La veille de Noël, trois sans-abri partent à la recherche des parents d'un bébé abandonné qu'ils ont trouvé, croisant plusieurs curieux personnages en chemin.
Davey Stone, un jeune homme de 33 ans, échappe de peu à la prison. Le juge lui donne en effet une chance de se racheter en lui demandant d'entraîner les Knicks, une petite équipe new-yorkaise de basket-ball. Davey accepte et se voit bientôt aider par Whitey Duvall, un vieil entraîneur excentrique. La collaboration entre les deux hommes ne va pas être facile...
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
Les frères Templeton, Tim et son petit frère, Bébé Boss Ted sont devenus adultes et se sont éloignés l’un de l’autre. Tim est désormais un père au foyer marié. Ted est le PDG d’un fonds de couverture. Mais un nouveau bébé boss qui a une approche avant-gardiste et une attitude déterminée va les ramener l’un vers l’autre et inspirer une nouvelle entreprise familiale.
La famille Cornichon vient de s'agrandir avec l'arrivée d'un bébé. Si papa et maman Cornichon sont ravis, ce n'est pas le cas de Tommy, jusqu'alors fils unique, qui trouve que sa vie est trop bouleversée par l'irruption de ce nouveau-né. Aidé de ses copains et de son autoreptile, il décide d'enlever le marmot. Les Razmoket se lancent alors bravement dans l'aventure mais s'égarent en chemin et se retrouvent au beau milieu d'une immense forêt remplie d'ombres menaçantes.
Les cigognes ont troqué la livraison de nouveau-nés pour le commerce plus lucratif de matériel informatique. Dans l’immense entrepôt de l’entreprise, l’échassier Junior est sur le point d’obtenir une importante promotion. Or, une maladresse de sa collègue humaine Tulip réactive la production de bébés pour le meilleur ou pour le pire.
Un bébé homme d'affaire qui devra faire équipe avec son frère de 7 ans pour empêcher un complot mené par le parton de la société Puppy Co. et ainsi ramener la paix dans le monde.
Tout le monde sait que les cigognes apportent les bébés, mais où diable les trouvent-elles ? La réponse est : tout là-haut dans la stratosphère. C'est là que le peuple des nuages sculpte les bébés à partir des nuages et leur donne vie. Gus, un nuage gris solitaire et manquant de confiance en lui, est passé maître dans la création de bébés "dangereux". Crocodiles, porcs-épics, béliers et autres, les créations de Gus sont de petits chefs-d'oeuvre, mais elles posent de sérieuses difficultés à son fidèle associé-livreur, la cigogne Peck. Plus le temps passe, plus les bébés fabriqués par Gus sont turbulents, et plus le travail de Peck se complique.
Le Grincheux habite dans une caverne au sommet d'une montagne qui surplombe le village de Chouville. Les habitants de ce patelin sont reconnus pour fêter Noël en grand. Mais, le Grincheux, lui, déteste Noël de tout son coeur. Exaspéré par la joie, les chants et les décorations des habitants de Chouville, il décide de gâcher leurs festivités avec l'aide de son fidèle compagnon, Max. Pour y arriver, il se déguise en père Noël et pille tous les foyers du village lors de la veille de Noël. Sans leurs cadeaux et leurs sapins, les Chou seront dévastés et le vilain Grincheux n'entendra plus parler de cette fête ignoble... enfin c'est ce qu'il aimerait croire.
L'arbre de Noël n'est pas la seule chose verte dans ce nouveau classique de vacances. Shrek est de retour et essaye de s'approprier l'esprit de la saison. Après avoir promis Fiona et les enfants un Noël dont ils se souviendront, il doit prendre un cours accéléré sur la fête. Mais juste au moment où il pense que tout est prêt pour que sa famille passe un noël tranquille, quelqu'un frappe à la porte...