Alice est dans sa chambre lorsqu'un lapin empaillé revient à la vie et s'enfuit. La jeune fille décide de le suivre à travers le tiroir d'un bureau débouchant sur une caverne…
Une famille pauvre, un promoteur anxieux et une propriétaire exaspérée se trouvent tous liés à diverses époques à la même demeure dans cette sombre comédie d'animation.
Boog, un énorme grizzly domestiqué n'ayant jamais connu la liberté, et Elliot un élan tout maigrichon, se retrouvent par hasard coincés dans la forêt au moment de l'ouverture de la chasse. Ils vont devoir faire appel aux autres animaux pour former une armée et combattre les chasseurs.
Max, un petit chien domestique, mène une vie paisible avec sa maîtresse, Katie. Un jour, celle-ci amène un nouveau pensionnaire à la maison - un gros chien poilu du nom de Duke - au grand désarroi de Max, qui aurait préféré rester l'unique préoccupation de Katie. Les deux nouveaux colocataires ont du mal à s'entendre et, à la suite d'une dispute, se retrouvent seuls, sans collier, dans les rues de New York. Ils seront récupérés par une bande d'animaux abandonnés, qui ont leur quartier général dans les égouts. Leurs amis, des animaux de compagnie, s'efforceront alors de les retrouver, inquiets de leur absence.
Chiyoko Fujiwara est une ancienne gloire du cinéma japonais. Aujourd'hui, âgée de 70 ans, elle vit recluse chez elle. Un jour, un homme vient lui rendre visite pour l'interviewer sur son passé. Il lui remet une clé, que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans. Devant le journaliste et son caméraman elle se met à raconter son histoire. Une vie pleine d'amour et de passion, passée à rechercher un étrange inconnu, celui-là même qui lui a un jour remis cette clé en lui faisant la promesse de se revoir…
Dans ce dessin animé révolutionnaire, les Beatles, tels Zorro, volent au secours des habitants du royaume de Pepperland, attaqués par les forces du mal qui veulent supprimer la joie et la musique.
Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?
À peine est-elle installée dans sa nouvelle maison que la petite Coraline se retrouve livrée à elle-même par ses parents plongés dans le travail. Wybie, son jeune voisin avenant, voudrait bien l'aider à tromper son ennui. Mais Coraline préfère broyer du noir. Partie explorée par dépit son nouveau chez soi, elle découvre une porte secrète débouchant sur un mur de brique. La nuit venue, elle retourne y jeter un coup d'oeil et trouve cette fois un passage qui la conduit dans une réalité parallèle où d'autres parents, plus attentionnés ceux-là, l'accueillent et l'invitent à rester. Coraline, tentée, ignore toutefois que derrière cette façade de bonheur idyllique se cache un terrible danger.
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Cette épopée musicale en stop-motion qui se déroule dans l'Italie de l'entre-deux-guerres marque les débuts de Guillermo del Toro en tant que parolier, avec la ballade "Ciao Papa".
Rendu borgne par la faute de son vilain grand-père, Kubo descend chaque jour au village pour raconter les exploits de son défunt père, un grand samouraï, à l’aide de figurines de papier qui s’animent au son de son shamisen. Le soir, le petit garçon, qui doit prendre soin de sa mère atteinte d’une profonde mélancolie, trouve du réconfort auprès d’une statuette représentant un singe. Un jour, tandis qu’il prie sur la tombe de son père, Kubo est surpris par la tombée de la nuit. Surgissent soudain de l’obscurité ses deux tantes, des jumelles maléfiques qui s’en prennent à lui, jusqu’à l’intervention salvatrice de sa mère qui y laisse pourtant sa vie. Alors que le village entier est englouti dans une épaisse fumée, Kubo se réveille dans un pays enneigé où il est recueilli par un singe.