Jean, Phil, Gérard et Jean-Guy sont quatre copains qui habitent la même HLM. Ils préfèrent passer leur temps dans le bistrot d'Émile plutôt que d'aller travailler et quand ils travaillent, ils ne sont bons à rien et se font renvoyer. Émile les place sur des p'tits boulots, mais quand lui-même sera menacé par la concurrence d'un supermarché voisin « Euromarché », ce sont tous les petits commerçants du quartier qui sont menacés. Les quatre amis n'hésiteront pas à aider Émile qui résiste à l'envahisseur économique et intoxicateur alimentaire...
Los Angeles, 1977. Une jeune fille prénommée Amelia est portée disparue et deux hommes qui s'engueulent constamment tentent de la retrouver. Jackson Healy est un spécialiste pour infliger des douleurs corporelles à ses adversaires et il fait équipe avec le détective privé Holland March et la fille adolescente de ce dernier. Leur enquête les mène rapidement vers l'industrie du film pornographique où chaque témoin potentiel perd mystérieusement la vie. Plus ils posent des questions et plus ils risquent d'y laisser la peau. La situation se complique davantage lorsque des instances politiques semblent impliquées.
Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans la main libre, Ash se retrouve bien malgré lui plongé dans le passé vers l’an 1300. Pour s’en sortir, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire responsable de son état. Mais les dangers qu’il va rencontrer sont multiples. Sa quête va se transformer en croisade contre des forces machiavéliques, qui vont l’obliger à affronter une armée de squelettes…
Ben Willis , étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail. L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde « en mode pause » et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.
Novalee Nation, une jeune fille de dix-sept ans, est abandonnée par son fiancé sur le parking d'un supermarché Walmart alors qu'elle est enceinte. Sans argent, ni qualification, Novalee décide de vivre clandestinement dans le magasin jusqu'à la naissance de l'enfant. Accueillie par des villageois excentriques et attentionnés, elle découvre une vie dont elle n'aurait jamais osé rêver.
Ben Willis, étudiant en art, est employé de nuit dans un supermarché pour payer sa formation. Il y fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à leur manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail. Ben, quant à lui, imagine qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté figée du monde et des êtres qui le peuplent.
Deux candidats, dont un québécois fraîchement débarqué à Chicago, s’opposent pour obtenir le poste de direction d’un supermarché. Tous les coups sont permis…
Hi, impénitent cambrioleur de supermarchés, passe beaucoup de temps dans la prison de Tempe en Arizona. Il y rencontre un jour Ed, charmante femme policier, dont il tombe éperdument amoureux. Terminé les braquages, il se marie et part pour l’usine qui ressemble somme toute à la prison. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile. Or un jour des quintuplés font la une de la presse locale. Hi et Ed décident d’en voler un. Sur cinq, cela ne se verra pas trop.
Jackie est Keung, un flic qui vient à New York, dans le Bronx, pour aider Elaine, la nouvelle propriétaire du magasin à son oncle Bill qui part en voyage de Noce. Keung ne va pas tarder à affronter une bande de loubards et la mafia locale...
Phase 7, c’est tout simplement le nom d’un niveau de pandémie encore jamais vu puisque l’OMS, dans le monde réel, classe les possibles épidémies jusqu’à la Phase 6. Dès lors, on peut affirmer que, pour les protagonistes, mis en quarantaine dans un immeuble, la situation est plus que critique, d’autant que la plupart des habitants dudit immeuble sont de véritables fêlés...