Après l'explosion d'un pipeline de pétrole, un réservoir de stockage d'une capacité maximum de 100 000 mètres cubes explose à son tour et menace de faire exploser les réservoirs de pétrole adjacents à tout moment. De plus, tout cela a lieu près d'une zone de stockage de produits chimiques dangereux et extrêmement inflammables. Les pompiers se débattent alors avec courage pour enrayer la propagation de l'incendie et sauver l'ensemble de la ville comptant des millions d'habitants
Production companies: Bona Film Group, Alibaba Pictures Group, Columbia Pictures, Sony Pictures International Productions, Wanda Media Co., Huaxia Film Distribution, Basic Pictures, CP Film Production Asia
Production countries: China, Hong Kong, United States of America
D’après l'histoire vraie de Jann Mardenborough, le film est l'ultime récit de la réalisation des souhaits d'un adolescent joueur de Gran Turismo, dont les talents de jeu lui ont permis de remporter une série de compétitions Nissan, pour devenir un véritable pilote de course professionnel.
En 2012, la Libye croule sous la violence, poussant la majorité des pays à retirer leur ambassadeur. Malgré l'insécurité en place, les États-Unis ont décidé de ne pas céder à la pression. Jack débarque à Benghazi pour rejoindre un commando d'agents de sécurité spécialement entraînés pour protéger les intérêts américains. Un emploi dangereux que ces six compagnons d'armes exécutent pendant plusieurs semaines. Le 11 septembre, des militants islamiques attaquent l'ambassade américaine et une agence de la CIA, mettant tout le monde en alerte. Jack et ses camarades se doivent d'intervenir afin d'éviter un massacre.
Dans les années 1960, la compagnie Ford se lance dans la course automobile afin de changer son image. Le concepteur visionnaire de voitures Carroll Shelby sait que son équipe a besoin de l'intrépide pilote britannique Ken Miles pour gagner. Ce choix ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des dirigeants de Ford.
Après avoir sauvé un garçon des trafiquants d'enfants impitoyables, un agent fédéral apprend que la sœur du garçon est toujours captive et décide de se lancer dans une dangereuse mission pour la sauver. Le temps presse, il quitte son travail et s'enfonce dans la jungle colombienne, mettant sa vie en jeu pour la libérer d'un destin pire que la mort.
Les exploits quotidiens et méconnus d'un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades du Midwest aux États-Unis. Jo Harding, qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant, sillonne inlassablement les routes du Midwest à la tête d'une petite équipe de météorologues, aventuriers et casse-cou, unis autour d'un même objectif : observer les tornades sur leur terrain d'élection.
Un séisme d'une amplitude exceptionnelle est provoqué par le coulissement extrême de la faille géologique de San Andreas en Californie. La panique s'empare des survivants qui fuient les villes détruites, alors que la presque totalité du territoire de l'État risque d'être engloutie dans l'océan Pacifique. Parti en mission de reconnaissance, Ray, pilote d'hélicoptère de secours de la ville de Los Angeles, vient sauver in extremis son ex-femme coincée dans un immeuble sur le point de s'écrouler. Déterminé à retrouver sa fille prise à San Francisco, le couple tente par tous les moyens de rallier la ville en ruine. Cependant, le temps presse, car des secousses sismiques violentes continuent de se produire, et la menace d'un tsunami plane.
Alors que la Terre est menacée de destruction par une comète, une famille se bat pour sa survie. John Garrity, sa femme Allison et son jeune fils Nathan entament un périlleux voyage vers leur seul espoir de refuge. Alors que des villes entières ont été décimées par des fragments de cette comète et que la panique et l’anarchie envahissent la planète, la famille Garrity fait face au pire et au meilleur de l’humanité. Leur incroyable périple culmine lorsqu’ils embarquent dans un avion en direction d’un possible bunker, quelques heures avant l’apocalypse.
Alors que les célébrations de la nouvelle année battent leur plein à bord du Poseidon, une gigantesque lame de fond frappe de plein fouet le paquebot, qui chavire complètement. Les survivants de la catastrophe se regroupent autour du capitaine, dans l'attente d'hypothétiques secours. Craignant de périr, une dizaine de naufragés décident plutôt de trouver le chemin de la surface. Parmi eux se trouve l'ancien maire de New York, qui fut jadis pompier, flanqué de sa fille et du petit ami de cette dernière. On compte également un joueur professionnel amouraché d'une mère célibataire, un architecte gay, une passagère clandestine et le serveur qui la cachait à bord.
Harry Dalton est un volcanologue qui, après avoir abandonné son job à la mort de sa compagne, renoue avec ses anciens collègues du United States Geological Survey de Vancouver. Le pic de Dante, volcan endormi dans l'État de Washington, présente des manifestations sismiques de faible amplitude. Harry est alors dépêché sur les lieux. Il est vite alerté par diverses manifestations telluriques et prévient le conseil municipal de la petite ville touristique, située au pied du volcan, de l'imminence du danger. Mais ses collègues ne partagent pas son point de vue. Dans un premier temps...
En octobre 1991, le chalutier Andrea Gail quitte le village côtier de Gloucester avec à son bord six pêcheurs. Décidé à remplir ses cales d'espadons, le capitaine Billy Tyne met le cap sur une région poissonneuse éloignée des côtes. La pêche s'y révèle abondante, mais un bris mécanique dans le système de réfrigération force Tyne et ses hommes à faire demi-tour. Ils doivent alors affronter une gigantesque tempête provoquée par la convergence de deux ouragans et d'un courant d'air froid venu du Canada. Pendant ce temps, à Gloucester, amis et parents espèrent un miracle.
Le 20 avril 2010, dans le golfe du Mexique, une erreur humaine est à l’origine d'une gigantesque explosion sur la plateforme de forage Deepwater Horizon, louée par la compagnie pétrolière anglaise BP. Alors que tout s’enflamme et que la structure flottante commence à s’écrouler, les cent vingt-six personnes présentes à bord tentent désespérément de fuir les lieux. Constatant l’ampleur du sinistre, Mike Williams, chef technicien, prend en main au péril de sa vie l’évacuation des blessés.