Toru est gérant dans un love hotel de Kabukicho, quartier des plaisirs à Tokyo. Il ment à son entourage, prétendant travailler dans un palace. Le temps d’une journée, l’hôtel devient le théâtre des rêves et des désirs de cinq couples qui s’y croisent, à la recherche d’une vie meilleure. Un portrait doux-amer du Japon moderne.
Masao s'ennuie. Il habite Tokyo avec sa grand-mère qui travaille toute la journée. Grâce à une amie de cette dernière, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant avec lequel il part à la recherche de sa mère, qu'il ne connait pas et qui vit au bord de la mer.
Une jeune Américaine se retrouve seule à Tokyo après avoir été larguée par son petit ami. Voulant changer de vie, elle décide de devenir un grand chef et demande de l'aide à un maître de cuisine réticent.
Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés et les aide à déjouer un complot contre le chambellan. Jouant de ruse avec les conspirateurs, Sanjuro se révélera un tacticien hors pair, avant de se confronter avec le redoutable Muroto, bras droit du chef des comploteurs.
Cinq lycéennes japonaises forment un groupe de punk-rock. Elles ont prévu de monter sur scène pour le festival du lycée mais la chanteuse se blesse trois jours avant le concert. Il faut alors trouver quelqu’un pour la remplacer.
Hirata rêve de devenir réalisateur. Lorsque Muto, un chef de clan yakusa, lui propose de tourner un film à la gloire de sa fille Michiko, il ne peut refuser. Mais le tournage du film est rapidement contrarié par la guerre des gangs entre Muto et son rival, Iketagi, amoureux de Michiko...
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la jeune Hatori qui est secrètement amoureuse de son ami d’enfance, Rita.
Elle se contenterait bien de cette position privilégiée de confidente, persuadée qu’il la choisira un jour. Mais voici que le jeune homme s’éprend d’une intello à lunettes…
Les Suzuki se voient confier temporairement une petite nièce, Mika, dont le père est trop pris par son travail pour la garder avec lui. Malheureusement, la petite fille a été jusqu'alors élevée comme une princesse et elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie au sein du modeste garage du couple Suzuki. De son côté, Chagawa vit finalement toujours avec Junnosuke et reste autant obnubilé par le prix Akutagawa. Cependant Kawabuchi, le père naturel de Junnosuke, lui pose un ultimatum. Il doit prouver qu'il est capable d'élever décemment Junnosuke si il veut en conserver la garde. Chagawa ne voit d'autre salut que l'obtention du prix Akutagawa derrière lequel il court depuis si longtemps. Encouragé par tous les habitants du quartier, il se met donc à écrire avec passion une nouvelle qui pourrait lui offrir le Graal, et aussi si possible ramener Hiromi près de lui.
Sachie est une japonaise expatriée en Finlande, où elle tient un petit restaurant. Cela fait un mois qu’elle s’est installée et n’a encore pas eu un seul client, mais elle ne se décourage pas.
Deux jeunes femmes fuient en voiture leur quotidien. Un road movie émouvant de Rachid Bouchareb, avec Sienna Miller et la star du cinéma iranien Golshifteh Farahani. La trentaine, Marilyn ne supporte plus la morosité de son quotidien à Chicago. Son emploi de standardiste l'exaspère et son couple bat de l'aile, avec un mari au chômage. Son cours hebdomadaire de danse du ventre est son seul moment d'évasion. Sa vie bascule le jour où elle est licenciée et découvre que son époux la trompe. Marilyn décide alors de tout quitter pour passer une audition de danse orientale à Santa Fe. En chemin, elle croise Mona, jeune immigrée travaillant dans le drugstore voisin, qui cherche aussi à larguer les amarres. Involontairement responsable du décès de sa belle-mère, elle craint d'être accusée de meurtre.
Emma, 27 ans, Française, part vivre à Berlin et décide de rentrer dans une maison close afin de découvrir et comprendre les prostituées, ces femmes qui sont payées pour être femmes et seulement ça, sujet de son nouveau roman. Tel du gonzo-journalisme, Emma devient l’une d’entre elles et son expérience qui ne devait durer initialement que quelques semaines va durer deux ans. L’écriture de son livre était-elle une excuse pour qu’Emma puisse vivre un fantasme difficilement avouable dans notre société ?