1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
La Femme de l'Heure - Woman of the Hour (2024)

La Femme de l'Heure (2024)

Woman of the Hour
16 94 minutes EN Drame , Crime , Mystère , Thriller
En 1978, un tueur en série est apparu en direct à la télévision dans le rôle d'un célibataire dans l'émission The Dating Game. Les seules personnes qui le soupçonnaient étaient la femme qu'il poursuivait.
En 1978, une actrice qui peine à percer participe à un jeu de rencontres télévisé auquel s'est inscrit un tueur en série.
CinePops rating:
7.0 /10
2 votes
My rating:
Add to list

Production crew

Editor
Original Music Composer
Art Direction
Makeup Department Head
Set Decoration
Costume Design
Art Direction
Production Design
Rate movie
1 reviews, comments and opinions
The most positive review

L’idée d’un tueur en série et d’un violeur participant à un jeu télévisé de rencontres ressemble à un concept tellement bidon qu’il ne peut être fondé sur aucune vérité. Pourtant, Rodney Alcala était célibataire dans l’émission The Dating Game en 1979. On estime qu’il a fait jusqu’à 130 victimes. Les meurtres horribles d’Alcala et l’histoire d’une actrice en herbe espérant un grand succès sont tous deux explorés dans la première réalisation d’Anna Kendrick qui prolonge les 30 minutes de diffusion en une enquête sur la misogynie et le silence habituel des femmes. Il s’agit d’une entreprise audacieuse et légèrement tendue que Kendrick réussit en grande partie grâce à une vision formellement exacte et à une narration qui ne s’appuie pas sur des clichés, et qui mêle habilement l’humour et la terreur.
Alcala (Daniel Zovatto, dans une performance terrifiante), un photographe et cinéphile qui a étudié avec Roman Polanski à l’université de New York et qui fait allusion à Days of Heaven, séduit ses victimes en les incitant à devenir les modèles de sa prochaine séance de photos. Le mécanisme de la folie d’Alcala est exposé dans l’ouverture de Woman qui se déroule dans le Wyoming alors qu’il étrangle une victime puis la ranime avant d’accomplir son acte inimaginable. Ensuite, le scénario de Ian MacAllister McDonald change brusquement de point de vue pour montrer Sheryl (Kendrick), une nouvelle venue de Los Angeles qui est humiliée par les auditions alors qu’elle tente d’obtenir un emploi auprès de son gentil voisin (Pete Holmes). Elle n’a aucune idée des véritables horreurs qui l’attendent lorsque son agent l’appelle pour l’informer qu’elle a vraiment obtenu une place moins qu’idéale dans The Dating Game.
Woman of the Hour qui a été filmé par Barbarian et Zach Kuperstein, le directeur de la photographie de The Eyes of My Mother a un schéma visuel très unifié qui unit habilement les différentes tonalités. Qu’il s’agisse de planter le décor dans un parking vide alors qu’Alcala est à sa poursuite ou de révéler lentement un Alcala flou et sa caméra en train de repérer leur prochaine victime, Kendrick parvient toujours à positionner la caméra pour un effet maximal. Les scènes meurtrières du tueur en série sont montrées avec une intensité contrôlée, un peu comme la réaction nerveuse de Sheryl face aux lumières qui la fixent lorsqu’elle monte sur la scène d’un jeu télévisé.En plus de passer d’un point de vue à l’autre, le scénario rebondit également dans le temps. Pour extraire la moindre tension, les monteurs Andy Canny et Lee Haugen coupent fréquemment juste avant les scènes les plus dramatiques, lorsque nous rencontrons les anciennes victimes d’Alcala. Bien qu’il s’agisse d’une décision courageuse de la part de Kendrick et qu’elle permette au film de se dérouler rapidement, cette approche pourrait rendre plus difficile le développement de ses personnages. Elle semble plus intéressée par la crispation des gens que par la découverte de Sheryl ou des autres femmes qui ont été photographiées par Alcala.
On pourrait se demander comment la comédie peut s’insérer dans le processus, étant donné sa prémisse terrifiante mais Kendrick injecte habilement de la légèreté quand c’est nécessaire. La Sheryl de Kendrick commence à dominer le discours du talk-show, jouant sur ses propres talents d’esprit et se moquant des bêtises des autres célibataires, tandis qu’Alcala l’interrompt avec des réponses plus réfléchies. L’examen par Kendrick de la marginalisation des femmes se poursuit lorsqu’une spectatrice (Nicolette Robinson) identifie Alcala et se souvient de l’avoir vu sur une plage un an plus tôt, après que son amie a été violée et tuée. Elle supplie son petit ami, puis la sécurité du spectacle de reconnaître ses craintes. C’est une autre intrigue secondaire qui bien que réussie, ajoute de la tension et une touche de commentaire contemporain qui peut donner l’impression que ce récit est déjà en train d’éclater.
Woman of the Hour ne sera probablement pas la dernière fois que ce récit choquant sera raconté, puisque l’événement authentique a récemment été transformé en téléfilm par Peter Medak, le réalisateur de The Changeling. Cependant, il est difficile d’imaginer une interprétation plus perspicace que celle d’Anna Kendrick. Ses débuts, qui marquent le début prometteur d’un nouveau chapitre de sa carrière sont présentés avec une grande maîtrise narrative et une grande assurance formelle, malgré une certaine sensationnalisation de l’histoire.

Read all
Production companies: BoulderLight Pictures, Vertigo Entertainment, AGC Studios, BondIt Media Capital
Production countries: United States of America

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

16 (Unsuitable for children younger than 16 or forbidden in cinemas for under 16.)

Similar movies to La Femme de l'Heure - Woman of the Hour (2024)

If you like La Femme de l'Heure - Woman of the Hour (2024), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Le zodiaque - Zodiac (2007)
7.6
2007
Zodiac se concentre sur un sadique sexuel qui a terrorisé la Californie du Nord dans les années 70. Cette histoire, inspirée d'un fait réel, a défrayé la chronique. En effet, un tueur en série - 22 meurtres à son actif - provoque la police en lui envoyant des lettres. Dès lors, trois personnes entreront en scène, bien décidées à mettre un terme aux agissements du "serial killer". Durant l'enquête, 2500 personnes furent suspectées, mais le mystère sur son identité reste entier car celui-ci n'a jamais été retrouvé...
Strange Darling (2024)
7.5
2024
Un prédateur sans pitié traque une femme à travers la nature sauvage de l'Oregon. Faisant de son mieux pour déjouer son agresseur, elle s'affaiblit et perd peu à peu ses capacités. Face à un homme en mission, ce n'est qu'une question de temps avant que cette proie ne soit capturée.
Memories of Murder (2003)
8.3
2003
En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
5 Septembre - September 5 (2024)
6.7
2024
Durant les Jeux d'été, le 5 septembre 1972 à Munich, une équipe américaine couvre en direct la prise d'otage des athlètes israéliens.
Les affranchis - GoodFellas (1990)
8.0
1990
Depuis sa plus tendre enfance, Henry Hill, né d'un père irlandais et d'une mère sicilienne, veut devenir gangster et appartenir à la Mafia. Adolescent dans les années cinquante, il commence par travailler pour le compte de Paul Cicero et voue une grande admiration pour Jimmy Conway, qui a fait du détournement de camions sa grande spécialité. Lucide et ambitieux, il contribue au casse des entrepôts de l'aéroport d'Idlewild et épouse Karen, une jeune Juive qu'il trompe régulièrement. Mais son implication dans le trafic de drogue le fera plonger.
Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer - DAHMER - Monster: The Jeffrey Dahmer Story (2022)
8.5
2022
Entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer a pris la vie de dix-sept personnes innocentes. La série Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer se penche sur ces crimes abjects du point de vue des victimes, jusqu'à présent négligées. Leurs communautés ont été particulièrement pénalisées par le racisme systémique et les failles institutionnelles de la police qui ont permis à l'un des tueurs en série les plus célèbres d'Amérique de continuer à se livrer à sa folie meurtrière à la barbe des autorités pendant plus de dix ans.
Le Gangster, le flic et l'assassin - The Gangster, the Cop, the Devil (2019)
2019
Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer. De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé "K". Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour attraper l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : se venger...
San Andreas (2015)
6.4
2015
Un séisme d'une amplitude exceptionnelle est provoqué par le coulissement extrême de la faille géologique de San Andreas en Californie. La panique s'empare des survivants qui fuient les villes détruites, alors que la presque totalité du territoire de l'État risque d'être engloutie dans l'océan Pacifique. Parti en mission de reconnaissance, Ray, pilote d'hélicoptère de secours de la ville de Los Angeles, vient sauver in extremis son ex-femme coincée dans un immeuble sur le point de s'écrouler. Déterminé à retrouver sa fille prise à San Francisco, le couple tente par tous les moyens de rallier la ville en ruine. Cependant, le temps presse, car des secousses sismiques violentes continuent de se produire, et la menace d'un tsunami plane.
L'exécuteur - Shot Caller (2017)
8.0
2017
Un homme qui vient tout juste d'obtenir sa libération de prison se voit forcé par les leaders de son organisation criminelle d'orchestrer un crime violent visant un groupe rival dans les rues de la Californie.
Jour de formation - Training Day (2001)
8.4
2001
Jake Hoyt est une nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Décidé à devenir inspecteur, il sollicite une mise à l'essai de 24 heures auprès du sergent chef Alonzo Harris, un vétéran de la lutte antidrogue qui opère depuis douze ans dans les quartiers les plus chauds de la ville. D'emblée, Harris fait monter la pression, considérant Jake comme un gamin, raillant sa candeur et son inexpérience. Commencent alors une longue et périlleuse tournée à travers les bas-quartiers, les premiers contacts rudes avec les dealers et les informateurs, la découverte d'un monde trouble où Harris se meut en grand seigneur. Peu à peu, Jake apprend à connaître le policier : son cynisme et son jusqu'au-boutisme fanatique, qui les entraîneront dans des situations de plus en plus dangereuses.
Partis en 60 secondes - Gone in Sixty Seconds (2000)
7.2
2000
Randall «Memphis» Raines, un voleur de voitures notoire, se voit soudainement forcé de sortir de sa retraite lorsqu’il apprend que son frère Kip est en danger. En échange de la vie de son frère, il doit accepter de voler 50 voitures pour la mafia, en l’espace de 24 heures!
Le justicier 2 - The Equalizer 2 (2018)
7.5
2018
Ancien agent des services secrets américains à la retraite, Robert McCall occupe son temps à aider les autres. Entre secourir des gens en danger, faire le taxi pour un vieil homme et servir de modèle à un adolescent, le soixantenaire n'a pas de quoi s'ennuyer. Lorsqu'il arrive malheur à une vieille amie, le justicier tente de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Son enquête le rapproche d'un ancien collègue de travail, le replongeant dans ses souvenirs encore douloureux. La menace se rapproche de lui et il devra réagir avant d'y laisser sa peau.