahoe.
Dans les années 1900 à San Francisco, une femme blanche est assassinée dans le quartier chinois. Le suspect est un Chinois. Le meurtre provoque un choc social et l'opinion publique réclame la mise hors-la-loi de Chinatown. Qin Fu, praticienne de médecine chinoise, et Ghost, un Chinois, sont impliqués dans l'affaire et se lancent dans une course contre la montre pour retrouver le meurtrier, au cœur d'une lutte d'esprit et de courage.
Luke Hobbs est un agent fédéral qui habite Los Angeles en compagnie de sa fille. Deckard Shaw est un mercenaire britannique qui visite régulièrement sa mère en prison. Ce sont surtout deux ennemis jurés qui ne sont pas capables de se supporter. Ils n'auront pas le choix d'enterrer momentanément la hache de guerre et de travailler ensemble afin de retrouver un virus qui a été dérobé par une agente du MI6. Hattie a disparu dans la nature, après qu'un terroriste mi-humain mi-robot ait décimé son équipe. Ce dernier est prêt à tout afin de mettre la main sur cette arme capable de décimer la moitié de l'humanité.
Suite au succès de leur second passage à l'école secondaire, les policiers Schmidt et Jenko sont réaffectés à l'université pour une nouvelle mission d'infiltration. Ils doivent identifier les fournisseurs d'une nouvelle drogue dangereuse sur le campus. Bientôt, Jenko se lie d'amitié avec les membres de l'équipe de football et devient même un joueur étoile, tandis que Schmidt est exclu, malgré la relation qu'il développe avec Maya. Alors que l'enquête piétine, la relation entre les deux amis se complexifie également, ce qui met en péril leur complicité, pourtant essentielle à la capture des responsables.
Axel Foley, un flic désinvolte et indiscipliné de la ville de Détroit, vient de se faire réprimander par son patron pour avoir essayé d'arrêter des trafiquants de cigarettes sans l'avoir informé de son projet, ce qui a nui à son infiltration dans le réseau, faisant ainsi échouer sa mission non autorisée. De retour à son appartement, Axel retrouve son ami Mikey Tandino, travaillant à Beverly Hills et venu lui rendre visite. En rentrant d'une soirée dans un bar, ils sont agressés par deux hommes et son ami se fait assassiner. Bien décidé à retrouver les coupables, Axel prétexte auprès de son patron des congés restant à prendre et part à Beverly Hills pour enquêter sans l'aval de son supérieur. Il met au jour une affaire louche en rapport avec un trafic de devises et de drogue, ce qui le mène à se confronter à un homme d'affaires inquiétant nommé Victor Maitland. Mais son enquête clandestine se heurte à l'irritation des autorités policières de Beverly Hills.