À la suite d'un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l'immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile. Héros d'une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l'Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens…
Mowgli est un orphelin qui a été sauvé d'une mort certaine par une panthère noire appelée Bagheera. Confié au clan des loups, le garçon grandira pour devenir un être très spécial que tous adorent dans la jungle. Tous sauf un, Shere Kan, un tigre assoiffé de vengeance qui souhaite la mort du petit d'homme à tout prix. Mowgli sera forcé de fuir et ainsi quitter la seule famille qu'il ait jamais connue, pour se trouver un nouveau repère. Sur son chemin, il fera la rencontre de bons et moins bons personnages et découvrira au passage qui il est vraiment.
Dora habite au coeur de la jungle avec ses parents, qui, jusque là, lui ont fait l'école à la maison. Un jour, ces derniers décident de partir en expédition et d'envoyer Dora en ville pour qu'elle socialise avec d'autres jeunes de son âge. L'adaptation n'est pas facile pour l'adolescente, qui a un singe pour meilleur ami. Un jour, lors d'une visite au musée, Dora et trois de ses camarades de classe, dont son cousin Diego, seront parachutés dans une aventure en pleine savane afin de retrouver les parents de Dora, qui manquent à l'appel.
Une ourse meurt écrasée par un rocher, laissant un orphelin dans l'immensité glacée des montagnes. La boule de poil devra apprendre la vie plus tôt que prévu, s'accrochant à un mâle adulte qui n'a pas vraiment souhaité ça.
Suite à un crash d’avion, George alors enfant est recueilli par les animaux de la jungle. Adulte, il devient le roi de celle‐ci entouré de ses amis : un gorille nommé « Singe », Tookie le toucan et Shep l’éléphant. Un jour, Ursula Stanhope, une Américaine en quête de frisson, le rencontre et ils tombent amoureux mais son fiancé Lyle veille…
Lors d'une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d'enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s'en échapper que lorsqu'un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs.
Élevé par des animaux sauvages depuis son enfance, Mowgli est attiré hors de la jungle par la belle Kitty. Mais Mowgli doit finalement affronter le capitaine corrompu Boone, qui veut à la fois la main de Kitty et les trésors de Monkey City - un endroit que seul Mowgli peut trouver.
Dorothy Gale, une jeune orpheline, est élevée dans une ferme du Kansas tenue par sa tante et son oncle. Son chien Toto étant persécuté par la méchante Almira Gulch, Dorothy demande aux trois ouvriers de la ferme de le protéger. Cependant personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Almira Gulch finit par s'emparer de Toto avec l'intention de le tuer. Mais le chien s'échappe et retourne près de Dorothy qui décide alors de s'enfuir. Arrivée à la ferme, une tornade se forme avant que Dorothy ne puisse se réfugier dans la cave...
Un jour, alors qu'il déambule dans les rues d'Agrabah, le jeune voleur Aladdin croise le chemin de la ravissante princesse Jasmine. Ne voulant pas se faire reconnaître, celle-ci prétend être une servante. Dès lors, Aladdin tombe sur le charme de la jeune femme. Après avoir exécuté un travail pour le fourbe vizir Jafar, Aladdin se retrouve en possession d'une lampe magique. Un génie lui accorde trois souhaits. Le jeune Aladdin choisit donc de devenir un prince pour conquérir le coeur de la magnifique Jasmine. Mais il découvrira rapidement que la princesse n'en a que faire des possessions et de l'apparat.
Phileas Fogg, gentleman anglais, parie, contre les membres de son club, qu'il est capable de faire le tour du monde en 80 jours. Il part aussitôt, emmenant Passepartout, son valet français, ancien clown et homme de ressources et, pour tout bagage, un sac plein de chèques. Une infinité de moyens de transport (ballon, bateau, train, éléphant…) leur permettra d'enchaîner une très longue suite d'étapes (Paris, l'Espagne, le canal de Suez, Calcutta, Hong Kong, San Francisco, New York…). Mais, dès Suez, Fix, un policier, va pourchasser les deux héros.
Les Copains sont plongés dans une nouvelle aventure, cette fois-ci en Égypte. Dans les ruines de l'Égypte ancienne, les cinq chiots, avec l'aide de nouveaux amis tels que Cammy, le chamelon, et Digger, un toutou égyptien, ils explorent des tombeaux mystérieux, échappent à des pièges et font la course contre un chat sournois pour trouver le trésor le plus recherché par les animaux : le collier de Cléocatra.