A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris. De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre. Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui?
Jackson Maine est un chanteur country adulé à travers le monde. Un soir, il entre dans un bar et tombe amoureux d'Ally, une jeune femme qui a dû abandonner sa carrière dans la musique en raison d'un physique imparfait. Jackson donne sa chance à Ally en lui permettant de le suivre en tournée et de chanter sur scène avec lui. Plus Ally devient populaire, plus Jackson sombre dans l'oubli. La chanteuse tâche de réserver une place spéciale à Jackson dans son quotidien effréné, mais l'alcoolisme de ce dernier vient brouiller les cartes.
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.
Peu de temps avant de participer au mythique concert Live Aid où les plus grands noms de la musique sont réunis afin de ramasser de l'argent pour combattre la famine en Afrique, Freddie Mercury se replonge dans son passé. Tout a commencé en 1970, à Londres, alors que le jeune homme issu d'une famille traditionnelle rencontre les trois membres qui allaient devenir le groupe culte Queen. Du premier enregistrement de la formation aux succès planétaires, en passant par son union avec Mary et de ses relations homosexuelles, Freddie n'hésite pas à prendre des risques et affirmer sa forte personnalité, marquant irrémédiablement son art.
Le portrait sans concession d’une femme complexe qu’on surnommait la Voix. De ses débuts comme choriste dans le New Jersey à son statut d’artiste parmi les plus récompensées et renommées de tous les temps, le film retrace le périple galvanisant, poignant et profondément émouvant de Whitney Houston. Un parcours exemplaire ponctué de concerts sensationnels et des chansons les plus emblématiques de la star.
En 1965, Jim Morrison, jeune diplômé en cinéma, s’éprend de Pamela Courson, à qui il fait découvrir ses poèmes. Peu après, il rencontre Ray Manzarek, ancien élève comme lui d’Ucla. L’apprenti organiste lui propose de former un groupe avec son ami batteur John Densmore, bientôt rejoints par le guitariste Robby Krieger. Ainsi naît les Doors, groupe rock légendaire qui révolutionnera le monde de la musique…
La vie et les tribulations de Sir Elthon John, chanteur, performer et fantaisiste, au fil des ans. Le jeune Reginald Dwight se découvre, très jeune, un talent pour la musique. Il obtient une bourse dans une prestigieuse école et parfait ses aptitudes au piano. Peu encouragé par ses parents, il s'allie avec l'auteur Bernie Taupin avec qui il compose de nombreuses pièces. Le succès vient rapidement cogner à la porte de Reggy qui se fera désormais appeler Elton John. Malgré ses nombreux admirateurs à travers le monde, le flamboyant musicien souffre d'une profonde solitude qui l'amènera à se créer des dépendances à l'alcool et aux drogues. À la croisée des chemins, il devra faire des choix qui détermineront le reste de son existence.
Neuf ans auparavant, Jesse et Céline se sont rencontrés par hasard à Vienne, et ont passé une nuit ensemble dans les rues désertes de la ville. En se séparant, quatorze heures plus tard, ils s'étaient promis de se revoir six mois après. Aujourd'hui, il se retrouvent à Paris alors que Jesse est venu présenter son nouveau roman. Ils passent l'après-midi ensemble dans des cafés, des parcs et sur les quais de la Seine, retrouvant instantanément leur ancienne complicité. Comme lors de leur première rencontre, ils ont énormément de choses à se raconter...
Si Josie Geller, rédactrice au "Chicago Sun-Times", rencontre le succès dans sa profession pour sa rigueur et ses compétences, sa vie privée est un véritable désert et elle attend encore le prince charmant qui lui donnera son premier vrai baiser. Quand son rédacteur en chef lui propose un reportage sur les lycéens des années 90, Josie, qui ambitionne de devenir grand reporter, accepte, bien que ses souvenirs de lyéee soient quelque peu douloureux. Rassemblant tout son courage, Josie infiltre South Glen en tenue jeune, essayant d'adoper le style étudiant.
En plein deuil de son fiancé, Mira Ray envoie une série de SMS romantiques à son ancien numéro de cellulaire… sans se rendre compte que le numéro a été réaffecté au nouveau téléphone professionnel de Rob Burns. Journaliste, Rob est captivé par l'honnêteté de ces textes magnifiquement intimes. Lorsqu'il est chargé d'écrire un profil de la vedette Céline Dion, il fait appel à son aide pour savoir comment rencontrer Mira en personne… et gagner son cœur.
Le destin et un garçon de huit ans unissent leurs forces pour unir un veuf au cœur brisé et une journaliste fiancée à un homme qu'elle n'aime pas vraiment.
Rex est un solitaire, et quand on lui dit qu'il ne lui reste plus beaucoup à vivre, il part à un voyage épique à travers l'arrière pays australien, de Broken Hill à Darwin, pour mourir à sa propre façon. Mais son voyage lui révèle qu'avant de pouvoir mettre fin à sa vie, il faut la vivre, et pour vivre sa vie, il faut la partager.
Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels.
À peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…
L’histoire du célèbre chanteur de western country Hank Williams, qui lors de sa courte vie, a créé certaines des oeuvres majeures de la musique américaine.
À travers les itinéraires croisés de vingt-quatre personnes qui se retrouvent dans la capitale de la country-music, vaste fresque sur les mœurs américaines et le monde du show business.
Un samedi soir pluvieux à Saint Paul, la foule se presse au Fitzgerald Theater pour assister au show radiophonique hebdomadaire "A Prairie Home Companion".Depuis 30 ans, ses vedettes, ses joyeuses fausses réclames et ses amuseurs rétro ont atteint la gloire et survivent au règne de la télévision.Les Johnson Sisters, Yolanda et Rhonda, un duo de chanteuses légèrement passées de mode, sont au bord de la crise de nerfs. Dusty et Lefty, héros d'un numéro de cow-boys à l'humour douteux, s'apprêtent à entrer en scène.En coulisses, le chef de la sécurité, Guy Noir, poursuit une jeune femme étrangement apparue... Quant au maître de cérémonie de cette joyeuse petite entreprise, GK, il présente l'émission de ce soir avec plus de détachement que d'habitude.La station de radio vient d'être vendue à un groupe texan. Ce show est peut-être le dernier mais le spectacle doit continuer.
Un compositeur de musique country écrit pour une star déchue. Ensemble, ils relancent sa carrière mais entrent également dans une relation compliquée, impliquant le mari/manager de la chanteuse et une jeune starlette...
E.F. Bloodworth est de retour chez lui, un coin oublié du Tennessee, après 40 ans d'errance. La femme qu'il a délaissée est effacée et ses trois fils ont grandi et sont en colère. Warren est un séducteur alcoolique, Boyd vit sous le contrôle de sa jalousie qui le pousse à traquer sa femme et son amant, Brady enfin brandit des haches face à ses ennemis depuis le porche de la maison de sa mère. Seul Fleming, le petit fils, le traite avec respect et réalise que la haine peut empoisonner l'âme. Grâce à son amour pour une jolie fille, Fleming peut tenter de rejeter cette malédiction familiale.
Le mouvement country des années 70 et 80 a donné naissance à de nombreuses légendes musicales mais Blaze Foley n'est probablement pas le premier compositeur auquel on attribue ce statut. Cependant, depuis sa mort tragique en 1989, la légende de Blaze a énormément grandi. Il a laissé derrière lui un héritage tangible, car ses chansons douloureusement intimes et personnelles furent rarement enregistrées, mais ses proches connaissaient un homme qui restait fidèle à ses idéaux, peu importe le nombre de bagarres dans lesquelles il s'impliqua.
Le duo de musique country formé par Duke Sterling et Grady Connor se sépare après une querelle d'ego. Le premier fait une belle carrière de chanteur tandis que le second se consacre à l'écriture de chansons pour d'autres artistes. Les managers des deux hommes parviennent néanmoins à les convaincre de retravailler ensemble...
Fin 1952, Hank Williams, les plus belles années de sa carrière déjà derrière lui, embauche un gamin du coin pour le conduire à travers les Appalaches en vue de quelques concerts dans l'Ohio et la West Virginia.
Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : Evan Taylor est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Doté d'un talent inné pour la musique, Evan y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la rhapsodie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique.
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.
Dans les années trente, Emmet Ray est le deuxième meilleur guitariste de jazz au monde, seulement devancé par Django Reinhardt, qu'il ne peut pas écouter sans pleurer, voire sans s'évanouir. Comme lui, il est fantasque, joueur de billard, inconstant, ce qui lui vaut l'ire des directeurs de club qui l'emploient. Il fait la connaissance d'une jeune muette, jouée par Samantha Morton, qui tombe amoureuse de lui... Incapable de s'engager, il finira par la quitter, puis par rencontrer une journaliste mondaine, qui l'épouse. Ce mariage est condamné d'avance, et il va se terminer à la suite d'un épisode légendaire dont chaque spécialiste a sa propre version...
New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale…
Dans un futur proche où les émotions sont devenues une menace, Gabrielle se décide enfin à purifier son ADN dans une machine qui va la plonger dans ses vies antérieures et la débarrasser de tout sentiment fort. Elle rencontre alors Louis et ressent une puissante connexion, comme si elle le connaissait depuis toujours. Un mélodrame traversé par le genre, qui se déploie sur trois périodes distinctes, 1910, 2014 et 2044.
A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour. Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions. Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer.
Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.
Et si le destin lui offrait une seconde chance ?... Jusqu'à présent, Ian avait toujours fait passer sa réussite professionnelle avant tout. Mais le jour où sa fiancée Samantha meurt dans un violent accident, il est totalement effondré et regrette de ne pas avoir su lui prouver d'avantage son amour.Le lendemain matin, Ian se réveille... dans les bras de Samantha. Il réalise alors qu'il revit la dernière journée de sa fiancée et qu'il a peut-être une chance de changer le cours du destin...
Steve Lopez est dans une impasse. Le journal pour lequel il travaille est en pleine crise, son mariage est un échec, et le temps où il aimait son métier de journaliste est bien loin. Et puis un jour, dans la rue, il entend de la musique. Un étrange vagabond, Nathaniel Ayers, joue de toute son âme, et même si son violon n'a que deux cordes, une émotion unique surgit. Pour Steve, l'étonnant violoniste est d'abord un bon sujet pour sa chronique, et il va peu à peu percevoir tout le mystère qui entoure ce personnage...
À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales, des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avait alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?
Une rock-star vieillissante ne souhaite pas changer ses habitudes de vie, jusqu'à ce que son agent lui fasse ouvrir une lettre gardée secrète pendant 40 ans, écrite de la main de John Lennon, le célèbre membre des Beatles. Suite à cette découverte inattendue, Danny Collins va chercher à redécouvrir sa famille et à trouver l'amour.
Memphis, 1956. Le pianiste chanteur Jerry Lee Lewis, alors âgé de 21 ans seulement, enregistre un premier disque sous la houlette du producteur Sam Philips, celui-là même qui lança Elvis Presley. Le succès est immédiat, mais la vie de l'Américain bascule lorsqu'il se marie avec sa cousine, âgée de treize ans. Leur union fait scandale, mais Jerry Lee Lewis surmonte cette épreuve grâce à ce qui l'a toujours accompagné depuis ses débuts : le rock'n'roll.
Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.
Dans un monde où une pandémie a éclaté. La maladie fait perdre la mémoire à ses victimes. Les jeunes mariés, Emma et Jude, doivent faire face à cette nouvelle réalité. Bientôt Jude contracte le mal. Le couple lutte pour conserver le souvenir de leur histoire d'amour.
Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.
Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la "Fille des Marais" de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l'un d'eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. À mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.
A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, le film raconte l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.
En Grande-Bretagne avant la seconde guerre mondiale, Sebastian Flyte fait la rencontre de Charles Ryder à l'université d'Oxford. Mais bientôt Sebastian sombre dans l'alcool, Charles va tenter de l'aider et fait la rencontre de l'étrange famille de Flyte, en particulier de son énigmatique soeur Julia.
Elphaba, une jeune femme incomprise à cause de sa peau verte inhabituelle, doit encore découvrir son véritable pouvoir. Glinda, une jeune femme populaire, dorée par le privilège et l'ambition, doit encore découvrir son véritable coeur. Les deux se rencontrent en tant qu'étudiantes à l'Université de Shiz dans le fantastique Pays d'Oz et forgent une amitié improbable, mais profonde.
Katie Price est une jeune femme de 17 ans qui souffre d'une maladie rare qui l'empêche de s'exposer au soleil de quelque façon que ce soit. L'adolescente est donc forcée de rester enfermée à l'intérieur de sa maison derrière des fenêtres spéciales et ne peut sortir de chez elle que le soir venu. Un soir, alors qu'elle joue de la musique sur le quai de la gare, un jeune homme, qu'elle observe depuis qu'il est tout petit par la fenêtre de sa chambre, vient lui parler. Dès lors, c'est le coup de foudre. Pour ne pas l'effrayer, Katie préfère ne pas lui parler de sa maladie, mais les secrets viendront vite briser leur amour idyllique.
Le film explore la vie et la musique d’Elvis Presley à travers le prisme des relations complexes entre lui et son imprésario énigmatique, le Colonel Tom Parker. Le récit retrace la dynamique insaisissable entre Presley et Parker pendant 20 ans, de l’accession du jeune chanteur à la gloire jusqu’à sa consécration inégalée, avec en toile de fond l’évolution culturelle et la perte d’innocence de l’Amérique. Et au cœur de ce périple se tenait l’une des personnes les plus significatives et influentes du parcours d’Elvis : Priscilla Presley.
Le phénomène planétaire débarque enfin sur grand écran! Miley Stewart (Miley Cyrus) se bat chaque jour pour concilier l'école, les copains et son identité secrète : elle est la pop star Hannah Montana. Mais la célébrité d'Hannah menace d'envahir la vie de Miley... Le père de la jeune fille (Billy Ray Cyrus) décide de la ramener chez lui à Crowley Corners, dans le Tennessee, pour un petit retour à la réalité. C'est le début d'une aventure pleine d'humour, de rire et d'émotion que même Hannah Montana n'aurait jamais pu imaginer!
Dreamgirls est un drame musical américain de 2006 écrit et réalisé par Bill Condon. Le film est l'adaptation de la comédie musicale de Broadway du même nom, qui s'inspirait elle-même de la vie et du parcours d'un célèbre groupe féminin de la Motown : The Supremes. L'action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu'au milieu des années 70 l'ascension d'un trio de chanteuses composé d'Effie, Deena et Lorrell. À l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuses "Dreamettes" sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor Jr...
Le film raconte l'histoire vraie de Selena Quintanilla-Perez qui était la chanteuse latina la plus populaire lorsqu'elle fut assassinée en 1995 à l'âge de 23 ans. On y découvre ou redécouvre les concerts inoubliables qui ont assuré sa popularité, des moments douloureux, comme les tensions au sein de sa famille, mais aussi des instants de bonheur comme son mariage secret avec le guitariste Chris Perez.
Lorsqu'un jeune pêcheur aux talents cachés est repéré par une productrice de musique, il doit décider s'il est prêt à accepter la célébrité… mais aussi à rencontrer l'amour.
Jerrica est une jeune adolescente hautement timide, mais grandement talentueuse. Compositrice et interprète, celle-ci souhaite un jour de vivre de son art. Après avoir remporté un succès aussi fulgurant qu'inattendu avec la publication sur les réseaux sociaux d'une de ses performances musicales, la jeune femme se lancera à la poursuite de son rêve et formera un groupe appelé Jem et les Holograms avec ses soeurs Kimber, Shana et Aja. Avec l'aide du fils de la présidente de la société Starlight Musique, le nouveau groupe tentera de trouver sa propre voix et de faire sa place dans un monde musical qui peut parfois être difficile à comprendre et percer.