A young apprentice (Aisling Franciosi) struggles to master nanotechnology on an alien world and prove herself to her enigmatic master (Aidan Gillen). Will her herculean goals remain tantalizingly out of reach, or will she fulfill them and in the process, change life as we know it? Tomek Bagiński’s short film Ambition is a collaborative project between the European Space Agency and Platige Image highlighting Rosetta, ESA’s real mission to rendezvous with, escort and land on a comet.
Will Caster est un brillant scientifique qui est à la tête d'une compagnie qui cherche à perfectionner l'intelligence artificielle en y incorporant une conscience. À la suite d'un attentat, il est blessé sérieusement et presque toutes ses recherches se sont volatilisées. Avant de tout perdre, Will trouve le moyen d'insuffler son esprit dans une machine spéciale. À l'aide de son amoureuse Evelyn, qui est également scientifique, il arrive à se connecter à tous les réseaux d'ordinateurs de la planète, développant une technologie pour guérir plus efficacement les êtres humains. Sa soif de pouvoir commence toutefois à inquiéter ses anciens collègues...
Chloé est élevée à l'écart du monde par son père, un homme instable, contrôlant et paranoïaque. Complètement isolée dans une maison délabrée et barricadée en raison d'une grave menace extérieure, la fillette de 7 ans rêve de mener une vie normale et de retrouver sa mère. Un jour, elle échappe à l'emprise paternelle pour rejoindre le marchand de crème glacée posté devant la maison dans son camion. Cette rencontre lui fait découvrir le monde extérieur dans toute sa complexité et sa cruauté.
Après la disparition tragique de leur fils aine, les Clark décident de s'installer dans un petit village situe sur une île. Des leur arrivée, Steve, leur cadet, se trouve confronté a ses camarades de lycée. Séparés en clans, les jeunes de Cradle Bay ont une sorte de hiérarchie dominée par le groupe des Rubans bleus, un club étrange ou se retrouvent les meilleurs. Gavin, un adolescent atypique, a bien essaye de prévenir Steve qu'il se passait des choses effroyables sur l'ile, mais le jeune ne l'a pas cru. Jusqu'au matin ou Gavin lui-même réapparait transformé.
Simon, un programmeur informatique, vit dans un monde futuriste où des caméras épient le moindre de nos mouvement. Un jour, il réalise que quelqu'un a laissé un colis à son insu à l'intérieur de son appartement. Malgré tous ses efforts pour sécuriser les lieux, des colis continuent d'envahir son appartement à chacune de ses absences. Déjà mentalement fragile, Simon est poussé dans la paranoïa.
Une équipe menée par les scientifiques Elizabeth Shaw et Charlie Holloway débarque sur une planète lointaine après un voyage de deux ans, pendant lequel l'androïde David a pris soin de l'équipage placé en état d'hibernation à bord du vaisseau Prometheus. Croyant trouver les responsables de la vie sur Terre, les scientifiques débutent leurs recherches dans un sanctuaire abandonné où ils découvrent d'étranges créatures extraterrestres. Lorsque des membres d'équipage son attaqués, les responsables de l'expédition réalisent que leurs recherches pourraient mener à leur perte. Et David semble aussi avoir une mission à accomplir de son côté.
2077, Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme...
À bord de la station spatiale internationale, une équipe multidisciplinaire récupère des prélèvements effectués sur la planète Mars. D'abord réjoui de la découverte d'un organisme unicellulaire vivant, l’équipage désenchante très rapidement lorsque leurs méthodes de recherche provoquent des conséquences inattendues.
Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare centrale de New York. L'air avenant, les yeux dissimulés derrière d'épaisses lunettes noires, cet inconnu prétend être originaire d'une planète lointaine : K-Pax. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan. Le docteur Mark Powell, directeur de l'établissement, est un habitué des cas de dédoublement de personnalité. Mais le patient Prot l'intrigue et il veut en savoir davantage sur cet homme aux affirmations loufoques. Ce dernier s'accroche obstinément à son délire et brosse à qui veut l'entendre un tableau idyllique de K-Pax, ses mœurs pacifiques et son haut niveau culturel. Au fur et à mesure de ses entretiens, le docteur Powell en vient à se demander s'il n'y aurait pas un fond de vérité dans ses histoires d'extraterrestres.