1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
La mort de Staline - The Death of Stalin (2017)

La mort de Staline (2017)

The Death of Stalin
R 107 minutes EN Comédie , Drame , Histoire
In the Kremlin, no one can hear you scheme
Dans les jours qui suivent son attaque cérébrale, les ministres composant la garde rapprochée de Staline se livrent à un combat acharné pour prendre le contrôle, certains souhaitant un changement positif en Union Soviétique, d'autres nourrissant des ambitions plus funestes. Mais tous sont dans la même urgence : lutter à tout prix pour rester, simplement, en vie.
CinePops rating:
6.0 /10
1 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Steve Buscemi
Nikita Khrushchev
Simon Russell Beale
Lavrenti Beria
Jeffrey Tambor
Georgy Malenkov
Dermot Crowley
Lazar Kaganovich
Michael Palin
Vyacheslav Molotov
Paul Whitehouse
Anastas Mikoyan
Paul Chahidi
Nicolai Bulganin
Andrea Riseborough
Svetlana Stalin
Adrian McLoughlin
Josef Stalin
Jason Isaacs
Field Marshal Zhukov
Rupert Friend
Vasily Stalin

Production crew

Additional Writing
Production Design
Costume Design
Script Supervisor
Producer
Producer
Production companies: Gaumont, Quad Productions, Main Journey, France 3 Cinéma, La Compagnie Cinématographique, Panache Productions, AFPI
Production countries: Belgium, Canada, France, United Kingdom
Budget: $13,000,000
Revenue: $24,600,000

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

R (Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)

Similar movies to La mort de Staline - The Death of Stalin (2017)

If you like La mort de Staline - The Death of Stalin (2017), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Sans filtre - Triangle of Sadness (2022)
6.8
2022
Une influenceuse et son conjoint mannequin sont invités sur un yacht de luxe, dont le capitaine est un alcoolique marxiste.
BlackBerry (2023)
2023
L'histoire de Mike Lazaridis et Jim Balsillie, les deux hommes qui ont tracé la voie de l'ascension spectaculaire et de la chute catastrophique du premier smartphone au monde.
Le casse du siècle - The Big Short (2015)
7.9
2015
Wall Street. 2005. Quatre outsiders gravitant autour du monde de la finance - Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert - découvrent une brèche dans la structure des prêts hypothécaires. Chacun à leur façon, ils investigueront afin de découvrir si leurs prédictions - insensées pour la plupart des géants du capitalisme - pourraient s'avérer. Quand ils s'aperçoivent peu à peu de l'ampleur de la machinerie, et anticipant l'explosion de la bulle financière, ils décident de parier contre l'immobilier et les banques afin de rafler le gros lot quand la structure s'effondrera.
Eddie l'aigle - Eddie the Eagle (2016)
7.5
2016
Eddie Edwards a toujours voulu participer aux Jeux olympiques. Après avoir appris le ski afin d'accomplir son rêve, le comité olympique de la Grande-Bretagne l'a écarté, prétextant qu'il n'avait pas les qualités requises pour être un vrai athlète. Le jeune homme a alors découvert le saut à ski. Il s'est donc rendu en Allemagne afin de pratiquer sur des tremplins d'envergure olympique avec les meilleurs. Considéré comme un guignol par la plupart des sportifs, Eddie rencontre Bronson Peary, un ancien champion de saut à ski qu'il convainc de devenir son entraîneur. Grâce à son aide, Eddie croit fermement pouvoir se qualifier aux Jeux olympiques et représenter son pays dans cette discipline.
Joy (2015)
7.5
2015
Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d'un milliard de dollars.
Opération infiltration - BlacKkKlansman (2018)
6.8
2018
En 1978, les revendications politiques des étudiants afro-américains créent des tensions dans la ville de Colorado Springs. Afin de prévenir une réponse violente de la part des suprémacistes blancs, les détectives Ron Stallworth et Flip Zimmerman élaborent un plan audacieux visant à infiltrer la branche locale du Ku Klux Klan.
Moi, Tonya - I, Tonya (2017)
7.3
2017
En 1994, pendant l’épreuve de sélection des athlètes pour l’équipe nationale des États-Unis aux Jeux olympiques de Lillehammer, un petit délinquant blesse gravement la patineuse artistique Nancy Kerrigan. Les enquêteurs du FBI établissent rapidement un lien entre cette agression et Jeff Gillooly, l’ancien conjoint de Tonya Harding, sa concurrente. Le milieu sportif, les médias et le grand public se demandent si cette dernière était au courant du complot.
Hospitalité (2011)
2011
Au coeur de Tokyo, la famille Kobayashi vit paisiblement de l’imprimerie. Quand un vieil ami de la famille réapparaît, aucun ne réalise à quel point il est en train de s’immiscer progressivement dans leur vie… jusqu’à prendre leur place.
Au revoir Lénine! - Good Bye, Lenin! (2003)
8.3
2003
Alex, 21 ans, jeune berlinois de l'Est, apprend la chute du mur, alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Les mois passent et le coma ne cède pas mais la ville se transforme. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître; mais Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son cœur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, et s'efforce de faire revivre la RDA dans l'appartement, remis aux normes socialistes. Pour Alex, tout ira bien tant qu'elle ne bougera pas de sa chambre…
Billy Elliot (2000)
8.0
2000
Dans un petit village minier du Nord‐Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui‐même.
Les Invasions barbares (2003)
2003
Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite ? son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père. Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses. Que sont-ils devenus à l'heure des "invasions barbares" ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? A l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...