Alors que le principal Zavala guette la première occasion pour supprimer le cours de danse au sein de son établissement, une de ses enseignantes, Madame Bartlett se porte volontaire pour l'assurer. Elle souhaite même y intégrer un groupe de jeunes filles latinos en situation d'échec scolaire.
Mia rêve de devenir actrice. Elle travaille dans un café installé sur un studio très connu d'Hollywood et enchaîne les auditions infructueuses. Un jour, elle rencontre Sebastian, un pianiste de jazz dévoué à son art qui doit accepter des contrats humiliants afin de joindre les deux bouts. Les deux artistes s'éprennent l'un de l'autre et s'évertuent à trouver leur place dans ce monde artificiel où le bonheur et l'amour éternel sont les plus grandes supercheries.
La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
Dans un petit village minier du Nord‐Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui‐même.
Vic, treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents, trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière-grand-mère, la pétillante Poupette, ou à sa meilleure amie, Pénélope. Elle partagera donc avec elles son amour pour le beau Mathieu. Mais cet amour-là aussi connaîtra quelques difficultés...
Trois ans après que Mike est renoncé à sa carrière de danseur nu pour fonder sa propre compagnie, il retrouve ses anciens collègues pour une tournée d'adieux haute en couleur. Les Kings de Tampa font le tour des États-Unis, s'arrêtant à certains endroits en route pour saluer de vieilles et de nouvelles connaissances, afin d'assister au célèbre congrès annuel des strip-teaseurs à Myrtle Beach. Pour l'occasion, les danseurs ont décidé de créer de nouvelles chorégraphies en s'inspirant de leur personnalité et de leurs goûts. Ils en donnent évidemment plein la vue aux femmes de la Caroline du Sud.
Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission un réfugié afghan. Pendant ce temps, la fête bat son plein...
Rani se marie dans deux jours. C'est le plus beau moment de sa vie. Toute la famille est là pour les préparatifs. Mais Vijay décide de tout arrêter. Il ne veut plus se marier avec Rani. Rani n'a que deux choix face à ce fiasco. S'enfermer et pleurer dans sa chambre ou partir en voyage de noce... seule !
Pour tenter de trouver un substitut économique face à la prochaine fermeture de la mine, un maire a la curieuse idée d’ouvrir un Centre de Danses Hawaïennes dans un village aux hivers rigoureux, au nord du japon en 1965. Il engage une professeur de danse, ancienne étoile à Tokyo, pour enseigner les rudiments du déhanchement à une population locale très réticente. Le film retrace l’histoire vrai et incroyable de cette folle aventure.
Deux jeunes femmes fuient en voiture leur quotidien. Un road movie émouvant de Rachid Bouchareb, avec Sienna Miller et la star du cinéma iranien Golshifteh Farahani. La trentaine, Marilyn ne supporte plus la morosité de son quotidien à Chicago. Son emploi de standardiste l'exaspère et son couple bat de l'aile, avec un mari au chômage. Son cours hebdomadaire de danse du ventre est son seul moment d'évasion. Sa vie bascule le jour où elle est licenciée et découvre que son époux la trompe. Marilyn décide alors de tout quitter pour passer une audition de danse orientale à Santa Fe. En chemin, elle croise Mona, jeune immigrée travaillant dans le drugstore voisin, qui cherche aussi à larguer les amarres. Involontairement responsable du décès de sa belle-mère, elle craint d'être accusée de meurtre.
Le film raconte l'histoire de Dylan Pettersson, une jeune femme de 23 ans venue d'une petite île de l'archipel du Bohuslän qui rêve de devenir danseuse. Quand elle accepte à contrecœur un poste de femme de ménage au Queens, un club de drag queens sur le déclin, le danseur vedette et chorégraphe du club découvre par accident le talent de Dylan. Si celle-ci meurt d'envie de se produire dans l'établissement, une femme n'a guère sa place dans un spectacle de drag queens. Mais ne dit-on pas que quand on veut, on peut ?
Six jeunes gens passent la matinée après une folle sortie en boîte à essayer de reconstituer leurs mésaventures de la nuit précédente, y compris un voyage à l'hôpital, au moins une rupture et la découverte inattendue du cadavre d'un gangster. Au fur et à mesure que le groupe partage ses souvenirs fragmentés, certaines de leurs histoires commencent à s'emboîter tandis que d'autres ne font que susciter davantage de questions.
Après avoir emménagé dans une résidence pour aînés, Martha se lie d'amitié avec sa voisine et crée un club de meneuses de claque pour des personnes âgées au cœur jeune.
Un père immature débarque la veille des noces de son fils, qu'il n'a pas vu depuis des années, et entretient dès son arrivée d'exécrables rapports avec la mariée.
Kate Dibiasky, une étudiante diplômée en astronomie, et son professeur, le Dr Randall Mindy, font une découverte stupéfiante d'une comète en orbite dans le système solaire. Le problème : elle est sur une trajectoire de collision directe avec la Terre. L'autre problème ? Personne ne semble s'en soucier. Avec l'aide du Dr Oglethorpe, Kate et Randall se lancent dans une tournée des médias qui les mène du bureau de la présidente indifférente Orlean et de son fils flagorneur et chef de cabinet, Jason, aux ondes du Daily Rip, une émission matinale optimiste animée par Brie et Jack. Avec seulement six mois avant que la comète n'ait un impact, gérer le cycle d'information de 24 heures et gagner l'attention du public obsédé par les médias sociaux avant qu'il ne soit trop tard s'avère scandaleusement comique - que faudra-t-il faire pour que le monde lève les yeux au ciel ?
Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’évènements incontrôlables.
Quatre amis, tous professeurs de lycée, testent une théorie selon laquelle ils pourraient améliorer leur vie en maintenant un niveau d'alcool constant dans leur sang.
Au cours d'une soirée, Jack et Sally annoncent à leurs amis Gabe et Judy Roth leur intention de se séparer par consentement mutuel. Seulement, leur grande complicité va devenir un mur insurmontable à cette séparation.Gabe et Judy, pour leur part, voient leur couple se défaire au contact de leurs rencontres respectives et du poids de trop de non-dits.
Casey Carlyle a du mal à s'intégrer. Prise entre son rêve de devenir une patineuse étoile et l'esprit volontaire de sa mère, qui la pousse à faire des études jusqu'à Harvard, elle espère seulement devenir comme Nikki, Tiffany et Gen – trois patineuses d'élite qui s'affrontent impitoyablement sur le circuit des compétitions nationales. Mais lorsque Casey obtient sa chance de s'entraîner avec Gen et son instructrice, une ancienne championne déchue qui est aussi la mère de Gen, elle doit anéantir les espoirs de sa mère afin de poursuivre son rêve. À présent, comptant sur le seul appui du frère adolescent de Gen, un séduisant opérateur de Zamboni, Casey entreprend le défi de sa vie lorsqu'elle se retrouve devant les meilleures patineuses étoiles afin de s'introduire dans le circuit des championnats et devenir une véritable princesse sur la glace.
Une jeune Américaine se retrouve seule à Tokyo après avoir été larguée par son petit ami. Voulant changer de vie, elle décide de devenir un grand chef et demande de l'aide à un maître de cuisine réticent.
Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.
Deux histoires distinctes se déroulent dans l'univers tristement comique de l'université et du lycée, hier et aujourd'hui. En suivant l'itinéraire de ses personnages aussi prometteurs que perturbés, Storytelling parle de sexe, de race, de célébrité et d'exploitation.
La première partie s'intitule Fiction et se déroule dans le campus d'une fac dans les années 80. Elle met en scène les relations complexes entre trois étudiants, Vi, Marcus et Catherine, et leur professeur d'écriture, M. Scott.
Dans la deuxième partie, intitulée Non fiction, Toby, un pauvre gars, persuade un lycéen sans perspective d'avenir et sa famille d'être les sujets de son documentaire.
Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.
Neïla Salah a grandi à Créteil. Jeune femme brillante, elle rêve de devenir avocate. Inscrite à l’Université d’Assas, dans les beaux quartiers parisiens, elle suit les cours de Pierre Mazard, professeur reconnu mais provocateur. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. Portée par ce mentor à la fois tyrannique et bienveillant, Neïla plonge dans l’univers des joutes verbales, de la rhétorique et de l’excellence.
Tchécoslovaquie, début des années 80. Le directeur d’une école élémentaire convoque une réunion spéciale avec les parents d’élèves pour statuer sur le cas de Madame Drazděchová, une professeure compatissante et agréable en apparence qui est accusée d’utiliser ses élèves pour manipuler leurs parents afin de bénéficier de services en tout genre, de biens matériels et même d’une relation sentimentale. L’une des familles osera-t-elle s’opposer à cette enseignante sans scrupules, ou est-ce que cette dernière maintiendra son emprise grâce à ce système tacite ?
Quatre histoires courtes sur l’évolution de deux relations liées à la même femme mais aussi sur la nature du cinéma, les complications de l’amour et la difficulté de communiquer sincèrement. Quatre variations sur une même histoire centrale, mettant en scène les mêmes personnages (joués par les mêmes acteurs) et leurs hésitations amoureuses.